

Un véritable hôtel de plage à proximité immédiate du cœur d'Abu Dhabi, qui ne vous obligera pas à séjourer au 100ème étage mais qui au contraire plébiscite le contact direct avec son environnement.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Vivement recommandé pour les familles ! Optez pour une Ocean Terrace au rez-de-chaussée avec son jardin !
Avis Fairmoove
"Saadiyat" signifie "bonheur"… Et il y a bien de ça lorsqu'on se retrouve sur le site, avec la plage en toile de fond - à 400 mètres du resort -, ces piscines paysagées, et ces terrasses ombragées où il fait bon s'allanguir. Si le bâtiment lui-même, plutôt tentaculaire, n'a pas de charme particulier, ses dimensions restent néanmoins à taille humaine et son design intérieur en revanche, fait sensation ! L'architecture en verre accueille une belle lumière et transcendent les différents salons et restaurants. On dirait que chacun des espaces a été ciselé à l'instar de pièces d'orfévrerie. On adore aussi ce luminaire à la manière d'un mobile, en verre soufflé, qui court suspendu au-dessus du hall et du Majlis Saadiyat, évocation poétique des fonds marins avec le corail et ses poissons. En fait, on baigne partout dans la poésie ! S'il y a des chambres, il y a aussi des villas y compris avec piscine privée, soit 88 mètres carrés au minimum, carrément idéales pour les familles. C'est blanc, c'est beige, c'est bleu, c'est apaisant, à la fois contemporain et charme, on s'y sent bien. L'esthétique du resort nous maintient constamment avec cet environnement aquatique.. Franchement ressourçant...
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Réduction du plastique à usage unique
- Station de dessalement
- Gestion énergétique
- Parc de voitures électriques
Conformément à la stratégie de Jumeirah visant à réduire la quantité de plastique à usage unique au sein du groupe, l'hôtel qui a ouvert en 2018, a mis en place directement des alternatives. Cela comprenait le retrait des pailles en plastique et celui des bouteilles d'eau en plastique à usage unique. Le site mène donc un processus de réutilisation de bouteilles en verre, que les clients remplissent avec de l'eau filtrée et purifiée. Le système de ventilation a été mis aux normes européennes pour limiter la consommation énergétique. D'ailleurs, l'installation d'une usine de dessalement propre au resort a une capacité de productiontelle que cela a permis d'arrêter de se servir de l'eau potable pour alimenter la centrale de refroidissement. Pour s'aider dans la gestion énergétique des ressources, Jumeirah a adopté le logiciel Power-Star qui analyse et ajuste en fonction de la demande. Les hôtels de la chaîne se sont convertis à l'éclairage LED et ont déployé un Building Management System avec une plateforme de gestion intelligente qui peut détecter l'occupation d'une chambre (vendue, inoccupée, etc.) et modifier la température ambiante en conséquence. Enfin, Jumeirah a signé un partenariat avec Global EVRT , le plus gros producteur de véhicules électriques du CCG de l'année, et a accueilli dans son parc 15 voitures et plus de 50 road trippers récupérés à l'issue du World Future Energy Summit (WFES) à Abu Dhabi.
L’appréciation immersion
- Mousharabieh et médaillons
- Salons inspirés des majlis
- Gommage au savon noir
- Aromathérapie locale
Le fameux mousharabieh de la culture islamique est partout. Il se décline bien entendu d'une façon moderne et s'impose en blanc. Le motif du médaillon, qu'il soit géométrique ou d'inspiration végétale, s'invite aussi dans la déco aussi bien des parties communes que des chambres. Les sofas prennent des formes arrondies comme pour rappeler le majlis traditionnel. Les luminaires ne laissent aucun doute sur le pays dans lequel vous séjournez ! Au Spa, le savon noir ou rasoul, ainsi que certaines huiles essentielles utilisées, vous immergent dans les voluptés orientales.
L’appréciation éthique
- Bien-être, diversité et égalité
- Bénévolat et actions communautaires locales
- Programme d'artistes en résidence
- Collaboration avec artisans et designers locaux
- Formations pour les employés
La politique RSE du groupe concerne autant les salariés que les communautés alentour. Ainsi, la marque s’engage à promouvoir la santé, le bien-être, la diversité et l’égalité dans ses équipes, tout en soutenant le bénévolat et les actions communautaires locales. Le Jumeirah at Saadiyat Island Resort gère un programme d'artistes en résidence, offrant une exposition importante aux talents locaux et collabore activement avec des artisans et designers locaux pour offrir des expériences culturelles authentiques à ses hôtes. Il s’investit auprès des communautés locales en permettant par exemple à de petits exploitants de développer leurs productions agricoles au sein du Jumeirah Garden Project. Il permet à ses employés de diversifier leurs compétences et de monter rapidement en grade grâce de belles opportunités professionnelles. On pense par exemple au Graduate Management Programme, le JUMP, permettant à des universitaires de rejoindre l’aventure Jumeirah au cours d’une formation de 18 mois.
