DESCRIPTIF PRODUIT
Vous aimerez
- L'ambiance amicale et conviviale à bord du catamaran
- La détente, la baignade et les couchers de soleil
Jour 1 : FRANCE > FORT-DE-FRANCE > LE MARIN > BEQUIA (env. 13h de navigation)
Jour 2 : BEQUIA
Jour 3 : BEQUIA > MAYREAU (env. 4h de navigation)
Jour 4 : MAYREAU > TOBAGO CAYS (env. 1h de navigation)
Jour 5 : TOBAGO CAYS > BEQUIA > CUMBERLAND, ST-VINCENT (env. 6h de navigation)
Jour 6 : CUMBERLAND, ST-VINCENT > SAINTE-LUCIE (env. 5h de navigation)
Jour 7 : SAINTE-LUCIE > SAINTE-ANNE, MARTINIQUE (env. 5h de navigation)
Jour 8 : SAINTE-ANNE > FORT-DE-FRANCE > FRANCE (env. 1h de navigation)
Jour 9 : FRANCE
BON À SAVOIR
À noter : l’itinéraire peut être assujetti à modification sans préavis pour des raisons météorologiques et/ou techniques, selon la décision du capitaine.
Les temps de navigation indiqués sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 7 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.
Âge minimum : 6 ans.
Pas de cabine single disponible du 04/01 au 03/05/2025, c'est donc le prix de la cabine double qui s'applique.
VOTRE CATAMARAN
FORMALITÉS
CONDITIONS D'ANNULATION
A plus de 90 jours : 30%
De 89 à 60 jours : 50%
De 59 à 30 jours : 75%
A moins de 29 jours : 100%
Modalités d’entrée :
Noter que le livret de famille n’est pas une pièce d’identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire / Electricité :
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.
Electricité : Pareil qu'en métropole
Monnaie
Langue
Le climat :
Les températures sont très agréables toute l’année. La Martinique bénéficie d’un climat tropical.
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu’à mai, c’est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Guadeloupe :
Les températures sont très agréables toute l’année. L’archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu’à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l’archipel.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Bon à savoir :
La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l’accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / port / aéroport.
- L'hébergement en cabine avec salle de bains privée et air conditionnée de 8h à 22h.
- La pension complète.
- Les boissons durant les repas (vin de table, apéritif local type Punch et Rhum, jus de fruits, sodas).
- La caisse de bord obligatoire (Cash-Box) de 250euros par personne (incluant les taxes de douanes, l'entrée aux parcs nationaux, la taxe de tourisme et taxes d'atterrissage sur les îles, les frais d'amarrage et autres réapprovisionnements éventuels).
- Le service des 2 membres d'équipage (capitaine et steward/cuisinier).
- Deux ensembles de draps, serviettes de bain et serviettes de plage par personne et par semaine.
- Les équipements à bord : kayak de mer et équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba).
- Les consommables pour le bateau (diesel, carburant et eau).
- L'assurance pour le yacht et ses passagers.
- L'assistance de nos représentants sur place
Ce prix ne comprend pas
- Les excursions et activités optionnelles : 155euros par personne (prix valable pour une participation d'au moins 5 personnes), payables sur place.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.