DESCRIPTIF PRODUIT
Descriptif produit
Jour 1
A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel, dans la région de Makarska. Installation, dîner et nuit.
Jour 2
Départ pour Split, visite du Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial et de la cathédrale, ancien mausolée de l'Empereur romain Dioclétien. Route vers Trogir, ville fondée par les Grecs. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 3
Journée en Bosnie-Herzégovine, avec la visite de Mostar, ville historique nichée dans la vallée de la Neretva, qui se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont «Stari Most». Déjeuner en cours de visite et temps libre dans la ville. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Jour 4
Départ vers le village de Vid, vestiges de l'ancienne colonie romaine «Narona» fondée au Ier siècle. Continuation vers Ston, entourée de remparts, connue pour ses salines toujours en activité et ses huîtres, élevées dans la baie. Déjeuner. Route vers Trsteno, dont la notoriété revient à son Arboretum, magnifique jardin botanique. Installation à l'hôtel dans les environs de Dubrovnik, dîner et nuit.
Jour 5
Matinée consacrée à la visite de la vieille ville de Dubrovnik « perle de l'Adriatique ». Découverte de la vieille ville, entourée de remparts, le couvent des Franciscains et sa célèbre pharmacie du XIVe siècle, au Palais du Recteur, jusqu'à la cathédrale, rebâtie après le séisme de 1667 sur les ruines d'une église romane. Déjeuner en ville. Après midi libre et retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 6
Découverte des trois îles habitées de l'archipel : Kolocep, qui conserve des vestiges antiques, Sipan, très boisée et dotée de nombreux vergers, Lopud, qui abrite encore une dizaine d'églises médiévales. Arrêt prolongé sur l'île de Lopud. Possibilité de baignade, selon les conditions climatiques. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Jour 7
Route par la côte et les Bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Embarquement à Perast pour une petite traversée jusqu'à l'île de « Gospa od Skrpjela » ou Notre Dame des Rochers, abritant une chapelle du XVIIe siècle. Poursuite de la journée avec une promenade dans la vieille ville de Kotor, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Entourée de murailles, elle est composée de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Déjeuner. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Jour 8
En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.
Infos
- Départs GARANTIS de Paris et de province,
- Visite de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco,
- Accompagnateur francophone pendant tout le circuit,
- Guide local francophone pendant certaines excursions,
- Pension complète.
Avantages Top
- 400euros de réduction par dossier si vous êtes 10 adultes et plus sur le même dossier avec des prestations identiques (non cumulable avec l'offre Top Départ) .
Top Infos
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite,
- En fonction des horaires d'avion, le circuit peut être inversé et l'ordre des visites peut être modifié,
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites,
- Le nom de l'hôtel est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage,
- Circuit composé de maximum 49 participants,
- Ce programme prévisionnel donné en avant-première pour la saison été 2020 est susceptible de faire l'objet d'ajustements pour des raisons techniques.
***Toutes personnes effectuant une excursion ou un circuit en Bosnie (Mostar & Sarajevo) et au Monténégro doit être en possession d'une pièce d'identité en cours de validité (Passeport ou CNI).***
Top Hébergements :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Région de Dubrovnik - 3 ou 4 nuits : Astarea 3*NL
Région de Makarska - 4 ou 3 nuits : Labineca 3*NL
Hôtels mentionnés ou similaires
Categorie
INCLUS/NON INCLUS
Ces prix comprennent
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
- Le logement 7 nuits en hôtels 3*, en chambre double standard et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (70euros), sujettes à modifications.
Ces prix ne comprennent pas
- Les dépenses personnelles et pourboires,
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages,
- La surcharge carburant.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.