Albanie / Tirana
Circuit Entre Orient et Occident
Référence de l'offre : 177188
Circuit Entre Orient et Occident - 1
Circuit Entre Orient et Occident - 2
Circuit Entre Orient et Occident - 3
Circuit Entre Orient et Occident - 4
Circuit Entre Orient et Occident - 5
Circuit Entre Orient et Occident - 6
Circuit Entre Orient et Occident - 7
Circuit Entre Orient et Occident - 8
Circuit Entre Orient et Occident - 9
Circuit Entre Orient et Occident - 10
Circuit Entre Orient et Occident - 11
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : Tirana - Durres (45 km)

Envol à destination de Tirana. Accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel. Dîner et installation à lhôtel Marbella 4*.

Jour 2 : Durres - Berat (95 km/env. 1h30)

Petit déjeuner puis route pour Durres, deuxième ville dAlbanie, et, depuis lAntiquité, premier port du pays. Le centre-ville sétend à lemplacement de la ville antique. La cité regorge dédifices historiques tels que la forteresse et sa tour vénitienne, son amphithéâtre et son musée. Déjeuner. Continuation pour Berat, surnommée la ville aux mille fenêtres. Inscrite au patrimoine mondial de lUNESCO, elle a su préserver un style architectural typique de la période ottomane. Découverte de l'un de ses quartiers : Mangalem (le quartier chrétien). Visite du château de Berat, une magnifique forteresse du 13e siècle. Dîner dans le vignoble de Nurellari avec dégustation de vins accompagnés de mets traditionnels. Nuit à lhôtel Portik 4*.

Jour 3 : Berat - Appolonia - Porto Parlemo - Saranda (215 km/env. 4h45)

Petit déjeuner puis départ pour Appollonia ancienne ville grecque classée au patrimoine mondial de lUNESCO. Fondée en 500 avant J.C, Appollonia est au départ un port très influent sur la mer Adriatique. Cité grecque puis romaine elle avait reçu de César le titre de ville libre. La cité antique est aujourdhui le plus grand site archéologique dAlbanie. Déjeuner à Vlora. Route le long des falaises qui plongent dans la mer en direction de la baie de Porto Palermo située sur une belle crique et avec une vue sur la forteresse de Himare que vous visiterez. Dîner et nuit à lhôtel Sunrise 4*.

Jour 4 : Saranda - Butrint - Gjirokastra (90 km/env. 2h)

Petit déjeuner puis route pour Butrint, classée au patrimoine mondial de lUNESCO, lun des plus importants sites archéologiques du pays fondé par les Grecs. Elle fut occupée par différentes civilisations (romaines, byzantines et vénitiennes). Le site est au cur dun parc national et est constitué dune péninsule dominée par une colline boisée. Déjeuner, puis route pour Gjirokastra. Arrêt à la source deau de "lil bleu", une source deau qui jaillit des fonds rocheux en formant ce fameux il bleu dans la rivière. Visite de Gjirokastra, surnommée "la ville aux mille marches", dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de lUNESCO. Ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare, c est aussi la ville dorigine de lex-dictateur communiste Enver Hoxha. La ville regorge de quartiers typiques avec des terrasses ombragées. Vous admirerez larchitecture ottomane avec ses maisons datant du 17e siècle blanchies à la chaux, et sa citadelle qui surplombe la ville. Dîner et nuit à lhôtel Fantasy 4*.

Jour 5 : Gjirokastra - Antigonea - Benja - Permet (120 km/env. 2h45)

Route pour le site archéologique d'Antigonea, ancienne ville grecque fondée au 3e siècle avant J.-C. Au-delà de son histoire, c'est un très bel endroit qui vous offre de superbes panoramas sur la vallée et les montagnes. Déjeuner. Continuation pour Benja et arrêt pour découvrir ses eaux thermales chauffées à 30 °C grâce à une source d'eau chaude (baignade possible selon les conditions météorologiques). Route pour la ville fleurie de Permet. Dîner et nuit à l'hôtel Villa Permet 4*.

Jour 6 : Permet - Germenj - Korca (140 km/env. 3h20)

Tour de ville de Permet réputée pour ses produits frais et naturels. Arrêt dans une coopérative de produits locaux (Gliko). Visite d'une ferme agritouristique, la "Farma Sotira", et déjeuner sur place. Construite au sein de la réserve naturelle de Germenj, l'exploitation fait partie des pionnières de l'agrotourisme en Albanie et propose à ses visiteurs une alimentation essentiellement bio. Continuation pour Korca et tour de ville. Chargée dhistoire pendant la période ottomane, elle est devenue le berceau de la renaissance albanaise et la première école albanaise y a été établie en 1887. Dîner et nuit à lhôtel Hani i Pazarit 4*.

Jour 7 : Korca - Elbasan - Tirana (165 km/env. 3h10)

Route pour Elbasan lune des villes les plus importantes dAlbanie. Visite de sa citadelle-forteresse avec sa muraille et sa tour de lhorloge. Déjeuner. Continuation pour Tirana, et visite de la capitale albanaise. La vielle ville a su garder ses influences ottomanes avec ses mosquées et ses bazars, qaund la nouvelle ville est bordée de larges avenues avec de grand immeubles communistes colorés en jaune, rose, vert Tour de ville avec la découverte de la place Skandeberg bordée de bâtiments emblématiques comme lopéra, le Musée national, la mosquée, la tour de lHorloge, Enver Hoxha Pyramid, Peace Bell, Postbllok (visites extérieures). Dîner et nuit à l'hôtel Oxford 4*.

Jour 8 : Tirana - Paris

Petit déjeuner puis transfert à laéroport, envol pour Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 25
• Enfants : à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus climatisés
• Guide : guide local francophone

Parole de spécialiste

L'Albanie vous offre à travers son histoire un rayonnement de toutes les grandes civilisations qu'elle a connues et se distingue par une grande diversité de paysages que vous découvrirez pendant votre périple : les mers Adriatique et Ionienne, ses montagnes, ses grands lacs et ses plaines.

Baian S. spécialiste Italie

Réservez Primos

Réservez Primo

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• les vols Paris/Tirana A/R sur Austrian Airlines
• les taxes aériennes (113 €) + redevances et la surcharge transporteur (180 €) soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et le transport selon le programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les visites mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Albanie > Séjour Tirana > Circuit Entre Orient et Occident
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir