Ouvert depuis plus d’un siècle, ce palace old-school est l’hôtel de référence des stars ! Ses suites luxueuses, ses trois restaurants chic et sa piscine n’attendaient plus que vous.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Situé face à la fameuse plage de Copacabana Beach, ce palace est un incontournable de Rio !
Avis Fairmoove
Un hôtel qui a sa propre page Wikipédia… La classe, non ? En dix langues, en plus ! Vous ne pouvez (sûrement) pas en dire autant. Ouvert en 1923, ce célèbre palace au bord de la Copacabana Beach – sûrement la plage la plus connue du monde, ce nom vous évoque forcément un souvenir lointain – a eu le temps de parfaire sa réputation. Depuis le temps, des stars de toutes époques telles que Miley Cyrus, Brigitte Bardot, Madonna et Walt Disney ont eu l’occasion d’y séjourner. Même s’il témoigne de son âge avec une déco parfois peu moderne dans les suites, son style Art déco des années 30 est forcément séduisant. Puis l'aspect vintage, c’est ce qui fait son charme, non ? Si vous voulez un building tout neuf, tout moderne, il y en a bien assez. Désormais intégré au groupe de luxe Belmond, l'établissement est d’une qualité comparable aux autres hôtels du groupe. Comprenez donc spa, piscine, salle de sport et court de tennis AVEC coach, et des transats réservés rien que pour vous, sur la plage la plus célèbre du monde, rappelons-le. Les trois restaurants – asiatique, traditionnel brésilien et italien – seront sinon une priorité de votre séjour au Copacabana Palace. Voilà, il n’y a plus qu’à aller vous rajouter à cette looongue liste de célébrités !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Positionnement écolo du groupe Belmond
- Programme de gestion de l'énergie
- Evaluation par la Sustainable Restaurant Association
- Hôtel pionnier du recyclage et du compost
Chaque hôtel du groupe Belmond agit sur l’environnement. Des programmes de gestion de l'énergie sont mis en place pour réduire l’empreinte carbone de chaque adresse. Belmond est d'ailleurs la première marque mondiale de luxe à se soumettre à une évaluation indépendante par la Sustainable Restaurant Association, basée au Royaume-Uni. Le Copacabana Palace est justement l'un des pionniers du continent avec le recyclage et le compost mis en place depuis plus d'une décennie.
L’appréciation immersion
- Ouvert en 1923 !
- Ambiance années 30
- Excursions à travers Rio
Ouvert en 1923, le palace possède une ambiance qui n’a quasiment pas changé depuis. Allez-y, déambulez à travers ses couloirs et ses halls, vous aurez l’impression de revenir un siècle en arrière. Des excursions à travers Rio sont proposées, avec un focus sur les plages ou sur l’architecture, par exemple.
L’appréciation éthique
- Programme Belmond "Think Global, Act Local"
- Achats auprès d'acteurs locaux
- Programmes d'éducation
Chaque hôtel du groupe Belmond agit auprès des communautés dans lesquelles il est implanté. Grâce au programme « Think Global, Act Local », les hôtels sont invités à se fournir auprès d’acteurs locaux et si possible éthiques. Des programmes d’éducation auprès des communautés sont aussi mis en place et financés par Belmond.
L’appréciation emplacement
- En face de la Copacabana Beach
- Le long de l'avenue Atlântica
- Une tonne de bars et restos !
En face de la Copacabana Beach, connue mondialement, ce palace du même nom ne sera pas difficile à trouver. Longez l’avenue Atlântica, vous trouverez une tonne de bars et restaurants qui valent de s’y arrêter quelques heures. Ou toute la nuit.
L’appréciation confort
- 239 chambres et suites
- Entre 30 et 60 m²
- Tapis orientaux, tissus chic et antiquités
- Equipements peu modernes
- Salles de bains royales
- Option vue sur plage
Qui sait, votre idole a peut-être déjà dormi dans la même chambre que vous ? Dans des tons très clairs, les 239 chambres et suites (respectivement à partir de 30 et 60 m²) déroulent tapis orientaux, tissus chic et antiquités. Les équipements ne sont pas des plus modernes, on pourrait même les appeler vieillots, mais les salles de bains sont royales ! Prenez l’option pour une vue sur la plage, le réveil n’est que plus beau.
L’appréciation restauration
- Trois restaurants
- Asiatique
- Italien
- Plats traditionnels à partager
- Mimosas au petit-déj !
Avec trois restaurants différents, vous aurez l’occasion de faire voyager vos papilles sur plusieurs continents chaque soir. Dans l’un, c’est bœuf coréen, canard du Sichuan et saké. Dans un autre, c’est prosecco et pâtes fancy. Et dans le dernier, c’est plats traditionnels à partager. La cerise sur le gâteau ? Des mimosas au petit-déjeuner !
L’appréciation service
- Personnel aux petits soins !
- Des attentions à toute heure
- Réception 24h/24
Un personnel aux petits soins ! Peu importe l’heure de la journée ou de la nuit, les membres du staff auront toujours une petite attention pour vous. Vous l’aurez bien compris : en cas de pépin ou d’ennui, la réception est ouverte 24h/24.
L’appréciation animation
- Piscine
- Spa : massages en duo
- Transats réservés sur la plage
- Salle de sport avec coach
- Tennis avec coach
Le Copacabana Palace coche toutes les cases du palace en bord de mer : une piscine (malheureusement chauffée), un spa avec énormément de massages en duo et des transats réservés sur la plage. Joli bonus : la salle de sport et le court de tennis sont possibles avec ou sans coach privé.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.