- Santa Cruz de Tenerife.
- Le parc rural d'Anaga, réserve de biosphère depuis 2015.
- Le centre historique de San Cristóbal de la Laguna.
- La plage de Playa Jardin, un des symboles de Tenerife.
- La vallée de La Orotava.
- Los Roques de Garcia dans le Parc National de Las Cañadas del Teide.
- Le hameau de Masca.
- 2 jours de détente entre plages de sable noir et plages blondes.
Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
DESCRIPTIF PRODUIT
Jour 1 : France - Tenerife
Envol pour Tenerife. Arrivée à l’aéroport de Tenerife Sud et récupération de votre véhicule de location. Votre premier hébergement se situe à Puerto de la Cruz, à 90 km de l’aéroport par la voie la plus directe. Puerto de la Cruz, connue pour être une station balnéaire animée, possède un centre historique très bien conservé qui fut déclaré Ensemble historico-artistique en 1985. Le point central de Puerto de la Cruz est la Plaza del Charco. Selon l’heure d’arrivée de votre vol et si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir la ville en débutant votre promenade par la Casa de la Aduana, la Casa Miranda, l'église de la Peña de Francia ou l'hôtel Marquesa. L’un des endroits les plus animés et les plus authentiques de cette station balnéaire est son port de pêche et son quartier de pêcheurs de La Ranilla. Ne manquez surtout pas la visite du Jardin Botanique, créé au 17e siècle. Installation pour 4 nuits à l’hôtel.
Jour 2 : Santa Cruz - Taganana - La Laguna (120 km/env. 3h)
Nous vous suggérons de découvrir l’intéressante histoire de la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife. Passez par les bâtiments historiques comme l’église de San Francisco, la Plaza del Principe et la partie ancienne de la ville avec La Recova, le théâtre de Guimera, la Casa de la Carta et l’église de La Concepción. Continuez jusqu’au parc rural d’Anaga, espace naturel protégé et déclaré réserve de biosphère depuis 2015. Ce lieu recèle l’une des dernières forêts primaires avec ses lauriers, bruyères et lichens. Le parc abrite aussi la plus grande quantité d'espèces endémiques en Europe. Vous serez fascinés par son abrupte et magnifique chaîne de montagnes aux sommets découpés, ses vallées et ravins profonds et l’atmosphère magique de ce parc baignant pratiquement toute l’année dans les nuages. Si vous descendez la route sinueuse, vous atteindrez la côte et ses différents villages isolés dont Taganana. Le charme de ce village réside dans sa plage fabuleuse, ses paysages escarpés et ses petits restaurants. Continuez jusqu’à La Laguna et découvrez la magie de cette ville en traversant le quartier historique et le centre-ville, déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1999. Flânez dans ses rues pittoresques pour découvrir de près l’architecture coloniale.
Jour 3 : Journée détente
Vous pourrez profiter des installations de votre hôtel, vous détendre au bord de la piscine ou découvrir la plage de Playa Jardin, qui fait partie des symboles de Tenerife. À l’image des paysages uniques de l’île, elle a été imaginée par César Manrique, grand défenseur de la nature. Cet artiste est d’ailleurs à l’origine de nombreux ouvrages à Tenerife. Il rêvait d’un jardin botanique à proximité d’une plage, dont le vert contrasterait avec le sable noir volcanique. C’est donc aujourd’hui une multitude de palmiers et de plantes que l’on retrouve en bordure de cette plage de sable noir, conférant au lieu un charme véritable.
Jour 4 : Orotava - Parc du Teide - El Sauzal - Puerto de la Cruz (120 km/env. 3h)
Notre recommandation pour cette journée : commencez par la vallée de La Orotava et par la ville du même nom, remarquable en raison de ses constructions magnifiquement conservées qui rappellent sa splendeur passée. Ne manquez pas la visite de la Maison des Balcons, joyau architectural du 17e siècle. Saviez-vous que Tenerife comptait plus de 400 volcans ? Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous au Parc National de Las Cañadas, un incontournable de l’île. Depuis le point de vue impressionnant de Roques de Garcia, vous aurez une vue étonnante sur le mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne avec ses 3 718 m. Vieux flux de lave, formations rocheuses volcaniques et colorées dans un paysage unique ressemblant à la Lune... Puis changement d'atmosphère au parfum d’eucalyptus en descendant à travers la forêt de La Esperanza ! Visitez le charmant village d’El Sauzal, qui remonte à l’époque préhispanique de l’île avec son église Saint-Pierre du 16e siècle et faites une promenade jusqu’au domaine de l’ancien marquis d’El Sauzal. Un arrêt au point de vue de La Garañona vous offrira un panorama magnifique sur le littoral escarpé et l’océan Atlantique. De retour à Puerto de la Cruz, prenez le temps de découvrir son passé colonial ou flâner le long de sa promenade maritime. Sur votre chemin se trouve le Lago Martiánez, la célèbre piscine d’eau salée conçue par l'architecte et artiste canarien César Manrique.
Jour 5 : Puerto de la Cruz - Puerto de Santiago (130 km/env. 1h30)
Départ dans la matinée vers Puerto de Santiago. Prenez l’autoroute et profitez de ce temps pour apprécier l’île. Il y a beaucoup à voir ! Un détour par La Candelaria n’est qu’une option parmi d’autres. Candelaria est le lieu de pèlerinage catholique le plus important des Canaries. Vous y découvrirez la basilique où la Vierge Noire est conservée et vénérée. De La Candelaria à Puerto de Santiago, il reste encore environ 80 kilomètres à parcourir pour arriver à votre hôtel. Installation pour 3 nuits à l’hôtel.
Jour 6 : Santiago del Teide - Masca - Garachico (85 km/env. 2h30)
Pour aujourd’hui, nous vous suggérons les visites suivantes : la seule route qui relie Santiago del Teide à El Tanque vous emmène à travers de jolis hameaux tels que Ruigomez et Erjos. Un arrêt à Santiago del Teide est recommandé. Rendez-vous au hameau de Masca, avec ses chalets alignés le long des crêtes montagneuses. Ils occupent presque chaque centimètre de l’espace habitable, en équilibre sur le bord de l’abîme créé par les ravins les plus profonds de l’île. Le belvédère de Cherfe (sur la route de Santiago del Teide) offre des vues fantastiques. Cet endroit qui a toujours été étroit et isolé n’a été alimenté en électricité que très récemment et les routes étaient à peine plus que des pistes poussiéreuses. Pendant des années, le seul moyen de communication avec le reste du monde était la piste du Camino de los Guanches, reliant Masca à Santiago del Teide. Continuez votre voyage à travers le massif de Teno, déclaré parc rural, jusqu’à la zone d’El Palmar et Buenavista. Vous atteindrez alors Garachico, situé face à l'océan. Découvrez ce village emblématique et ses rues pavées, fondé en 1496 par le commerçant génois Cristóbal de Ponte. Retour à Puerto Santiago.
Jour 7 : Journée détente
Au programme aujourdhui : détente et promenade. Entre les belles plages de Los Cristianos et Playa de las Americas ou à la Costa Adeje, à vous de choisir selon vos envies. Après un agréable bain de soleil et le plaisir de la baignade, vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir les nombreuses boutiques situées à Las Americas.
Jour 8 : Tenerife - France
Selon votre heure de départ, route pour l’aéroport de Tenerife Sud et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.
Extension balnéaire optionnelle
À savoir
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie A (Fiat Panda ou similaire), kilométrage illimité, les assurances CDW et TP et taxes locales. La livraison et la restitution à l’aéroport de Tenerife Sud.
À noter :
Les étapes du roadtrip peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hôtels.
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
À certaines dates les hôtels pourront être excentrés.
Les itinéraires visites et excursions ne sont que des suggestions.
Location de voiture :
Lors du choix de votre véhicule, pensez au volume de vos bagages.
Catégorie A … Fiat Panda ou similaire… nombre de places : 4.
Catégorie B … Opel Corsa / Seat Ibiza ou similaire… nombre de places : 4.
Catégorie C … VW Leon / Skoda Fabia ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie D … Seat Leon / VW Taigo ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie E … Skoda Fabia automatique / Seat Ibiza automatique ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie E1 … Suzuki Vitara / Seat Arona / CWT Cross (5 sièges) ou similaire… nombre de places : 5.
Catégorie F … VW Caddy (7 sièges) ou similaire… nombre de places : 7.
Catégorie G … VW transporter ou similaire… nombre de places : 5.
La location de voiture comprend :
• La location de voiture dans la catégorie choisie, pour une durée de 7 jours, délivrée et restituée au bureau de VOLCANIC RENT A CAR de l’aéroport de Ténérife Sud.
• L’assurance CDW (COLLISION DAMAGE WAIVER), couvrant votre responsabilité financière en cas de dommage au véhicule, que la faute vous soit ou non imputable. Cependant, une franchise* non rachetable s’applique en cas d'accident provoqué par le conducteur). L’assurance TP (THEFT PROTECT), qui vous permet, en cas de vol, tentative de vol ou acte de vandalisme, de limiter votre responsabilité au montant de la franchise* (incompressible non rachetable).
*La franchise correspond à la somme qui reste à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule (montant de la franchise : 600 €).
• L’assurance PAI (passagers transportés).
• Le kilométrage illimité.
• La taxe locale de 7 % et la surcharge aéroport.
La location de voiture ne comprend pas :
• Le carburant.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires facultatives, rachat de franchise, équipement supplémentaire, etc.).
• Les contraventions dues aux infractions au Code de la route, les frais de parkings.
• Le passage sur une autre île de l’archipel des Canaries.
• Les frais en cas de surclassement ou changement de catégorie de véhicule.
CONDITIONS DE LOCATION
Remise du véhicule
- Des frais de 15 € s’appliquent pour une livraison ou une restitution du véhicule en dehors des heures d’ouverture du loueur (08h00-20h00). Payables sur place.
(Réservation obligatoire pour une remise en dehors des horaires d’ouverture, numéro de vol indispensable).
-Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard) est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Elle permet d’ouvrir le contrat de location. Attention : les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" figure bien en petit sur votre carte.
Conducteur
- Le conducteur doit présenter un permis de conduire français original valide (les photocopies ne sont pas acceptées). Même si vous disposez d’un permis international, le permis de conduire français doit être obligatoirement présenté sur place.
- Le conducteur doit être en possession d’une carte de crédit.
- Le conducteur doit avoir minimum 23 ans (maximum 75 ans) et être titulaire du permis depuis plus de 2 ans.
Si vous avez un permis de conduire "nouveau modèle/format carte de crédit", vérifiez la date d’expiration pour que votre permis soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.
Caution
IMPORTANT et OBLIGATOIRE : un dépôt de garantie (ou caution), variable selon la catégorie de véhicule, sera prélevé sur la carte bancaire du conducteur lors de la remise du véhicule.
Le dépôt de garantie a pour but de couvrir totalement ou partiellement les coûts additionnels éventuels durant votre location (jours supplémentaires, frais d’abandon, carburant, dommages, etc.).
Vous devez vous assurer de disposer du plafond bancaire nécessaire à ce prélèvement obligatoire.
Garantie par carte de crédit (empreinte CB).
Comment calculer votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location. La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24 heures.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur.
En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, que ce soit sur place ou à votre retour.
Options à régler sur place (liste non exhaustive) :
• Siège bébé : 4 € par jour, siège enfant (2-5 ans) : 4 € par jour, siège rehausseur pour enfant (6-12 ans) ; 4 € par jour.
• GPS : à partir de 5 € par jour (deposit 70 €).
• Conducteur additionnel : 1 conducteur supplémentaire autorisé.
Tous ces suppléments sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modifications sur place sans préavis.
IMPORTANT
Nous vous conseillons donc de vérifier votre contrat avant de le signer et d'en conserver précieusement une copie jusqu’à votre retour en France.
Parole de spécialiste
Marie Noëlle B. spécialiste Canarie
Crazy
Le mois Crazy
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• Les taxes aériennes + redevances de 65 € soumises à modifications.
• 8 jours de location de voiture de catégorie A (Fiat Panda ou similaire), en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP et taxes locales, livraison et restitution à l'aéroport de Tenerife Sud.
• L’hébergement en chambre double.
• Les petits déjeuners.
Le prix ne comprend pas
• Les repas non mentionnés et les boissons.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…).
• Les visites et excursions suggérées.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
À noter
• Franchise bagage (par passager) :
Votre vol : seuls les bagages en cabine de dimensions et poids règlementaires sont inclus pour les passagers à partir de 2 ans.
Le bagage en soute est en supplément et à la charge du client.
Réservez vos bagages à l’avance lors de la réservation de votre voyage, vous épargnerez du temps et de l’argent.
Réservez vos bagages à l’avance, cela vous reviendra moins cher qu’à l’aéroport.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.