Haute-Corse / Bastia
Calavita
Référence de l'offre : 219366

Récemment rénové du sol au rooftop, ce petit hôtel s’avère un point de chute parfait pour explorer Bastia et le Cap Corse.

Calavita - 1
Calavita - 2
Calavita - 3
Calavita - 4
Calavita - 5
Calavita - 6
Calavita - 7
Calavita - 8
Calavita - 9
Calavita - 10
Calavita - 11
Calavita - 12
Calavita - 13
Calavita - 14
Calavita - 15
Calavita - 16
Calavita - 17
Calavita - 18
Calavita - 19
Calavita - 20
Calavita - 21
Calavita - 22
Calavita - 23
Calavita - 24
Calavita - 25
Calavita - 26
Calavita - 27
Calavita - 28
Calavita - 29
Calavita - 30
Calavita - 31
Calavita - 32
Calavita - 33
Calavita - 34
Calavita - 35
Calavita - 36
Calavita - 37
Calavita - 38
Calavita - 39
Calavita - 40
Calavita - 41
Calavita - 42
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Face à la mer, une adresse sans chichi à l’ambiance décontractée.

Avis Fairmoove

.

Vous le connaissiez peut-être sous le nom de Thalassa. Une remise à jour s’impose ! Maintenant, c’est le Calavita et tout a changé. Vous entrez dans un petit établissement de seulement 32 chambres, entièrement rénové, qui derrière sa façade classique vous accueille dans une atmosphère cosy. De profonds fauteuils, du plancher, des photos aux murs, des coussins aux couleurs peps en terrasse… Un lifting tout en couleurs et en douceur que vous apprécierez dans votre chambre, à la déco sobre mais fonctionnelle. Mais aussi en prenant de la hauteur… au rooftop, tout nouveau, tout beau ! Vue panoramique sur la mer pour déguster un plat aux accents corses ou simplement siroter un cocktail en plein air. De quoi vous donner le goût du large et l’envie d’une baignade ! Entre la piscine nichée dans un petit coin de verdure ou le jacuzzi à ciel ouvert, votre cœur balance. Si vous préférez le sel et l’écume, vous n’hésiterez pas à franchir la route qui longe l’hôtel pour découvrir, en contrebas, une enfilade de criques sauvages. À moins que Bastia, située à un peu plus de 2 km, ne vous fasse de l’œil et que votre profil d’explorateur ne vous conduise au-delà, au cœur du Cap Corse ! À vous le maquis, les tours génoises, les splendides côtes, les villages pittoresques et cette ambiance singulière de la Haute Corse. Lucky you !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Programme corse Rispettu Hôtellerie Durable
  • Réduction des gaz à effet de serre
  • Réduction des consos d'eau et d'énergie
  • Réduction des déchets
  • Petit déjeuner 100 % corse
  • Produits d’accueil Naturals

Calavita participe au programme corse Rispettu Hôtellerie Durable, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, les consommations d’eau et d’énergie, et les déchets dans l'hôtellerie. L’hôtel s’engage notamment à vous concocter un petit déj' éco-conçu 100 % corse. Et dans votre salle d’eau, vous apprécierez les produits d’accueil de la marque Naturals.

L’appréciation immersion

  • Rooftop aevc vue mer
  • Ambiance méditerranéenne
  • Oliviers et cyprès
  • Produits locaux dans l'assiette

Des îles émergeant au loin dans l’azur. C’est la vue que vous allez kiffer depuis le rooftop, où le bleu et blanc de la déco vous plonge dans cette ambiance méditerranéenne. Tout comme les oliviers et cyprès qui s’élèvent près de la piscine. La Méditerranée aussi dans vos assiettes avec une sélection de produits locaux et de saison !

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • À moins de 3 km du centre de Bastia
  • Face à une crique
  • À 300 m de la plage

À la sortie de Bastia en direction du Cap Corse et à moins de 3 km du centre-ville et du port ! Idéal si vous arrivez par bateau. Pour la baignade, vous n’aurez qu’à traverser la route devant l’hôtel et descendre un petit escalier : à vos pieds, une crique sauvage aux eaux limpides ! Si vous préférez la plage, vous n’aurez qu’à parcourir 300 mètres pour rejoindre la plage de Pietranera et ses galets.

L’appréciation confort

  • Chambres modernes et sobres
  • Vue mer ou colline
  • Supérieures et junior suites avec balcon
  • Insonorisation perfectible

Ambiance moderne et sobre dans votre chambre, qu’elle soit vue mer – les supérieures et la junior suite disposent de balcons – ou vue colline, à l’arrière de la bâtisse ! Vous avez le sommeil léger ? Vous sacrifiez la vue mer et route, assez passante en haute saison, pour une chambre vue « colline », plus à l’abri de la circulation. Vous avez vraiment le sommeil léger ? Vous n’oubliez pas vos boules Quiès, très utiles pour parer à une insonorisation perfectible. Eh oui, l'immersion a un prix !

L’appréciation restauration

  • Resto vue mer en rooftop
  • Carte tradi
  • Carte tapas
  • Bar-resto cosy
  • Recettes locales et fromages corses

Vous êtes plutôt terrasse et c’est l’été ? Filez au restaurant vue mer sur le rooftop où, selon la saison, la carte traditionnelle s’inspire des produits locaux. Le soir, vous pouvez aussi piocher dans la carte tapas. L’hiver, vous profitez de l’ambiance cosy du bar-restaurant en intérieur pour savourer des recettes locales toujours à base de produits frais et locaux, et vous initier aux fromages corses.

L’appréciation service

  • Equipe jeune et dynamique
  • Accueil souriant
  • Staff disponible et dévoué

Jeune et dynamique, souriant et accueillant, le staff se met en quatre pour vous être agréable. Vous noterez aussi la propreté de votre chambre et des espaces communs, du bar au restaurant en passant par l’espace piscine et le rooftop.

L’appréciation animation

  • Piscine
  • Jacuzzi avec vue mer
  • Rooftop lounge
  • Crique juste à côté

Pour votre séance baignade, deux options : la crique que vous rejoignez en traversant la route devant l’hôtel ou la piscine nichée dans un petit écrin de verdure. Pour buller, le jacuzzi à ciel ouvert, vue mer. Envie de partage et de détente avec pour seul horizon les îles au loin et le bleu des flots ? Direction le rooftop ! Lové dans un canapé de l’espace lounge, vous y savourez un apéro avant de vous laisser tenter par un déjeuner ou un dîner en plein air.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Le transport et les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir