

Hôtel au cœur de Naples, dans une batisse du XVIe siècle, avec salons, fresques, moulures, hauts plafonds et chambres au chic plein de charme.













































































































































































DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Les fans de bâtiments classés vont adorer cette bâtisse du XVIe, réhabilitée en hôtel d'aujourd'hui, sans avoir dénaturé le passé.
Avis Fairmoove
Si vous kiffez les bâtiments historiques restaurés, mais restés dans leur jus, n’hésitez pas à pousser la porte du Relais Della Porta. Dans cette bâtisse du XVIe siècle, reconnaissable à sa façade rosée, vous en prenez d’emblée plein la vue. Vous avez de quoi poster sur Insta entre les plafonds hauts perchés, parés de fresques, de moulures, et les sols recouverts de parquets d’origine ou autres mosaïques. Puis, de longs couloirs mènent jusqu’à des salons, dont un dédié à la détente, la lecture et même la musique, avec un piano qui n’attend plus qu’un interprète. Fenêtres XXL avec vue sur l’effervescence de la via Toledo, double salon aux murs rouge Tiziano pour le petit déjeuner ou pour combler une fringale en journée, grands canapés pour chiller, checker des mails… Les espaces communs sont accueillants, élégants, assortis au chic du bâtiment historique. Même atmosphère dans les chambres, avec murs immaculés, volets intérieurs, poutres ou décors au plafond, parquet en épis, quelques tonalités colorées et un mobilier épuré. Certaines chambres disposent d’un balcon, avec vue sur la vie de la ville. Quant à celles avec kitchenette, il ne vous reste qu’à faire le marché, vos emplettes, la popote et une « pasta party » entre amis, pour vous sentir comme un vrai Napolitain !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Lutte contre le gaspillage alimentaire
- Pas de plastique à usage unique
- Economies d'eau et d'énergie
- Compensation d'une partie de l'empreinte carbone
- Nourriture locale
Pour rendre le séjour de ses hôtes plus durables, le Relais Della Porta a mis en place un certain nombre de mesures, dont la lutte contre le gaspillage alimentaire ou l'installation de fontaines à eau. L'utilisation de plastique à usage unique est interdite. Les toilettes et douches sont économes en eau et les clients ont la possibilité de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes. Les éclairages sont LED et on trouve du double-vitrage sur toutes les fenêtres. L'électricité est contrôlée via des détecteurs de mouvement et l'hôtel compense une partie de son empreinte carbone. Enfin, la nourriture proposée est majoritairement d'origine locale.
L’appréciation immersion
- Histoire de Naples
- Bâtiment du XVIe siècle
- Ancienne adresse de l'écrivain Giambattista Della Porta
En poussant la porte du Relais Della Porta, vous entrez un peu dans l’histoire de Naples. D’abord parce que le bâtiment, imposant, date du XVIe siècle. Ensuite parce qu’il s’agit de l’ancienne résidence de l’écrivain italien Giambattista Della Porta (1535-1615) : d'où le nom de l'hôtel.
L’appréciation éthique
- Investissement d'un pourcentage des revenus dans des projets communautaires ou durables
- Promotion de visites organisées par des professionnels locaux
- Informations sur la culture, le patrimoine et les écosystèmes locaux
- Conseils relatifs aux règles de savoir-vivre locales
Le Relais Della Porta investit un certain pourcentage de ses revenus dans des projets communautaires ou durables. Il propose à ses clients des activités organisées par des professionnels sur place, preuve de son soutien à l'économie locale. Il les informe quant à la culture, au patrimoine et aux règles de savoir-vivre en vigueur.
L’appréciation emplacement
- Centre historique de Naples
- Animation de la via Toledo
- Cloître de Santa Chiara
- Piazzetta San Domenico
Vous êtes en plein centre historique de la ville. L'hôtel s'ouvre sur la via Toledo, où tout Naples se croise. Cette rue commerçante et piétonne sert de frontière entre les quartiers espagnols et la piazza Matteotti. N'hésitez pas à passer les portails de certains palais, car ils cachent de ravissantes cours ! Laissez-vous surprendre aussi par le cloître de Santa Chiara, avec église gothique, orangers, glycines... ! Enfin, arrêtez-vous sur la piazzetta San Domenico, le temps de savourer une sfogliatella et de boire un café !
L’appréciation confort
- Chambres spacieuses
- Chambres avec vue
- Déco sobre
Les chambres sont graaaaandes, lumineuses et bien décorées, sans ostentation. Sobriété des tonalités. Plafonds à caissons, avec un décor ou les poutres d'origine. Vues sur la via Toledo. Précisez, lors de la réservation, si vous souhaitez un balcon ou encore une kitchenette !
L’appréciation restauration
- Petit déjeuner copieux
- Pâtisseries napolitaines
- Snacking en journée
Cet hôtel n'a pas de resto. Tout juste un service de snacking en journée, pour combler un petit creux. Mais le temps fort, c'est le petit déjeuner, car tout est frais, fait maison ou en provenance de fournisseurs napolitains. Vous allez craquer pour la sfogliatella et la cappuccino, tous deux plébiscités par les voyageurs.
L’appréciation service
- Bon accueil
- Personnel polyglotte
- Efficacité
Personnel accueillant, souriant, polyglotte. Il peut aussi gérer et organiser de nombreuses excursions, dont celles sur les îles voisines de Capri et Ischia. Enfin, le service du petit déjeuner est impeccable : tout le monde est aux petits soins pour vous.
L’appréciation animation
- Double salon
- Salon de musique
- Verre en fin de journée
- Offre limitée
- Bars et restaurants à proximité
Vous pouvez accéder au double salon du petit déjeuner ou au salon de musique, pour prendre un verre en fin de journée. Mais pas de folie côté boissons : le bar est rikiki ! Si c'est un soir sans pianiste, c’est le moment de lire le pavé de 1000 pages qu’on vous a offert à Noël ! Et si vous avez quand même envie d’un Negroni et d’un peu de bamboche, bars et restos branchouilles ne manquent pas aux abords de l’hôtel.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.