Islande / Reykjavik
Autotour Islande panoramique
Référence de l'offre : 221401
Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
Autotour Islande panoramique - 1
Autotour Islande panoramique - 2
Autotour Islande panoramique - 3
Autotour Islande panoramique - 4
Autotour Islande panoramique - 5
Autotour Islande panoramique - 6
Autotour Islande panoramique - 7
Autotour Islande panoramique - 8
Autotour Islande panoramique - 9
Autotour Islande panoramique - 10
Autotour Islande panoramique - 11
Autotour Islande panoramique - 12
Autotour Islande panoramique - 13
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : Paris - Keflavík - Reykjavík (50 km)

Envol pour Keflavík. Prise en charge de votre véhicule. Nuit dans la région de Reykjavík.

Jour 2 : Thingvellir - Geysir - Gullfoss (200 km/env. 3h)

Petit déjeuner buffet. Route jusqu’à Thingvellir**, site historique et géologique d’importance majeure. Une faille longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 m parcourt le site. Elle est le signe visible de la séparation entre les plaques tectoniques européenne et américaine. Ce site a servi récemment de décor à certains épisodes de la célèbre série "Game of Thrones". À Geysir, admirez le spectacle du geyser, le Strokkur, qui jaillit à 30 m de hauteur, toutes les 8 min. Et enfin, Gullfoss, la "chute d’or". Selon vos envies, détendez-vous dans les eaux chaudes du Secret Lagoon. Nuit dans la région de Selfoss ou de Hella.

Jour 3 : Skógar - Seljalandfoss - Dyrhólaey (200 km/env. 2h30)

Petit déjeuner buffet. Départ pour les chutes de Skógafoss dernier élément d’une série de 20 cascades sur la rivière Skogará qui sépare les glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull (le fameux volcan qui fait tant parler de lui depuis son éruption en 2010). À Skógar, visitez son musée aux vieilles fermes de tourbe couvertes d’herbe. Encadré par un guide anglophone et équipé de crampons, vous pouvez choisir de faire une excursion sur le glacier Sólheimajökull. Puis route vers la plage de sable noir de Reynisfjara pour vous y promener avant de vous arrêter au village de Vík avec au large les 3 aiguilles rocheuses de Reynisdrangar. Installation pour 2 nuits dans la région de Vík/Kirkjubaejarklaustur.

Jour 4 : Le parc national de Skaftafell - Le lagon glaciaire de Jökulsárlón (250 km/env. 3h30)

Petit déjeuner buffet. Partez vers le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull** pour y découvrir le parc national de Skaftafell, à l’intérieur duquel vous pouvez admirer la cascade de Svartifoss, entourée de colonnes basaltiques (selon météo). Poursuivez jusqu’au lagon glaciaire de Jökulsárlón pour observer le spectacle étonnant des icebergs détachés de l’une des langues glaciaires du Vatnajökull. À proximité, arrêt conseillé à Diamond Beach, plage de sable noir sur laquelle il est fréquent de voir des blocs de glace aux allures de pierres précieuses. Sur le chemin du retour, arrêts possibles à la cascade de Foss à Sidu et aux colonnes de basalte de Dverghamrar.

Jour 5 : Dyrhólaey - Seljalandfoss - Lava Centre (200 km/env. 2h30)

Petit déjeuner buffet. Les fans la saga "Star Wars"® débuteront la journée par la visite à Hjörleifshöfði de la grotte de Yoda (selon météo) ayant servi de décor à une scène dans le film "Rogue One"®. Puis route vers larc rocheux de Dyrhólaey qui réserve de belles vues sur la mer et les environs. La chute deau de Seljalandsfoss est un classique à ne pas manquer, tout particulièrement en fin de journée pour profiter de la lumière du soleil couchant. Gardez du temps pour vivre au Lava Centre, situé à Hvolsvöllur, une expérience interactive spectaculaire sur les volcans islandais. Nuit dans la région dHella ou de Selfoss.

Jour 6 : Raufarhólshellir - Krísuvik - Blue Lagoon ou Sky Lagoon - Reykjavík ou Keflavík (135 km/env. 2h)

Petit déjeuner buffet. Vivez une expérience unique au cœur de la terre, en visitant à Raufarhólshellir l’un des plus longs tunnels de lave d’Islande. Poursuite vers la zone géothermique de Krísuvík (mares bouillonnantes, solfatares, fumerolles). Vous aimez la chanteuse Björk, les groupes Sugar Cubes, Sigur Ros ou Of Monsters and Men ? Alors ne manquez pas le Icelandic Museum of Rock & Roll situé près de Keflavík. Terminez la journée au centre thermal du Blue Lagoon pour une baignade conseillée dans ses eaux turquoise, douces, chaudes (37 à 39 °C) et relaxantes ou testez le nouveau spa Sky Lagoon aux portes de Reykjavík qui offre une vue incroyable sur la mer (réservation obligatoire). Nuit à Reykjavík, la capitale ou Keflavík, près de l’aéroport en fonction de l’horaire du vol.

Jour 7 : Reykjavík ou Keflavik - Paris (50 km/env. h40)

Petit déjeuner buffet ou à emporter, selon l'horaire de votre vol. Restitution du véhicule à laéroport de Keflavík. Envol pour Paris.

À savoir

• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales) avec salle de bains ou douche privée
• Transport : location de voiture 4×4 (1 par chambre) de catégorie F, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachat partiel de franchise et la taxe locale.
• Pension : petits déjeuners

Bon à savoir :
Autotour proposé du 01/11/22 au 26/03/23 sauf période du 23/12/22 au 02/01/23.
Véhicule 4×4 catégorie F inclus pour plus de sécurité sur les routes en période hivernale.
En option : possibilité de louer une voiture de catégorie supérieure.
En option chez le loueur de voiture : modem sans fil wifi 4G permettant de connecter dix appareils et qui peut être utilisé dans la chambre.
Conducteur : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.

À noter :
(**) Sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
IMPORTANT : Merci de noter sur le dossier de réservation le N°tél du client principal à des fins opérationnelles. II nous faut pouvoir joindre les clients sur place en cas de modification de dernière minute.
Maximum 1 enfant de 2 à - 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
L'observation des aurores boréales n'est pas garantie.
Il n’y a pas d’accueil ou de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou d’agent local à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les autotours mais notre correspondant est joignable au téléphone à tout moment. Consulter la Fiche technique avec toutes les informations complètes.
Si votre vol retour est prévu tard dans la nuit, nous vous conseillons de revenir assez tôt à Reykjavík/Keflavík le dernier jour ; la dernière nuit partiellement consommée ne sera pas remboursée.
En fonction de votre horaire de vol retour, la dernière nuit aura lieu à Keflavík, tout près de l'aéroport ou à Reykjavík, à 50 km (env. 45 min) de l'aéroport.

INFORMATIONS SUR LA LOCATION DE VOITURE
Le prix comprend :
• La location de voiture dans la catégorie choisie, délivrée et restituée dans le bureau Avis de l’aéroport de Keflavík pour une durée de 6 jours.
• Le kilométrage illimité.
• L’assurance C.D.W. (dommage au véhicule) avec rachat partiel de franchise.
• L’assurance TP (vol) avec rachat partiel de franchise.
• La responsabilité civile (TPL).
• L’assurance PAI (conducteur).
• La taxe locale de 24 %.
Le prix ne comprend pas :
• La surcharge aéroport obligatoire pour livraison à l’aéroport international de Keflavík de 5400 ISK.
• Le carburant.
• Les contraventions.
• Les suppléments et options payables sur place en devises (assurances, conducteur additionnel…).
• Les assurances voyages (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée).

Parole de spécialiste

Ça crépite, ça souffle, ça jaillit, même en plein hiver… Bienvenue en Islande où les volcans, geysers, fumerolles, solfatares et cascades ne laissent pas de répit aux visiteurs ébahis. Pour faire partie de ce voyage 100 % nature, grimpez vite à bord de votre 4×4.
Un itinéraire classique et efficace, la découverte à un rythme modéré qui vous permet de vous imprégner de l’ambiance de chaque étape.
Envie de tout savoir sur les aurores boréales ? Ne manquez pas le centre qui leur est dédiée lors de votre passage à Reykjavík.
Maillot de bain indispensable ! Sans compter les sources chaudes naturelles, pratiquement chaque ville ou village possède en effet sa piscine thermale municipale, alimentée en eau chauffée par la géothermie (27-29 °C).

Carole L.M., spécialiste Islande
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• les vols Paris/Keflavík/Paris
• les taxes aériennes + redevances de 47 € et la surcharge transporteur de 70 € soumises à modifications
• 6 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie F en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachat partiel de franchise et la taxe locale
• l'hébergement en chambre double
• les petits déjeuners.

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas non mentionnés et boissons
• les excursions et visites suggérées
• la surcharge aéroport obligatoire, options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Islande > Séjour Reykjavik > Autotour Islande panoramique
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir