DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Un hôtel moderne, une plage privée, un resto pas trop éloigné : un bon compromis sans chichi.
Avis Fairmoove
Un boulevard truffé d’arbres comme pour mieux dissimuler au regard ces maisons tranquilles. La Croisette n’est pourtant qu’à 10 minutes à pied... Avec un peu de chance vous pourrez même vous garer à côté ! On entre sinon par un jardin. C’est un bon point. Des palmiers. Forcément, vous êtes à Cannes ! Un lobby bien lumineux avec ses baies vitrées. Des fauteuils gentiment colorés, et ce vaste canapé, serpent de cuir avenant. Le bar vous interpelle, mais allez donc voir d’abord votre chambre ! Vous avez demandé à être en étage plutôt qu’au rez-de-chaussée, et c’est une bonne idée, pour la luminosité. Un même esprit pour la déco, quel que soit le niveau de confort. Des ciels de lit doucement éclairés, des rideaux de soie et ce grand miroir à vous donner des idées. A chaque étage, ses touches d’orangé, de vert anis ou de violet sur un coussin ou un fauteuil : comme une envie de glamour. D’ailleurs, le spa est fait pour ça : un accueil aussi chaleureux que les massages sont efficaces. Pas de restaurant ? Si, mais ils sont ailleurs : pour jouer les stars en goguette, allez donc sur la plage privée avec ses tables devant la Méditerranée ! 18 heures, retour à l’hôtel, histoire de vous changer. Ensuite, direction le bar pour un cocktail Happy Hour. Et pour dîner, le choix est tout fait : Le Tube, une adresse qui fait partie de la maison, est à 10 minutes à pied. Et en plus, c’est plutôt branché !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Programme écolo peu défini
- Mais hôtel de qualité
- Infos en cours de mise à jour
Pas de programme écolo à proprement dit mais l'hôtel privilégie néanmoins des produits sourcés localement. C'est mieux que rien même si ça ne fait pas tout... On a décidé de vous le présenter quand même compte tenu de sa qualité. Promis, on fera un update dès qu'on en sait plus.
L’appréciation immersion
- Architecture sans intérêt
- Resto à distance : Carré d'Or de la Croisette !
- Jardin en plein Cannes
Oubliez l’architecture de l’hôtel, sans aucun intérêt et allez donc voir son restaurant, à 10 minutes de marche ! Non pas qu’il soit plus intéressant extérieurement, pas plus qu’il ne propose de plats locaux, mais il se situe dans le Carré d’Or de la Croisette ! En plus, cet ancien garage aux murs pavés de briques, et parsemé de verdure, collectionne les œuvres d’art contemporaines. Sinon, à l'hôtel même, vous pourrez chiller dans le zoli jardin, près des palmiers : une oasis rare en plein Cannes.
L’appréciation éthique
- Label RSE Empl'itude
- Soutien à l'emploi et à l'insertion sur son territoire
L’hôtel Cézanne bénéficie du label Empl'itude, qui récompense les démarches responsables et les bonnes pratiques en matière d’emploi, de ressources humaines et d’engagement sociétal. Ce label distingue les entreprises favorisant l'insertion professionnelle et l'emploi sur le territoire où elles sont implantées.
L’appréciation emplacement
- Plage à 10 min
- Vieille ville à 20 min
- Juan-les-Pins à 20 min de route
- Nice/Saint-Raph à - d'1h
L’Hôtel Cézanne est à environ 10 minutes à pied de la plage, et pour voir le charme du Suquet, c’est à 20 minutes. Le même temps qu’il vous faudra, mais en voiture cette fois, pour aller du côté de Juan-les-Pins. Pour Saint-Raph et Nice, c’est équidistant : prévoyez un peu moins d’1 heure de route.
L’appréciation confort
- Catégorie supérieure 18 m2 avec baignoire
- RDC à éviter, trop sombre
- Etage sans vue mais lumineux
- Minibar et clim'
Optez d’emblée pour une chambre de catégorie supérieure de 18 m2 : elle vous évitera le rez-de-chaussée, sombre et plus bruyant. Pas franchement de vue, mais une plus grande luminosité. Minibar et climatisation, et dans la salle de bains, chouette, une baignoire.
L’appréciation restauration
- Resto de l'hôtel à 10 min de marche
- Petit déjeuner buffet simple
- Fruits frais
- Un peu de bio et de sans gluten
Le resto de l'hôtel existe, mais il faut marcher, c'est à 10 minutes. Le petit déjeuner ? Un buffet simple mais efficace : pains et pâtisseries, des crêpes aussi. Et pour les becs salés, les traditionnels œufs brouillés à assortir de saucisses ou de bacon. Il y a des fruits frais, un peu de bio et du sans gluten aussi.
L’appréciation service
- Gentillesse et humour
- Détails attentionnés dans le service
Comme il est agréable d’être accueilli avec gentillesse. Surtout lorsque celle-ci se double d’une petite dose d’humour. La notion de service se loge aussi dans les détails : une attention sincère et aux petits soins pour ceux qui en auraient besoin...
L’appréciation animation
- Plage privée sur la Croisette
- 100 m2 de spa à privatiser
- Room service
- Bar 24h/24
- Conciergerie 24h/24
En plus de la plage privée sur la Croisette, vous aurez 100 m2 de spa avec hammam, jacuzzi et tisanerie. Cabine en solo ou en duo, et on peut même le privatiser pour 1 heure de tranquillité. Sinon, au room service s’ajoutent la conciergerie, accessible 24h/24h, et le bar, idem, et c’est plutôt rare !
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Le transport et les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.