Finlande / Helsinki
Katajanokka
Référence de l'offre : 219068
8 avis

L’hôtel Katajanokka a été si bien rénové que ça ne se voit pas aux premiers abords : c’est une ancienne prison. Oui, vous avez bien lu, une ancienne prison datant de 1837 !

Katajanokka - 1
Katajanokka - 2
Katajanokka - 3
Katajanokka - 4
Katajanokka - 5
Katajanokka - 6
Katajanokka - 7
Katajanokka - 8
Katajanokka - 9
Katajanokka - 10
Katajanokka - 11
Katajanokka - 12
Katajanokka - 13
Katajanokka - 14
Katajanokka - 15
Katajanokka - 16
Katajanokka - 17
Katajanokka - 18
Katajanokka - 19
Katajanokka - 20
Katajanokka - 21
Katajanokka - 22
Katajanokka - 23
Katajanokka - 24
Katajanokka - 25
Katajanokka - 26
Katajanokka - 27
Katajanokka - 28
Katajanokka - 29
Katajanokka - 30
Katajanokka - 31
Katajanokka - 32
Katajanokka - 33
Katajanokka - 34
Katajanokka - 35
Katajanokka - 36
Katajanokka - 37
Katajanokka - 38
Katajanokka - 39
Katajanokka - 40
Katajanokka - 41
Katajanokka - 42
Katajanokka - 43
Katajanokka - 44
Katajanokka - 45
Katajanokka - 46
Katajanokka - 47
Katajanokka - 48
Katajanokka - 49
Katajanokka - 50
Katajanokka - 51
Katajanokka - 52
Katajanokka - 53
Katajanokka - 54
Katajanokka - 55
Katajanokka - 56
Katajanokka - 57
Katajanokka - 58
Katajanokka - 59
Katajanokka - 60
Katajanokka - 61
Katajanokka - 62
Katajanokka - 63
Katajanokka - 64
Katajanokka - 65
Katajanokka - 66
Katajanokka - 67
Katajanokka - 68
Katajanokka - 69
Katajanokka - 70
Katajanokka - 71
Katajanokka - 72
Katajanokka - 73
Katajanokka - 74
Katajanokka - 75
Katajanokka - 76
Katajanokka - 77
Katajanokka - 78
Katajanokka - 79
Katajanokka - 80
Katajanokka - 81
Katajanokka - 82
Katajanokka - 83
8 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Pour un séjour unique en son genre, l’ancienne prison de Katajanokka est l’endroit idéal !

Avis Fairmoove

.

« J’ai pas le temps... mon esprit... glisse ailleurs... » Vous l’entendez le vieux générique de Prison Break ? NON ?! Ça ne devrait pas tarder alors ! Eh oui, cet hôtel est tout bonnement situé dans une vieille prison rénovée. Mais pas besoin de vous prendre pour Michael Scofield dans les couloirs et d’aller vous faire tatouer les plans dans le dos : même avec trois, quatre, cinq cocktails, vous retrouverez votre chemin sans aucune difficulté. Le Petit Poucet n’a qu’à en prendre de la graine (ou du caillou…) ! Les couloirs ont évidemment des airs de couloirs de prison, mais on vous l'assure, c’est bien plus accueillant que dans le jeu vidéo Outlast — et on ne vous poursuit pas ! Sinon, il y a des tapis, des cadres, des escaliers très classe et surtout une façade à la russe très charmante. Encore mieux : un sauna à utiliser gratuitement les matins de week-end ou à louer quand vous le souhaitez pour votre usage privé. A noter que les hommes et les femmes ont des saunas séparés... Et, très impressionnants, les énormes murs en briques tout autour de l’hôtel, restés intacts, ainsi que son immense jardin. Il ne vous reste plus qu’à créer la suite spirituelle du clip de Telephone de Lady Gaga !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Label Green Key
  • Eau en bouteille proscrite
  • Produits bio et locaux privilégiés
  • Uniformes de cuisine en plastique recyclé

L’hôtel possède le label Green Key, reconnu à l’international ! Pour diminuer l'usage de plastique, l’eau en bouteille est proscrite. Les produits bio et locaux sont privilégiés au restaurant. Enfin, dernière mesure plus inhabituelle : les uniformes de cuisine ont été fabriqués à partir de plastique récupéré dans l’océan Pacifique !

L’appréciation immersion

  • Dans une ancienne prison
  • Cellules pas rénovées à visiter
  • Menottes et barreaux de fer en déco
  • Scènes anciennes en photos

Pour se rappeler du contexte historique de la prison, des cadres vous montrent les scènes anciennes en photos ou des menottes et barreaux de fer font office de décoration. Vous pourrez aussi visiter deux cellules de la prison qui n’ont pas été rénovées. Une chose est sûre : elles paraissent bien moins confortables que votre chambre à vous !

L’appréciation éthique

  • Politique du groupe Marriott
  • Congés parentaux jusqu'à 15 semaines
  • Jeunes formés en alternance
  • Nombreux avantages sociaux

« Prenez soin de vos associés et ils prendront soin des clients » : telle est la philosophie du groupe Marriott. Ce n’est pas pour rien que l’entreprise fait partie des tops « Best Companies to Work for » de Fortune tous les ans. Par exemple, les congés parentaux des employés sont payés jusqu’à 15 semaines. De nombreux jeunes sont aussi formés en alternance dans les hôtels Marriott, leur offrant une qualification et un début de carrière. Enfin, de nombreux avantages sociaux sont offerts à chaque employé.

L’appréciation emplacement

  • Comme sur une petite île
  • Au centre-ville en 5 min de tram
  • Ferry pour Tallinn ou Stockholm à 5 min à pied

Comme sur sa petite île reliée par des passerelles, à la Alcatraz ! Le tram s’arrête juste à côté de l’hôtel et il vous emmènera au centre-ville en cinq minutes seulement, pratique. Le Viking Terminal est quant à lui à même pas cinq minutes à pied, ça peut être pratique si vous avez un ferry pour Tallinn ou Stockholm tôt le matin.

L’appréciation confort

  • Une ambiance chaleureuse loin de la prison
  • Rideaux en soie rouge
  • Petites chambres
  • Sauna privé dans la Junior Suite

Des rideaux en soie rouge, quelques livres près de la table de chevet : difficile de se dire qu’on est dans une ancienne prison. A part peut-être la taille des chambres qui vend la mèche. L’ambiance, elle, en est très, très, très loin ! Surtout avec ce sauna privé dans la Junior Suite.

L’appréciation restauration

  • Menus sur le thème de la prison
  • Burgers au saumon
  • Soupe finlandaise aux pois
  • "Prison falafel balls"

Le restaurant de l’hôtel est au sous-sol, original ! Un grill au charbon de bois en plein milieu, encore plus original ! Des menus nommés sur le thème de la prison, décidément… Vous pourrez y goûter burgers au saumon, soupe finlandaise aux pois et « prison falafel balls ». Aucun doute à avoir, vous êtes en Finlande !

L’appréciation service

  • Un staff qui connaît l'histoire des lieux
  • Toutes les réponses à vos questions

Le staff connaît bien l’histoire de l’hôtel, de la prison et de la ville ! Ne retenez pas vos questions, ils vous apporteront tout un tas de réponses et bien plus encore. Vous allez en apprendre bien plus qu’avec un guide !

L’appréciation animation

  • Sauna gratuit les matins de week-end
  • Salle de sport moderne ouverte H24

Qui dit Finlande dit sauna, non ? Vous pourrez l’utiliser gratuitement les matins de week-end ou bien le louer quand vous le souhaitez pour votre usage personnel. A noter qu’il y a un endroit différent pour les hommes et les femmes. Vous pourrez aussi aller vous défouler dans la salle de sport moderne, ouverte 24h/24.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir