Choisissez le confort pour avec nos circuits en petits groupes de 20 participants maximum. Vos visites guidées gagneront en qualité avec un guide francophone attentif et disponible.
DESCRIPTIF PRODUIT
Vous aimerez...
- LA VISITE GUIDÉE de Pula et de ses arènes, l’un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains
- ADMIRER le parc national des lacs de Plitvice ainsi que ses grottes, cours d'eau, prairies fleuries et ses espèces animales protégées
- VOUS IMPRÉGNER de la ville de Trogir et ses constructions de divers styles, comme des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne
- FLÂNER à Raguse sur le « Stradun », axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural
Nos atouts
- Un circuit idéalement construit avec arrivée à Pula et départ de Dubrovnik (ou inversement) afin de minimiser les kilomètres parcourus
- Croisière panoramique avec une boisson par personne
Le programme
Jour 1 : France - Pula
Jour 2 : Pula - Rovinj (125 km)
Visite guidée de Pula, une ville de contrastes. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite de l'arène, l’un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains. Découverte de l’ancien forum, de l’arc de Sergius et du temple d’Auguste. Poursuite vers Rovinj, l’une des villes les plus attirantes de Croatie où l’on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Déjeuner. Temps libre à Rovinj. Sur la route du retour à l'hôtel, dégustation d'huile d'olive. Dîner et nuit.
Jour 3 : Parc national de Plitvice - Zadar (310 km)
Jour 4 : Zadar - Sibenik (90 km)
Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Déjeuner. Continuation jusqu'à Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques. Dîner et nuit dans la région de Šibenik / Split.
Jour 5 : Trogir - Split - Dubrovnik (290 km)
Départ pour deux sites classés au patrimoine de l'Unesco, Trogir et Split. Découverte libre de Trogir. Poursuite vers Split. Son centre historique se trouve dans l'enceinte du palais romain. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik.
Jour 6 : Dubrovnik - Île de Lokrum (15 km)
Visite guidée de Dubrovnik, dite l'ancienne Raguse, incontestable joyau de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et son axe principal, le « Stradun », axe autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de styles vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière panoramique au départ du vieux port de Dubrovnik. Longeant la côte continentale, elle permet de découvrir la ville sous un angle totalement inédit et offre une vue imprenable sur la forteresse Lovrijenac, les remparts de la ville, les hôtels et résidences privées, notamment la Villa Šeherezada, surnommée « le Taj Mahal de Dubrovnik ». Continuation en longeant l'île Lokrum située à seulement 600 m du littoral, magnifique réserve naturelle verdoyante surplombée par le Fort Royal datant du début du 19ème siècle. Une boisson incluse par personne à bord du bateau. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 8 : Dubrovnik - France
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.
Le logement
- Région de Pula / Rabac : Aminess Laguna Hotel 3*, à Novigrad
- Région de Plitvice / Zadar : Hôtel Donat 3*, à Zadar ou Hôtel Zvonimir 3*, à Otocac
- Région de Šibenik / Split : Hôtel Vrata Krke 3*, à Lozovac
- Région de Dubrovnik : Hôtel Astarea 3*, à Mlini
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Important : il est possible que vous logiez dans un hôtel situé en Bosnie. Si vous n'êtes pas en possession d'un passeport Français, veillez à vérifier que votre passeport permet de passer la frontière entre la Croatie et la Bosnie.
Informations pratiques
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines ou Smartwings/Travel Service, selon les villes de départ
Bon à savoir :
- Minimum de participants : 8 personnes
- Maximum de participants : 20 personnes
- Arrivée à Pula et départ de Dubrovnik ou inversement
- Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
- Extension possible dans un hôtel en Croatie après votre circuit : nous consulter
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Pula - Dubrovnik / France ou inversement
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 3* normes locales (4 hôtels d'étape)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone sur place du 1er jour au dernier jour
- L'audiophone durant les visites
- Les entrées et visites mentionnées au programme
Le prix ne comprend pas
- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les boissons, repas et visites non mentionnées au programme
- Les dépenses personnelles
- Les assurances complémentaires
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.