Une porte en bois monumentale et une grille en superbe travail d'orfèvrerie ouvrent sur un joli patio andalou. Le temps s'arrête... Doux clapotis de la fontaine, plantes odorantes, hauts fauteuils d'osier, le patio est à lui seul un moment d'immortalité. Nous voici dans un palais merveilleusement restauré où luxe rime avec élégance naturelle. Bienvenue dans l'ancien Palais du marquis de Villapanés datant de 1736.
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Hébergement
Les 50 chambres sont sublimes et plutôt Design. La décoration oscille entre 2 nuances, des murs crème avec une large tête de lit de velours ou des murs gris souris et une tête de lit en tissu crème. Les meubles sont de factures modernes, sombres et délicates. Géniales lampes de chevets amovibles, idéal pour lire sans déranger son voisin. TV écran plat, minibar, coffre,…
Les salles de bains sont très élégantes, 1 ou 2 vasques, une grande cabine de douche, sèche-cheveux, miroir, produits de toilette, peignoirs et chaussons.
La Chambre Deluxe n’est pas immense (de 25 à 35 m²) mais suffisante. Certaines sont sous les toits, la fenêtre ressemble plutôt à un hublot mais la charpente inclinée en fait une chambre assez agréable, douillette et romantique à souhait. La Grande Deluxe ou Premium offre la même décoration que la précédente. Comme leur nom l'indique, elles sont plus grandes (40 à 50 m²). Les salles de bains sont plus colorées. Au carrelage noir s'intercalent des petits carreaux bleus et violets, on trouve une baignoire moderne en plus de la douche. Les Chambres Palais sont encore plus grandes avec un coin salon pour se détendre, même salle de bains que dans la Grande Deluxe.
Les 5 Suites sont toutes différentes car elles bénéficient de l'architecture des pièces de la maison d'origine... La Suite Palacio (60m2) est une belle chambre avec parquet ancien, et haut plafond (plus de 5m) en bois. Un espace salon dans la chambre et une porte ancienne de bois la sépare de la salle de bains. La Suite Villapanés, même style que la précédente mais avec un salon séparé de la chambre. Petite salle de bains aménagée derrière la tête de lit. Vue sur la Place de Nuestro Padre Jesus de la Redencion, lieu privilégié pour voir les processions lors de la semaine sainte. La Suite Sévilla (70m2), plus grande que les 2 précédentes, un beau bureau en cuir très design et toujours un salon séparé par des belles portes en bois. La Suite Alma (70m2) est une grande chambre boisée des murs au plafond, cheminée en marbre avec tête de lit servant de cloison afin d'isoler la partie chambre de l'espace salon. La Suite Torreon (86m2 avec sa terrasse) est la plus spectaculaire. Elle est située dans l'ancien pigeonnier de la maison, un plafond vouté et d'immenses baies vitrées qui font le tour de la chambre. Une salle de bains avec sa baignoire en marbre du XIXème siècle, et une terrasse avec vue sur les clochers de la ville, romantique à souhait...
Restaurants
Un restaurant lumineux aménagé au sous-sol dans l'ancienne cave voutée, les murs sont blancs, des banquettes crème sur toute une longueur avec tables de bois laqué blanc et noir et chaises assorties. Petit-déjeuner à la carte très copieux.
Un bar au caractère plutôt baroque permet de déguster un bon vin accompagné de tapas.
Sports & loisirs
Un espace salon bibliothèque design et très confortable se prolonge sur une grande cour, avec ses petits bassins, ses fleurs et ses arbustes, ses délicats bains de soleils. Luxe suprême : le calme en pleine ville...
Un petit espace bien-être, un ciel de Leds rouges et violettes avec bain turc, sauna, douche, fitness et salles de massage.
Notre avis
Un petit bijou au cœur de Séville, fusion parfaite entre l'ancien et le moderne.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols pour / de Séville.
- L'hébergement dans la catégorie choisie.
- La pension de base selon la catégorie choisie.
- Les taxes d'aéroport.
Ce prix ne comprend pas
- La taxe de séjour à régler sur place.
- Les repas et les boissons non mentionnés.
- Les dépenses personnelles et les pourboires.
- Les assurances facultatives.
- Les frais de dossier.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.