Suède / Stockholm - (Aéroport Arlanda)
Kungsträdgården
Référence de l'offre : 219066

Une bulle historique du XVIIIe siècle, en plein cœur de Stockholm, à deux pas du Jardin Royal.

Kungsträdgården - 1
Kungsträdgården - 2
Kungsträdgården - 3
Kungsträdgården - 4
Kungsträdgården - 5
Kungsträdgården - 6
Kungsträdgården - 7
Kungsträdgården - 8
Kungsträdgården - 9
Kungsträdgården - 10
Kungsträdgården - 11
Kungsträdgården - 12
Kungsträdgården - 13
Kungsträdgården - 14
Kungsträdgården - 15
Kungsträdgården - 16
Kungsträdgården - 17
Kungsträdgården - 18
Kungsträdgården - 19
Kungsträdgården - 20
Kungsträdgården - 21
Kungsträdgården - 22
Kungsträdgården - 23
Kungsträdgården - 24
Kungsträdgården - 25
Kungsträdgården - 26
Kungsträdgården - 27
Kungsträdgården - 28
Kungsträdgården - 29
Kungsträdgården - 30
Kungsträdgården - 31
Kungsträdgården - 32
Kungsträdgården - 33
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Son esthétique et son calme ambiant créent une atmosphère délicieusement romantique.

Avis Fairmoove

.

Faire partie d'un tableau de maître du XVIIIe siècle, c'est possible à l'hôtel Kungsträdgården ! Il ne vous manquera plus que le costume. Peut-être qu'il vous attend dans votre chambre ? Il vous faudra d'abord passer le giga lustre de cristal de l'entrée, en tête de liste des plus grands d'Europe. Instant magique dans l'ascenseur transparent, courant le long du mur végétal... Vous entrez dans un havre de sérénité aux accents parisiens, en contraste total avec l'animation des rues du centre-ville de Stockholm. La cour intérieure du Kungsträdgården, protégée par un plafond de verre, arbore de super balcons en fer forgé, théâtre d'un petit bistro « à la française ». Et avec 94 chambres au somptueux style gustavien (1772-1785 !), cet élégant hôtel se targue d'une collection XXL de lustres à pampilles et d'un mobilier raffiné inspiré du néo-classicisme français. En bonne variante suédoise, il privilégie des couleurs pastel et des tons crème : parfait pour mettre en valeur des éléments de déco, comme de belles peintures ou des moulures en stuc. Le tout est juste féérique. Surtout avec la vue sur le jardin royal.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Tri des déchets
  • Réduction des consommation d'énergie et d'eau
  • Réduction des déchets alimentaires
  • Déchets alimentaires transformés en biogaz

Toujours avec un temps d'avance sur les réglementations, Kungsträdgården inclut le développement durable dans toutes ses décisions et mobilise tout le monde, du personnel aux visiteurs. Consommation et production écoresponsables sont ancrées dans son mode de fonctionnement, que ce soit dans le choix de ses fournisseurs et de ses partenaires ou dans son quotidien. Ses déchets alimentaires transformés en biogaz pour les transports publics de Stockholm.

L’appréciation immersion

  • Bâtiment historique de 1764
  • Restauration et décoration à la hauteur

Le Kungsträdgården Hotel a été construit en 1764, à l'âge d'or de Stockholm, pour servir de résidence à la comtesse Eva Bielke — qui au passage ne s'est même pas donné la peine de le visiter ! Le comte Carl Gustav Piper l'a acheté en 1769, et il est resté dans sa famille pendant environ 200 ans. Vendu par les Piper en 1976, il a été ouvert en 2015 par une entreprise familiale indépendante, en tant qu'hôtel de luxe. Une belle immersion historique ! Et la restauration est à la hauteur.

L’appréciation éthique

  • Formation interne
  • Possibilités de carrière

L'hôtel Kungsträdgården est conscient que la qualité de ses services repose sur un personnel compétent, et propose donc des programmes de formation ainsi que différentes possibilités de carrière.

L’appréciation emplacement

  • Près du centre commercial chic Gallerian
  • A côté du jardin royal
  • Quartiers iconiques à proximité
  • Musées

D'un côté l'entrée du très chic centre commercial Gallerian, de l'autre Kungsträdgården — le Jardin Royal, d'où l'hôtel tire son nom . De là, de belles balades dans les quartiers iconiques de la ville (Gamla Stan, Djurgarden) et ses plus beaux musées s'offrent à vous (Moderna, Vaasa, Musée Abba).

L’appréciation confort

  • Style gustavien
  • Couleurs douces
  • Elégance raffinée, romantique
  • 11-35m²

Des plus petites chambres (avec leur côté chambre de bonne) aux suites, de 11 à 35m², le charme opère. Les couleurs douces et l'élégance raffinée du style gustavien procurent une sensation de confort immédiat, teinté d'un romantisme irrésistible.

L’appréciation restauration

  • Cuisine française
  • Magnifique décor
  • Produits locaux

La cuisine française à l'honneur ! À l'abri sous la grand verrière de la cour intérieure, la brasserie Makalös vous régale avec des escargots grillés, un bœuf Bourguignon, et bien d'autres classiques de notre gastronomie préparés... avec des produits suédois.

L’appréciation service

  • Personnel est souriant et aux petits soins
  • Toujours prêt à vous aider
  • Experts en demandes en mariage !

Le personnel est souriant et aux petits soins. Les employés sont toujours prêts à vous aider pour rendre votre séjour inoubliable. Soit dit en passant, ils sont experts en demandes en mariage !

L’appréciation animation

  • Bar à champagne
  • Cave du XVIe siècle
  • Salle de sport

Commencez la soirée en beauté avec une coupe de champagne sur le balcon du Crystal Bar, et sa vue plongeante sur le restaurant ! Ou choisissez une ambiance plus souterraine, dans la cave à vin du XVIe siècle. En journée, direction la salle de sport pour bouger un peu !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine

Cabine

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir