Séjour > Voyage Europe > Séjour Islande > Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget)
Europe / Islande
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget)
Référence de l'offre : 208418
688 avis
Partez en toute liberté à la découverte de l'Islande, de ses imposants glaciers, ses fjords et découvrez la diversité de ses paysages magnifiques.
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) - 1
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) - 2
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) - 3
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) - 4
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) - 5
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) - 6
Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) - 7
688 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Description

Partez en toute liberté à la découverte de l'Islande, de ses imposants glaciers, ses fjords et découvrez la diversité de ses paysages magnifiques.

Logement

Durant votre autotour, vous serez logés en guesthouse et ferme-auberge, en chambre sans sanitaires privés.

Bon à savoir

- Itinéraire quotidien suggéré, étapes obligatoires (pouvant être modifiées en fonction de certains impératifs locaux).
- Visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location d'un véhicule catégorie A incluse,
- Logement en formule petit déjeuner. Déjeuners et dîners libres.

Votre véhicule

- Location de véhicule catégorie A incluse (Toyota Aygo ou similaire, 3 portes / 4 places).
Autres catégories en supplément : 5 portes / 5 places.

- Formalités :
- Être âgé dé 20 ans, 1 an de permis minimum, sauf SUV : 25 ans et 2 ans de permis minimum.
- Pas de limite d'âge.

- Le prix comprend :
- Garanties : dommage (CDW) et vol (TPC)
- Kilométrage illimité.
- Conducteur supplémentaire.
- GPS.
- Wi-Fi.

- Le prix ne comprend pas :
- Détérioration du véhicule : 2EUR/ km parcouru.

Options à régler sur place :
- Siège bébé, enfant ou rehausseur : 2EUR/jour.
- Assistance routière : environ 7EUR/jour.

- Remise du véhicule :
Prise en charge ou retour du véhicule à l'aéroport.
Le véhicule doit être rendu dans un état conforme au départ.
Véhicule pris et rendu avec le même niveau de carburant.

Vos étapes

SUGGESTIONS DE VISITES

1er JOUR : FRANCE - REYKJAVIK
Arrivée à l'aéroport. Prise en charge du véhicule de location et route vers la capitale de Reykjavik, première étape du séjour. En chemin, détour possible par le Blue Lagoon selon votre heure d'arrivée en Islande, ou journée à la découverte de la très belle péninsule volcanique de Reykjanes, des falaises de Reykjanesta ou encore visite de la charmante église de Strandarkirkja. Nuit à Reykjavik.

2ème JOUR : REYKJAVIK - HRAUNFOSSAR - AKUREYRI (460 km)
Direction Borgarfjordur, important point culturel et historique de l'Islande, recelant de très beaux sites naturels. Route par le tunnel sous l'embouchure du fjord Hvalfjordur, pour atteindre les environs de Borgarnes. Arrêt aux cascades de Hraunfossar semblant apparaitre comme par magie sous une ancienne coulée de lave. Escale possible à Reykholt. Continuation vers le cratère de Grabork et la chute d'eau de Glanni, ou bien encore la petite église de Vidimyri et le musée de Glaumbaer. Une fois arrivés à Akureyri, la capitale nord de l'Islande, découverte de son excellent jardin botanique. Nuit dans la région d'Akureyri.

3ème JOUR : AKUREYRI - GODAFOSS - MYVATN - AKUREYRI (150 km)
Départ en direction de la région du lac Myvatn, l'une des plus belles et fascinantes du pays. Arrêt aux chutes de Godafoss. Continuation et arrivée aux bords du lac où vous pourrez admirer des cratères, des formations de laves surprenantes et des sources d'eau chaudes. Visite possible du musée de Sigurgeir, ou encore possibilité de belles balades le long de sentiers bien balisés et ascension permettant de découvrir de magnifiques points-de-vue à 360° sur l'ensemble de la région. Retour vers Akureyri. Nuit dans la région d'Akureyri.

4ème jour : MYVATN - EGILSSTADIR (220 km)
Le début de cette journée vous permettra d'approfondir la découverte de Myvatn et de sa région. Continuation en direction de l'Est par la route n°1. En chemin, chute de Dettifoss, la plus puissante d'Europe. Continuation à travers les paysages semi-désertiques de Modrudalsoreafi. Ou journée consacrée à la péninsule de Tjornes et des forges de la rivière Jokulsa à Fjollum. Nuit dans la région d'Egilsstadir.

5ème jour : EGILSSTADIR - FJORDS DE L'EST - HOFN (260 km)
Route sur la côte Est de l'Islande, déambulant entre montagnes acérées et rivages sauvages et tourmentés. Depuis le fjord de Reydarfjordur, vous pouvez rejoindre celui de Faskrudsfjordur par un long tunnel d'environ 6km, ou bien en empruntant la route qui longe le littoral. Sur la route, musée consacré aux marins bretons et flamands qui venaient pêcher au large des côtes islandais au 19ème siècle. Continuation vers le fjord de Stodvarjordur et escale afin de visiter l'insolite musée minéralogique de Petra, une femme de la région qui consacra sa vie entière à la collection de roches et de minéraux. Continuation vers le sud par le petit port de Djupivogur. Enfin, vous pourrez regagner la très belle région de Hofn, marquant l'entrée dans le royame du Vatnajokull, le plus grand glacier d'Europe. Nuit dans la région de Hofn.

6ème jour : HOFN - JOKULSARLON - SKAFTAFELL - VIK (270 km)
Début de journée dans la région du glacier Vatnajokull. Continuation vers le Parc National de Skaftafell, une véritable oasis de verdure délimitée par les langues glacières de Vatnajokull et une immense plaine de sable noir volcanique, le Skeidarasandur. Puis traversée de nouvelles étendues de sables noirs à l'approche du volcan-glacier Myrdalsjokull et du village de Vik, le plus méridional d'Islande. Nuit dans la région de Vik.

7ème jour : VIK - CERCLE D'OR - REYKJAVIK (300 km)
Découverte de la côte sud et de ses paysages féériques. Arrêt sur les rivages de Reynisfjara ou les vagues de l'océan viennent s'abattre au pied de superbes falaise d'orgues basaltiques. Découverte de la puissante cataracte de Skogarfoss, puis escale à la chute de Seljalandsfoss, aussi belle qu'originale puisqu'il est possible dans faire le tour à pied. Continuation vers le fameux Cercle d'Or. Découverte dans un premier temps de la spectaculaire chute de Gullfoss. A quelques kilomètres, découverte de la zone géothermale de Geysir, ou le geyser Strokkur éjecte sa colonne d'eau et de vapeur sur une hauteur de près de 20m. Enfin, balade dans le Parc National de Pingvelli, au milieu d'une vaste plaine d'effondrement striée de failles. Retour à Reykjavik en fin de journée.

8ème jour : REYKJAVIK - FRANCE
Route vers l'aéroport et restitution de votre véhicule avant votre vol de retour.


INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour selon les types d'hébergement choisis en formule petit déjeuner.
- La location d'un véhicule catégorie A pendant 7 jours.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passager minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Islande > Autotour Balade à la conquête de l'Islande (formule budget)
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir