

Des produits locaux et faits main, des plantes partout, deux rooftops de ouf, une situation juste parfaite… la Casa Bonay, c’est the place to be et puis c’est tout !









DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable

Un établissement qui fait penser à une auberge espagnole en mieux, ambiance néoclassique green, un emplacement parfait au coeur de Barcelone
Avis Fairmoove
S’il fallait résumer la Casa Bonay en deux mots : ultra hip ! C’est l’auberge espagnole mais en beaucoup mieux et surtout, en moins dépassé. Déjà, en arrivant, on se demande si on n’est pas tombé chez le fleuriste du quartier, avec tous ces pots qui décorent la rue. L’entrée met tout de suite dans l’ambiance : une micro-librairie avec armoire en bois en guise de guichet et parfois, un petit chien en guise de vendeur. Et le néon lumineux au fond qui vient en contraste, mais qui n’altère en rien le cachet de ce bâtiment néoclassique à l’escalier monumental ! Dans le patio green s’ouvrent quelques portes, comme des appartements. À l’intérieur des chambres, un kit relax mais branché vous attend : tapis de yoga, produits d’accueil naturels, smart TV avec l’app MUBI… Et pour prendre un verre avec les Barcelonais ? Direction le Libertine, à l’éclairage chic et à l’ambiance hyper cool. Les gens papotent, ont les yeux rivés à l’écran ou le nez dans un livre, là-bas ils sont en date, ici je suis seul(e) à siroter mon cocktail… bref, chacun fait sa vie, mais peut aussi se montrer curieux. La cerise sur le gâteau, c’est le rooftop. Entre forêt vierge et jardin aromatique. Entre fauteuils en rotin, banquettes comfy et tables en bois. Vous trouverez facilement le meilleur spot selon votre humeur, pour vous détendre ou déguster des tapas entre amis. À ne pas manquer, surtout un lendemain de soirée : le coffee corner. Il paraît que c’est le meilleur café de la ville.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Environnement au coeur de la philosophie de l'hôtel
- Limitation du plastique à usage unique
- Economies d'eau & d'énergie
- Compensation d'une partie de l'empreinte carbone
- Produits locaux et de saison
- Réduction du gâchis alimentaire
- Personnel formé aux meilleures pratiques durables
- Actions de restauration et de sauvegarde de la faune
La Casa Bonay est un hôtel team planète et le montre bien ! Le plastique à usage unique y est réduit au maximum ; les produits de nettoyage et d'hygiène sont écologiques. Grâce aux éclairages/chauffages/climatisations à haute efficacité énergétique et à l'électricité contrôlée par des détecteurs de mouvement, de grandes économies d'énergie sont réalisées. De plus, l'électricité utilisée est renouvelable uniquement et l'hôtel compense en partie son empreinte carbone. Les résidents ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes. Un audit externe est réalisé tous les ans pour évaluer et réduire le volume d'eau gaspillée et d'émissions carbone. La carte est composée de produits locaux et de saison. Le gâchis alimentaire est réduit au minimum. Le personnel est formé aux meilleures pratiques durables. Des actions de sauvegarde et de restauration de la faune locale sont régulièrement menées.
L’appréciation immersion
- Architecture barcelonaise typique
- Un savant équilibre avec une déco moderne
- Rooftop et bar à cocktail fréquentés par les locaux
- Vélos en libre service
L’architecture de l’hôtel vous fait découvrir une partie de l’histoire barcelonaise, celle de 1869 : portes en bois de la grande entrée, escalier en marbre, carrelage mosaïque au sol… Des éléments conservés qui se mêlent avec brio à la décoration moderne. Et pour plonger dans la vie barcelonaise : un rooftop et un bar à cocktail fréquentés, et bien-aimés, par les locaux. Avis aux amateurs de mobilité douce : des vélos sont en libre service.
L’appréciation éthique
- Personnel local
- Salaires justes, avantages sociaux et possibilités d'évolution
- Recours à des fournisseurs locaux
- Investissement d'un pourcentage des revenus dans des projets communautaires
- Plateforme pour les artistes et créateurs locaux
Le personnel de la Casa Bonay est local. Les employés bénéficient de salaires justes, d'avantages sociaux et de possibilités d'évolution. Grâce au recours maximal aux fournisseurs du coin, l'hôtel soutient activement les besoins de la communauté locale. Il investit un certain pourcentage de ses revenus dans des projets communautaires et durables et propose à ses clients des activités organisées par des professionnels sur place. Il les informe quant à la culture, au patrimoine et aux règles de savoir-vivre en vigueur. La Casa Bonay est aussi une véritable plateforme où les artistes et artisans locaux peuvent exposer leurs oeuvres.
L’appréciation emplacement
- Situé à 4 mns à pied du métro
- Au coeur du quartier de l'Eixample
- Jolies casas à visiter
À seulement 4 minutes à pied de la station de métro Girona, à 10 de Passeig de Gracia, la Casa Bonay est hyper bien placée ! Elle se situe dans le quadrillage de rues qui forme l’Eixample, quartier où on se sent bien même en rentrant le soir et qui regorge de jolies casas à visiter, dont celle-ci bien sûr.
L’appréciation confort
- Douches immenses
- Parfums naturels de romarin ou bergamote
- Ambiance différente dans chaque chambre
- Mention particulière à celle avec terrasse et douche extérieure
La douche, on en parle ? Elle est immense, presque aussi grande que la salle de bain à vrai dire ! C’est encore mieux quand vous êtes baignés par le parfum naturel du romarin ou de la bergamote. Chaque chambre a son ambiance, côté passage, Gran Via ou patio. Petit penchant pour celle avec terrasse et douche extérieure.
L’appréciation restauration
- Satan's Coffee Corner caché sur le rooftop
- Apparemment le meilleur café de la ville
L’attraction de l’hôtel, c’est le petit Satan’s Coffee Corner caché sur le rooftop de la Casa Bonay. Apparemment c’est le meilleur café de la ville, qui a son grand frère dans le quartier gothique. Parfait pour le p’tit-déj avec un, voire deux donuts au glaçage délicieux, même si ce n’est pas le truc le plus healthy du monde.
L’appréciation service
- Personnel chill et discret
- De bons conseils pour des visites originales
Pas de chichi, pas de manière. Les membres du personnel sont chill et vous laisseront tranquille, mais pourront aussi vous donner des tips qui sortent de l’ordinaire, que ce soit pour des visites, sorties ou restos. Si vous voulez faire la grasse mat’, il suffit d’accrocher la pancarte prévue à cet effet sur la poignée. Et vu la pancarte, personne n’osera vous embêter.
L’appréciation animation
- Au coeur du quartier artistique de Barcelone
- Sets DJ dans les bars alentour
- Barbec' au Chiringuito sur le rooftop
Si vous n’êtes pas convié à une soirée barcelonaise, pas de panique ! Vous pourrez vous mêler aux âmes d’artistes du quartier autour d’un cocktail au Libertine, en écoutant les sons des DJs de la soirée. Ou pourquoi pas, se faire un barbeuc’ au Chiringuito du rooftop.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.