Fidèle à la tradition des Paradores, ce hôtel vous replonge en pleine époque coloniale le temps d’un séjour inoubliable à deux pas de la capitale de l’île.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
On adore le style colonial chic et marin de cet hôtel historique offert à l'Atlantique. Pour un séjour romantique inoubliable.
Avis Fairmoove
Imaginez-vous à l’ombre d’un dragonnier, l’arbre emblématique des Canaries, dans un jardin exubérant avec une vue de dingue sur l’Atlantique. La Parador de la Gomera appartient à la grande famille des Paradores, ces hôtels historiques et luxueux, voulus par la couronne au siècle dernier. Il occupe une ancienne demeure du XVIe siècle, construite en pierre volcanique recouverte de chaux. Au cœur du patio dominé par d’impressionnants palmiers endémiques, coursives et claustra en bois vous plongent dans un univers intime et secret. Dans les salons isabelins, vous pourrez vous la jouer prince et princesse. A la fois chic et rustique, l’ambiance marine de cet hôtel est une invitation au voyage. De quoi remplir son feed Insta de photos dignes d’un magazine de déco. Dans les chambres au style colonial typique, vous profiterez d’une escale hors du temps, idéale pour reprendre des forces avant de partir explorer l’île. Mais avant cela, surtout ne manquez pas la piscine de cet hôtel : un must. Après un petit plongeon, vous profiterez d’un belvédère incroyable sur la baie et le port de San Sebastian de la Gomera. Inoubliable !
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Groupe Paradores : objectifs écolo annuels
- Réduction du plastique à usage unique
- Formation du staff aux bonnes pratiques
- Utilisation responsable de l'énergie
- Réduction et recyclage des déchets
Porté par des objectifs écolo annuels, Paradores s’engage à réduire drastiquement le plastique à usage unique. Dans les chambres, les emballages individuels n’ont plus droit de cité. L’objectif du groupe est d’éviter l’usage de plus de 18 tonnes de plastique dans l’ensemble de ces établissements. Paradores agit également en sensibilisant et en formant son staff aux bonnes pratiques environnementales, en utilisant l'énergie de façon responsable, ou encore en réduisant et en recyclant ses déchets.
L’appréciation immersion
- Parc naturel à deux pas
- Bâtiment historique
- Plongée dans l’histoire coloniale
- Patio & palmiers
Non seulement vous êtes à deux pas du parc naturel de de Garajonay où évoluent des centaines d’espèces endémiques, mais vous séjournez également dans une incroyable bâtisse historique qui raconte l’histoire de la conquête des Amériques. S'ajoute un patio plein de palmiers pour se sentir encore plus dans la destination.
L’appréciation éthique
- Existence d’un code éthique
- Protection des droits de l'homme
- Lutte contre la corruption
- Soutien à l’économie locale
- Inclusion des personnes handicapées
Paradores s’engage à protéger les droits humains, à lutter contre la corruption et à préserver l’environnement à travers un code éthique. Par ailleurs, il s’engage à favoriser l’économie locale le long de toute sa chaîne d’approvisionnement. Le groupe favorise aussi l'inclusion des personnes handicapées, tant parmi ses équipes et partenaires que parmi ses clients.
L’appréciation emplacement
- A l'est de l'île de La Gomera
- A 20 min du parc national de Garajonay
- A 35 min du beau village d’Agulo
- A 30 km de l’aéroport international
- A 10 min du terminal des ferries
Surplombant le port de San Sebastian de La Gomera, à l'est de l'île, le Parador de la Gomera est situé à 20 minutes du parc national de Garajonay classé au patrimoine mondial de l’humanité. Vous êtes également à 35 minutes d’Agulo, le plus beau village de l’île. Et côté pratique, l'aéroport international se trouve à 30 km et le terminal des ferries à 10 minutes.
L’appréciation confort
- 60 chambres doubles, doubles sup et junior suites
- Surfaces à partir de 24 à m2
- Sublime déco de style colonial
- Balcons avec vue mer fantastique
Cet hôtel abrite 60 chambres doubles, doubles supérieures et junior suites (à partir de 24 à m2). Leur style rustique n’enlève rien à la qualité des prestations proposées. On est typiquement dans l’ambiance empreinte d’authenticité de ce type d’établissement historique, avec une sublime déco de style colonial et un riche mobilier en bois typique. La promesse d’un séjour de rêve à deux pas de l'océan. D'autant plus que depuis les balcons, la vue sur les flots est fantastique...
L’appréciation restauration
- Restaurant gastronomique
- Cuisine locale et authentique
- Déjeuner et dîner en plein air
Les foodies adeptes de cuisine locale et authentique seront comblés. Le restaurant de l'hôtel propose un florilège de gastronomie canarienne : pomme de terre arrugadas au mojo, almogrote, potage au cresson, poisson perroquet grillé ou miel de Palma. A table ! Vous pouvez déjeuner et dîner en plei air.
L’appréciation service
- Équipe à dimension familiale
- Service sur mesure
- Amabilité, sympathie et sourire
Malgré une équipe réduite, le personnel de cet hôtel s’implique au maximum pour combler toutes les attentes des clients. L’excellence du service est évidemment parfaitement à la hauteur de la réputation de cette chaîne d'hôtels emblématiques en Espagne. Amabilité, sympathie et sourire de rigueur !
L’appréciation animation
- Piscine extérieure en saison
- Jacuzzi et sauna
- Soins du corps et massages
- Bar lounge
Après un plouf dans la piscine extérieure, vous cherchez un bon remède pour chasser les tensions ? Après un bain au jacuzzi, rendez-vous à l’espace bien-être pour un massage Lomi Lomi. Fermez les yeux, détendez-vous et laissez-vous réconforter par les mains expertes de l'équipe de masseurs de l'hôtel ! Et ensuite, vous irez bien boire un verre au bar lounge ?
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.