

Un hôtel central qui offre un rooftop de fou avec vue sur les toits de Milano. Un spot d’épicuriens !



































































DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

On valide juste pour le rooftop, avec son resto et son bar. The place to be pour un spritz inoubliable !
Avis Fairmoove
Situé au cœur de Milan, à deux pas de la cathédrale, l’hôtel dei Cavalieri Milano Duomo vaut le détour pour son rooftop de folie ! Ben ouais, on va pas vous mentir, on vient ici surtout pour ça, et pour cause : ce bar-resto sur le toit offre une vue absolument spectaculaire sur la ville. Hypnotisant, on a tous les monuments de la capitale lombarde sous les pieds du haut du 10e étage ! Ce qui rend le lieu assez tendance et donc très fréquenté… Mais avant de vous hisser là-haut, prenez le temps d’en prendre plein les mirettes dans le hall, assez fou avec ce grand escalier en bois et ces gros fauteuils en cuir noir. Posez vos valises dans votre chambre, plutôt sobre, et faites un tour dans la salle de bain : elle est entièrement nappée de marbre blanc ! Enfin, il est temps pour vous de vous poser sur ce fameux rooftop autour d’un bon spritz et une pizza à la truffe… Ou de vous offrir une escapade dans la ville, car à part ça, l’hôtel ne propose pas grand-chose d’autre, il faut bien un bémol. Le soir, vous pourrez même prolonger la soirée sur le toit toujours, puisque le lieu se transforme en bar de nuit. Ce qui en fait franchement une destination idéale pour les jeunes couples ou les groupes d’amis.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Economies d’eau dans les salles de bain
- Eclairage LED
- Recyclage et tri des déchets
- Pas de plastique à usage unique
L’hôtel fait sa part pour la planète même en pleine ville, en mettant en place un système de tri et de recyclage efficace, ainsi qu’en bannissant totalement les plastiques à usage unique. Les salles de bain sont équipées pour être plus économes en eau, et de l’éclairage LED a été installé.
L’appréciation immersion
- Dans un immeuble ancien
- Rooftop avec vue spectaculaire sur la ville
- Marbre et matières italiennes
- Produits italiens
- Location de vélos
L’hôtel est installé dans un immeuble ancien rénové, et dès l’arrivée, on en prend plein la vue. Italie oblige ! Le grand escalier en bois contraste avec les larges carreaux noirs au sol et les fauteuils en cuir opulents, et on retrouve du marbre blanc dans les salles de bain. Mais le clou du spectacle en matière d’immersion, c’est bien sur le rooftop que ça se passe : une vue spectaculaire sur les toits et les monuments de Milan vous attend. Là, on vous sert d’ailleurs de bons plats italiens, avec des produits italiens of course. A vous la vie au milieu des Milanais qui se donnent souvent rendez-vous ici et on les comprend… Et pour vous immerger dans la ville, vous pouvez louer des vélos auprès de l’accueil.
L’appréciation éthique
L’appréciation emplacement
- Cathédrale de Milan à 250 m
- A proximité de la Scala
- Stations de métro à deux pas
Vous êtes vraiment au coeur de Milan avec toute l’effervescence que cela implique. La somptueuse cathédrale se trouve seulement à 250 m, et la Scala se situe juste à côté. Bon point aussi : des stations de métro sont accessibles très facilement pour naviguer dans la ville.
L’appréciation confort
- 166 chambres et suites (16-32 m2)
- Style sobre et moderne
- Salles de bain en marbre
- Vue sur la ville
- Machines Expresso
Dans un style moderne, avec un sol en bois sombre et des murs crèmes, les 166 chambres sont assez classiques. Vraiment trop classiques pour les Simples de 16 m2 ! Les Doubles classiques de 20 m2 valent bien plus le coup, et les Exécutive encore plus avec leur 24 m2 et leurs salles de bain en marbre blanc. Idem pour les Suites Junior de 28 m2. Si vous voyagez en famille, on vous conseille la suite familiale de 32 m2 plutôt que la Triple, un peu trop vieillotte. Evitez les chambres au 9e étage si vous voulez dormir tranquilles : le rooftop se trouve juste au-dessus ! A noter que toutes sont équipées de machine Expresso.
L’appréciation restauration
- Resto italien sur le toit
- Petit-déj' buffet sympa
Vous allez profiter du resto situé sur le toit avec une vue géniale sur tout Milan. Et une cuisine italienne qui met l’eau à la bouche avant même de croquer dedans. Pasta, risotto, mozzarella, tiramisu et tutti quanti. Conseil : si vous voulez prendre le petit-déj, il faut vous lever tôt pour éviter la queue ! Mais ça vaut le coup avec un choix de viennoiseries et de charcuterie sympa.
L’appréciation service
- Personnel souriant
- Service conciliant
- Qualité variable
Plutôt souriant, le personnel essaie toujours de concilier les choses pour vous aider. Mais on va pas vous mentir, c’est assez irrégulier en matière de qualité.
L’appréciation animation
- Rooftop avec vue
- Aperetivo sur le toit
- Bar de nuit le soir
- Bar dans le hall
Si vous recherchez un lieu avec de l’ambiance, vous serez servis. Au 10e étage se niche le rooftop de l’hôtel qui attire les foules à l’heure de l’aperetivo mais aussi tard le soir. La carte des vins et des cocktails est franchement sympa. A noter aussi que le rooftop fait aussi bar de nuit. Avis aux noctambules ! Et attention, mieux vaut réserver… Pour plus de sérénité, optez pour le bar du hall, même pour un petit café.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.