Un jardin tropical ou un resort ? Il y a de quoi se poser la question ! Attention à ne pas vous perdre au milieu de tous ces palmiers, lacs et cascades.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Un resort immense mais écologique : la preuve que le compromis entre les deux est tout à fait possible !
Avis Fairmoove
Attention, ogre méchant ! Ou presque. Comme si ça ne lui suffisait pas de ressembler à un immense et magnifique jardin tropical, le Cordial Mogán Playa est également d’une taille gigantesque, gargantuesque (487 chambres, ce n’est pas rien !). On en viendrait même à se demander s’il n’a pas englouti tous les hôtels des alentours pour ne former qu’une seule et unique entité à son nom, le genre qu’on appelle plus communément « complexe », apparemment. Avec cette superficie, il en faut de la verdure ! Et les paris sont réussis avec des palmiers à chaque mètre et deux grandes piscines qui sont réellement le point fort de l’hôtel. Sans compter sur les lacs, les cascades, les ponts… Bref, vous avez compris l’idée. Si la plage n’était pas aussi proche, vous auriez presque envie de vous y promener des heures durant. Or là, le devoir vous appelle, il faut aller sentir le sable chaud sous vos pieds au bout de la rue et finir par une glace à l’italienne sur le port. Attention, en dehors de la haute saison, les animations se révèlent quand même un peu pauvres. Mais puisque le resort est écolo au point d’avoir le label Travelife Gold, on lui pardonne. Tout pour la planète !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Travelife Gold
- "Environmental manager"
- Produits locaux
- Recyclage
- Eau issue de puits naturels
- Panneaux solaires
Le label Travelife au rang Gold, il est dû à l'« environmental manager », présent dans chaque hôtel du groupe, mais pas que ! Ici, l’accent est mis sur les produits locaux et sur le recyclage. Par ailleurs, l’eau des puits naturels sert à arroser les plantes, et des panneaux solaires fournissent le resort en électricité.
L’appréciation immersion
- Plongée sous-marine
- Snorkeling
- Vélos à emprunter
- Jardin botanique (450 variétés)
De la plongée sous-marine et du snorkeling pour admirer les espèces de poissons, ça vous tente ? Venez donc avec votre carnet pour toutes les répertorier ! Ensuite, direction les hauteurs avec les vélos que le resort vous prête gentiment. Aïe, ça grimpe ! Au retour, vous pourrez souffler sous les palmiers du jardin botanique : plus de 450 variétés de plantes !
L’appréciation éthique
- Emploi local en priorité
- Refus du all-inclusive
- Dons à des associations
En matière d’emploi, le groupe Be Cordial donne la priorité aux locaux. Et c’est un peu pareil pour les commerces alentour ! Afin de ne pas impacter les bars et restaurants du coin, le resort a dit non au « all inclusive ». Enfin, le groupe fait de nombreux dons à des associations comme UNICEF.
L’appréciation emplacement
- Île de Gran Canaria
- Port au bout de la rue
- Plage au bout de la rue
Le port et la plage au bout de la rue, à moins de dix minutes. Quel pied, cette île de Gran Canaria ! Qu’est-ce que vous avez fait pour mériter qu’on vous offre les deux sur un plateau d’argent ? Bon, maintenant que c’est fait, vous n’allez pas refuser !
L’appréciation confort
- Intérieur des chambres assez vieux
- Charme authentique !
- Petit balcon en chambre classique
- Vue piscine ou jardin
- Terrasse et transats en chambre supérieure
- Jacuzzi extérieur pour la chambre Honeymoon
Bon, l’intérieur des chambres est assez vieux mais c’est ce qui fait tout leur charme. Un peu comme la maison de Mamie quand vous alliez y passer les vacances de Pâques… Pour se rattraper, les chambres classiques ont de petits balcons donnant sur la piscine ou le jardin de cactus. Pas mal mais ça ne vaut pas les terrasses avec transats des chambres supérieures. Enfin, on ne saurait que vous conseiller la chambre Honeymoon et son jacuzzi extérieur privé !
L’appréciation restauration
- Buffet de bonne facture
- Choix végétariens nombreux
- Resto à la carte plus gastro
Buffet ou à la carte, comme vous préférez. Le buffet est de bonne facture avec pas mal de choix pour les végétariens, bon à savoir. Pour des spécialités un peu plus gastronomiques, vous pourrez vous tourner vers le restaurant à la carte ! Comme ça, tout le monde est content.
L’appréciation service
- Bonne humeur en toutes circonstances !
- Réception ouverte 24h/24
La bonne humeur, en toutes circonstances ! On se demande comment ils font ça, en réussissant à tenir la réception ouverte 24h/24. Pourtant, ils y arrivent avec un grand sourire, que vous vous pointiez à 14 heures ou à minuit…
L’appréciation animation
- Grandes piscines
- Jacuzzi extérieur
- Spa
- Bowling
- Salle d'arcade
- Jeu d'échecs géant
En plus des grandes piscines, vous trouverez un jacuzzi extérieur. Ça, ça plaît à tout le monde, non ? Attention, pour vous divertir, le Cordial Mogán Playa ne se contente pas de son spa ! Bowling, salle d’arcade et jeu d’échecs géant sont de la partie.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.