Vous allez kiffer les vacances dans ce resort de style colonial qui offre une vue de dingue sur l’océan et le Teide ! Parfait pour un séjour à deux ou entre potes.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Architecture typique, jardins de plantes insulaires et joli spa pour un combo parfait.
Avis Fairmoove
Vous recherchez un hôtel stylé avec vue du ouf sur l’océan et le volcan ? Le RIU Garoe pourrait bien être votre planche de salut ! Ce resort au design inspiré du style colonial réinvente avec goût l’architecture canarienne. Dans un cadre élégant et intime, les chambres donnent toutes sur une série de patios et jardins agrémentés de palmiers, bananiers et manguiers. Saupoudrez le tout de quelques détails architecturaux de style mauresque et vous voici au paradise ! Sous le dôme du hall d’accueil, l’impression de dépaysement est totale, et en empruntant la passerelle qui mène à la piscine extérieure, l’effet WOW vous pète en pleine figure. Juste le temps de prendre un selfie à poster sur Insta et vous voilà déjà les pieds en éventail dans un transat, en train de commander un Cosmo. Depuis la terrasse de votre chambre, vous aurez une vue de dingue sur les jardins et l’Atlantique, qui n’attend que vous ! N’oubliez pas votre planche pour aller taquiner les vagues de ce hotspot du surf aux Canaries. Mais avant cela, prenez possession de votre chambre, un petit cocon beige et blanc, où vous pourrez vous reposer tranquille et décharger le stress pour revenir de vacances gonflé à bloc.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Groupe RIU : 12 engagements écolo forts
- Réduction des émissions de CO2
- Réduction de la consommation d’eau
- Achats durables et locaux
- Produits d'entretien biodégradables
- Contenants à usage unique compostables
La stratégie écologique du groupe RIU repose sur 12 engagements transposés en mesures et bonnes pratiques dans tous ses établissements. On y retrouve notamment des objectifs de réduction des émissions de CO2 ou de la consommation d’eau. Mais aussi des achats durables et locaux, des produits d’entretien biodégradables ou des contenants à usage unique compostables.
L’appréciation immersion
- Architecture d’inspiration coloniale
- Cadre naturel unique
- Jardin de plantes locales
Avec son architecture d’inspiration coloniale, ce resort réussit le pari de nous transporter dans les Canaries. L’environnement est spectaculaire avec le Teide en toile de fond. Dans les jardins de l’hôtel, vous êtes au cœur de la nature canarienne. Il manque juste une pincée de gastronomie locale…
L’appréciation éthique
- Ethique du groupe RIU
- Diversité et équité homme/femme
- Aide au développement économique
- Aide sociale
Saluons les nombreuses actions de développement économique et d’aide sociale portés par RIU dans le Canaries et dans toutes les régions où le groupe est implanté. Du côté de la politique salariale, la marque favorise la diversité et l’équité avec un équilibre 50/50 entre hommes et femmes, sauf dans l’équipe dirigeante. Dommage !
L’appréciation emplacement
- A 30 min de Santa Cruz
- A proximité de Puerto de la Cruz
- Côte nord de l’île de Tenerife
A 30 minutes de Santa-Cruz sur la côte nord de Tenerife, le resort est idéalement situé à la Paz, en périphérie de Puerto de la Cruz (25 minutes à pied). C’est le spot parfait pour rayonner dans l’île avec en prime un panorama sur la belle vallée de La Orotava et le mont Teide.
L’appréciation confort
- 180 chambres doubles et suites
- Surfaces de 25 à 35 m2
- Déco classique, douce et sophistiquée
- Junior suite avec terrasse XXL
Avec quelque 180 chambres et suites, ce resort à de quoi séduire par ses intérieurs de style classique, dont les tons beiges et crème apportent un esprit doux, sophistiqué et très cocooning. Les plus petites chambres doubles (25 m2) sont parfaites pour un séjour en mode love, même si on se laisserait bien tenter par la junior suite de 35 m2 avec sa terrasse de 48 m2 !
L’appréciation restauration
- Spécialités locales et internationales
- Buffets à thèmes deux fois par semaine
- Plats végétariens à dispo
- Terrasse ensoleillée
Au petit matin, profitez du sunrise au restaurant El Rincon en dégustant les spécialités locales et internationales du buffet. En vrai, ici pas de haute gastronomie, mais une large sélection de plats espagnols et internationaux. Et des buffets à thèmes (asiatique, italien...) deux fois par semaine. Les végés sont les bienvenus, et on aime la terrasse ensoleillée. Manque juste une vraie touche locale…
L’appréciation service
- Atmosphère familiale
- Service de grande qualité
Chaleur, diversité et professionnalisme décrivent à la perfection la team de choc aux manettes de ce resort. C’est la famille ! Derrière une apparente décontraction se cache toutefois un service de grande qualité à la hauteur de cette catégorie d’établissement.
L’appréciation animation
- Piscine chauffée
- Spa et massage
- Salle de sport
- Terrain de squash
Après vous être détendus dans la piscine chauffée, au cœur du jardin tropical, quoi de mieux qu’une grosse session spa avec sauna, bain à vapeur et petit massage ? A moins que vous soyez du genre sportif et dans ce cas, offrez-vous une partie de squash ou une séance en salle.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.