

















DESCRIPTIF PRODUIT
Vous aimerez...
- LE CHARME de la ville de Berat ("la ville aux mille fenêtres"), l'une des plus anciennes villes d'Albanie, dont l'atmosphère provenant d'un autre temps invite à la flânerie
- PARTIR SUR LES TRACES de la riche Histoire de l'Albanie, marquée par celle de son héros national : Georges Castriote Skanderbeg
- LA SUPERBE PLAGE de Durrës, où le bleu profond de la mer Adriatique et le sable doré côtoient les bunkers construits sous le règne du dictateur Enver Hoxha
- LE CACHET ARCHITECTURAL de la ville de Gjirokastër, réputée pour ses charmantes maisons de pierre grise à tourelle
Nos atouts
- Audiophones offerts pour un confort d’écoute de votre guide en toute liberté durant les visites
- Possibilité de profiter d’une journée découverte de Corfou (en option)
- Entrée au château de Gjirokastër, le deuxième plus grand des Balkans
- Trajet en téléphérique pour rejoindre le mont Dajti
- Découverte des plus beaux sites d’Albanie
- 1 bagage en soute et 1 bagage à main inclus, poids selon compagnie
Le programme
A l’arrivée à Tirana, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Tirana / Durrës. Diner et nuit.
Jour 2 : Berat - Vlorë / Llogora (180 km)
Départ vers Berat. Visite guidée de la ville, classée à l’Unesco. Dominée par la colline où trône le château, la ville s’étend de part et d’autre de la rivière Osum. Le centre historique de Berat comporte de nombreuses maisons blanches en pierres avec de grandes fenêtres en bois à flanc de colline, d’où son surnom de « ville aux mille fenêtres ». Vous serez véritablement fasciné par la charmante singularité de cette jolie ville albanaise. Entrée au château de Berat, dont la majeure partie date du 13ème siècle. Celui-ci abrite notamment plusieurs églises byzantines et mosquées ottomanes. Puis, visite du musée ethnographique de Berat, qui présente la vie quotidienne des habitants de la région. Ensuite, dégustation d’un café turc et d’un gâteau typique chez une famille albanaise. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit dans la région de Vlorë / Llogora.
Jour 3 : Butrint - Région de Sarandé (230 km)
Départ pour la station balnéaire de Sarandë, séparée de Corfou par une petite baie magnifique. Visite guidée du site archéologique de Butrint classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Butrint fut tour à tour grecque, romaine, puis le siège d’un évêché avant de connaitre son âge d’or sous l’administration de Byzance. Le site présente un ensemble de monuments historiques représentatifs de chacune de ces époques ainsi qu’un écosystème naturel exceptionnel. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit dans la région de Sarandë.
Journée libre à l’hôtel en demi-pension. En option (réservation et paiement sur place) : excursion à Corfou en journée. Départ en ferry. Visite guidée du palais Achilleion, offrant une vue imprenable sur la mer Ionienne. De style pompéien, ce joyau culturel du 19ème siècle vous plongera dans l’intimité de Sissi. Visite de la vieille ville de Corfou (Kerkyra en grec), dont l’architecture témoigne d’une influence grecque notable. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Sarandë en ferry. Dîner et nuit.
Départ pour la découverte de Gjirokastër, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville se caractérise par ses maisons à tourelle, (« kules »), qui s’étagent en pente sur la colline. Entrée au château de Gjirokastër, le deuxième plus grand des Balkans. Visite du musée ethnographique abrité dans un beau bâtiment de style ottoman qui se trouve être la maison natale de Enver Hoxha, fondateur du parti communiste d’Albanie. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit dans la région de Vlorë / Llogora.
Départ vers Krujë. Adossée à la falaise, la ville est surnommée « le balcon de l’Adriatique » par ses habitants. Krujë est également la ville natale du héros national Skanderbeg, qui en fit la capitale du pays sous son règne au 15ème siècle. Visite guidée de la ville et du musée Skanderbeg. Continuation vers Durrës, l’un des plus grands ports du pays mais également une station balnéaire réputée. Vieille de plus de 3 000 ans, elle regorge d’édifices historiques. Visite guidée avec entrée à l’amphithéâtre romain. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit dans la région de Tirana / Durrës.
Visite guidée de Tirana, capitale de l’Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Tirana s’articule autour de la place Skanderbeg, portant le nom du héros national et bordée par l’opéra, la mosquée Et’hem Bey et la tour de l’horloge. Entrée au musée national d’Histoire de Tirana, le plus grand musée du pays qui retrace les différentes périodes de l’Histoire de l’Albanie depuis la Préhistoire. Puis, vous monterez en téléphérique jusqu’au mont Dajti, d’où vous pourrez admirer un superbe panorama sur Tirana. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.
Le logement
Vos hôtels :
- Région de Tirana / Durrës : Hôtel Capital 3* ou hôtel Diplomat 4*, à Tirana
- Région de Vlorë / Llogora : Hôtel Partner 4*, à Vlorë
- Région de Sarandë : hôtel Brilant 4*, à Sarandë
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Informations pratiques
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés par Austrian Airlines, Lufthansa, Transavia ou Alitalia, selon les villes de départ
Bon à savoir :
- Maximum de participants : 49 personnes
- Extension possible dans l'un de nos hôtels en Albanie pour prolonger votre voyage : nous contacter
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Tirana / France
- Un bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtel 3* / 4* (normes locales)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (sauf le déjeuner de la journée libre)
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- Les visites et entrées mentionnées au programme
Le prix ne comprend pas
- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les boissons, repas et visites non mentionnées au programme
- Les dépenses personnelles
- Les assurances complémentaires
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.