L’appréciation emplacement
- Galeries d'art
- Louvre Abu Dhabi museum
Vous ne le saviez pas ? Abu Dhabi est célèbre pour ses galeries d'art, dont Warehouse 421 et Hemisphere Design Studio & Gallery, qui sont tout près du Jumeirah at Saadiyat Island Resort. Mais vous souhaitez d'abord réviser vos classiques, direction Le Louvre Abu Dhabi ! En plus de recevoir un prêt d'environ 300 nouvelles oeuvres chaque année du musée-mère, le musée, avec l'aide de la conservation à Paris, constitue progressivement sa propre collection. Côté archi, le bâtiment conçu par Jean Nouvel, est détonnant ! La coupole est composée de 7 850 étoiles en aluminium et acier inoxydable qui laissent passer la lumière naturelle et forment une pluie de lumières inspirées directement des palmeraies et des souks arabes. Parmi les artistes exposés, vous trouverez Ingres, Manet, Gauguin, Magritte ou encore Picasso...
L’appréciation confort
- Déco illienne
- Balcon ou terrasse
- Chambre ou villa
- Salle de bain panoramique
Une fois n'est pas coutume, les chambres ont une ambiance "vacances". Habituellement, la déco des hôtels de la destination est urbaine. Même avec la plage à vos pieds, on ne sent pas dans des hôtels de plage. Ici, ça change enfin ! On est sur une esthétique illienne, avec des couleurs neutres mais lumineuses, du bois clair, une dominante de blanc, de jolis voiles en guise de rideau et de baldaquin, parfois brodés, quelques objets artisanaux tels que des paniers tressés et des photos noir et blanc du désert et des felouques. On se sent vraiment dépaysés. Le fait aussi d'avoir un balcon ou une terrasse y fait vraiment beaucoup. Difficile d'avoir ce genre d'espaces dans les gratte-ciels traditionnels ! Chambre ou villa, vous choisirez ! Quoi qu'il en soit, la baignoire panoramique est top.
L’appréciation restauration
- White déco néo-orientale
- Pop up sur le toit-terrasse
- Mare Mare cuisine à l'italienne
- Majlis Saadiyat cuisine levantine
- Tean grillades de viandes et poissons
Mon choucou : le White ! C'est encore le blanc ici qui domine, renforcé par la lumière zénithale. Si on est une déco contemporaine, on a aussi tous les codes esthétiques de la culture musulmane : rose des sables stylisé au sol, mousharabiehs pour isoler certains îlots, et des luminaires à facettes ou dorés. Côté papilles, "East meets West", dixit le menu. Et les accords sont particulièrement réussis ! On aime aussi l'idée de concepts pop up pour le rooftop. L'offre varie ainsi d'un séjour à l'autre. Pour le moins, la vue est spectaculaire. Quel hôtel de luxe n'a pas son resto italien ? Ca ne fait pas exception pour le Jumeirah at Saadiyat Island Resort avec le Mare Mare dont j'aime beaucoup la terrasse au ras de la piscine à débordement. Entre la pergola et l'eau, la sensation de fraîcheur - toute relative ! - est agréable. Quant aux spaguettis aux fruits de mer, yummy ! Si vous cherchez l'authenticité, c'est au Majlis Saadiyat que ça se passe... Je craque pour les desserts , en particulier pour les abricots pochés au safran et les dates au sirop de sésame !
L’appréciation service
- Rois de l'hospitalité
- Bienveillance et profesionnalisme
Jumeirah, c'est la signature par excellence de l'hospitalité arabe. Chaque membre du personnel a donc la responsabilité d'une réputation acquise et qui ne peut se déliter. Leur bienveillance naturelle et leur souci de travail bien fait sont en tout cas touchants.
L’appréciation animation
- Piscines paysagées
- Plage
- Spa, hammam, sauna
- Salle de fitness
Ici, nous sommes résolument dans un hôtel balnéaire. Les animations ont donc lieu en journée et le bar n'est pas le lieu où converge le tout abu Dhabi branché. Vous profiterez ainsi des piscines paysagées qui vont jusqu'à la plage, ou encore du spa, soit 2700 m2 pour nourrir votre peau et faire durer votre bronzage, recevoir un massage aux huiles essentielles aromatiques, ou bien un massage ayurvédique Rasayana détoxifiant et amincissant. En salle de fitness, vous pourrez demander l'assistance d'un coach pour un entraînement régulier.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.