



DESCRIPTIF PRODUIT
Escapade 2 pers
Escapade 3/4 pers
Escapade 5/6 pers
2 pièces 4 personnes (env. 27 à 34 m²)
2 pièces 6 personnes (env. 34 à 36 m²)
Kitchenette équipée (plaque vitrocéramique, lave-vaisselle, micro-ondes, réfrigérateur, cafetière, bouilloire)
Chambre avec 1 grand lit
Cabine avec 2 lits superposés (non fermée)
Salle de bains, WC séparé
Étage, rez-de-jardin ou duplex, terrasse ou balcon avec salon de jardin
Les hébergements
Dans un cadre de verdure, à 600 m du centre du village et des commerces, la Résidence est composée d'appartements 4 et 6 personnes répartis en îlots. Tous sont équipés avec TV et accès WIFI, balcon ou rez-de-jardin.
À votre disposition : piscine extérieure avec pataugeoire ouverte à partir de mi-mai, laverie (avec participation) et parking extérieur à proximité de la résidence.
À proximité: terrain multisports, court de tennis (avec participation), aire de jeux pour enfants, possibilité de pêche, parcours de santé et départ de randonnées.
A votre disposition
Pensez-y
- Laverie
- Kit entretien
- Location kit bébé sur réservation (lit + chaise haute + baignoire et sur réservation)
- Location kit linge de lit (draps + taies)
- Location kit linge de toilette (serviette éponge + draps de bains)
- Location kit linge de lit (draps + taies) et de toilette
- Animaux admis* (à préciser à la réservation)
* Avec carnet de vaccinations à jour et tatouage. Les chiens doivent être tenus en laisse dans l'enceinte de la résidence.
À noter :
- Résidence piétonne (véhicule autorisé pour les arrivées et départs)
- Piscine : short de bain non autorisé
- À proximité de la résidence :
- Terrain multisports
- Court de tennis payant
- Aire de jeux pour enfants
- Possibilité de pêche dans l'étang
- Parcours de santé et départs de randonnées
- Piscine municipale
Horaires et conditions
Prix en euros, par appartement et par séjour.
Caution à régler sur place : 300euros. Caution court séjour (à la nuitée) : 150euros.
La caution est détruite sous 24h après le contrôle du logement.
Horaires d'arrivée et de départ :
Formule Location (à partir de 7 nuits) :arrivée entre 17h et 20h- Départ avant 10h
Formule Escapade (court séjour de 2 à 6 nuits) : arrivée à partir de 17h - Départ avant 11h
En cas d'arrivée en dehors des heures d'ouverture de la réception, il est impératif de prévenir la résidence qui vous indiquera la marche à suivre.
Réception
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-11h et 17h-19h30
Samedi : 9h-12h et 15h-20h (15h-17h pour les clients déjà sur place)
Dimanche : 9h-12h
Fermeture le mercredi toute la journée et le dimanche après-midi
Hors saison : avril, mai, juin et septembre
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-11h et 16h30-18h30
Samedi : 9h-12h et 15h-18h30 (15h-17h pour les clients déjà sur place)
Dimanche : 9h-12h
Fermeture le mercredi toute la journée et le dimanche après-midi
Planifiez votre itinéraire avec Google Maps
Comment venir
De Paris : A71 jusqu'à Clermont-Ferrand et A75 sortie 42 Séverac le Château. Puis Rodez, direction Villefranche de Rouergue, Montauban, Rignac.
De Toulouse : Albi, Rodez, direction Villefranche de Rouergue, Montauban D994, Rignac.
En train
Gares de Rodez et de Villefranche sur Rouergue.
En avion
Aéroports de Rodez et de Toulouse.
PMR hébergement Hiver
La station de vos vacances
Les + de la station
Golf à 27 km
Pêche à Belcastel
Parcs animaliers à Gages, Mondalazac, Colombier
Gastronomie : Roquefort, Bleu des Causses, vin de Marcillac, aligot, tripoux, chou farci
Evasion
Grottes de Foissac
Villages classés « plus beaux villages de France » : Belcastel (5,5 km), Sauveterre de Rouergue (29 km), Conques (31 km), Najac (49 km), Saint Côme d'Olt (59 km), Estaing (59 km), Sainte Eulalie d'Olt (68 km)
Caves de Roquefort (107 km)
Coutellerie de Laguiole (78 km)
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- La TV
- L'accès WIFI dans toute la résidence
- Le parking extérieur (à 300m de la résidence)
- La piscine extérieure avec pataugeoire à partir de mi-mai
La Formule "Escapade" (court séjour de 2 à 6 nuits) :
- Le linge de lit
- Le linge de toilette
- La télévision
- Le ménage de fin de séjour (hors cuisine)
- Les services gratuits de la formule location
Le prix ne comprend pas
- La taxe de séjour
- Les assurances optionnelles
- La laverie
- La location kit bébé (sur réservation)
- La location kit linge de lit
- La location kit linge de toilette
- Le kit entretien
- La location kit linge de lit et de toilette
- Le supplément lié aux animaux admis
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.