Séjour Norvège

Séjour Norvège

71 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Norvège

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Trouvez votre bonheur dans une grande variété de séjours en Norvège

Des quartiers animés d’Oslo, la capitale, aux paysages féeriques des fjords, une grande aventure vous attend en Norvège. Suivez les traces des Vikings, pistez les trolls au fil de routes escarpées ou guettez, avec vos enfants, l’apparition du traîneau du père Noël… En duo, entre collègues ou entre amis, vous pouvez également miser sur le luxe et la tranquillité d’un établissement étoilé et de son restaurant gastronomique. Puisez dans une vaste gamme de choix à petit prix et profitez des avantages d’un paiement en 4 mensualités.

Voir plus

Quel séjour réserver en Norvège ?

Quelles que soient vos envies, vous trouverez une formule de séjour en Norvège à leur mesure ! Pour découvrir la capitale, optez pour un hôtel haut de gamme dans un quartier du centre. Design raffiné dans les chambres, cuisine bio au petit déjeuner et au dîner et même, pour certains établissements, accès à des collections d’art privées, sont au programme de votre séjour. Envie de vacances de Noël pas comme les autres ? Rendez-vous à Oslo en famille pour des fêtes de fin d’année d’exception.

Pour découvrir les fjords, différentes options de circuits s’offrent à vous. Certains itinéraires sont principalement axés sur la nature, d’autres incluent également des visites culturelles. De ville côtière en village de pêcheur, de route montagnarde en glacier, vous savourez également le plaisir d’une mini-croisière.

Que voir pendant un séjour en Norvège ?

Pour composer les différentes étapes de votre séjour, adressez-vous aux professionnels du service clients de Cdiscount Voyages ! Experts en la matière, ils vous guideront en prenant en compte vos envies. Dans la capitale, les férus d’art pourront admirer les chefs-d’œuvre de Munsch dans le musée qui porte son nom, ou visiter le Museum of Modern Art. Conçu à ciel ouvert, le musée des Arts et Traditions populaires est l’occasion d’une balade en famille.

Sur la côte ouest, la ville colorée de Bergen est le point de départ de la route des fjords, qui vous emmène jusqu’à la cité Art déco d’Alesund. En chemin, vous admirez églises et maisons en bois, glaciers et chutes d’eau cascadant le long de route des Trolls. Vous naviguez parmi les plus beaux fjords du pays, comme le Geirangerfjord, inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Quelle est la meilleure période pour séjourner en Norvège ?

Bien qu’au nord de l’Europe, la Norvège bénéficie d’un climat relativement tempéré sur le littoral grâce au Gulf Stream. Si la plupart du pays est concerné par d’abondantes précipitations, en particulier au sud-ouest, ce n’est pas le cas du Grand Nord, en proie à la sécheresse. L’hiver se caractérise par des journées courtes et une nuit polaire traversée d’aurores boréales, tandis que l’été est l’occasion d’admirer le soleil de minuit…

L’été, les températures sont généralement clémentes : de mai à septembre, leur moyenne est de 20 degrés, mais elles peuvent monter jusqu’à 30 degrés sur les côtes. Pendant ces mois, le taux d’ensoleillement est à son maximum. À partir d’octobre jusqu’en mars, le baromètre tend à chuter en dessous de zéro. C’est la saison idéale pour profiter de la neige ou de la féerie des fêtes de fin d’année.

Que manger pendant un séjour en Norvège ?

Connue à la fois pour ses traditions gastronomiques à base de poisson et de viande fumée et son souci de l’environnement, la Norvège vous propose de délicieux plats bio ou réalisés à partir de produits locaux. Les amateurs des produits de la mer seront dans leur élément dès le moment du petit déjeuner, où les spécialités salées côtoient les pâtisseries.

Au menu, du saumon fumé, bien sûr, mais aussi du crabe royal, du cabillaud séché ou encore des poissons d’eau douce pêchés dans les nombreux lacs du pays. Côté viande, vous goûterez à des cuisses de perdrix ou des filets de renne, dont la viande est d’une grande finesse. Si votre périple vous mène dans l’arrière-pays, une halte dans une ferme d’altitude sera l’occasion de goûter à des fromages de chèvre ou à des desserts maison à base de crème aigre.

Quels souvenirs rapporter de Norvège ?

Au fil de vos pérégrinations dans les magasins norvégiens, vous pourrez faire l’emplette aussi bien d’articles issus de l’artisanat que de produits gourmets. Côté textiles, outre les fameux pulls de Noël, vous pourrez jeter votre dévolu sur du linge de maison comme des nappes ou des serviettes de table brodées. À vous également les bijoux en bois ou de style viking. Les montres norvégiennes témoignent d’un savoir-faire séculaire en la matière et se déclinent dans une grande variété de design.

Dentelles, statuettes et vases en céramique ou en étain font partie des souvenirs faits main à glisser dans vos valises. Pour ramener des saveurs nordiques, faites provision de saumon, mais aussi de bière norvégienne, très prisée par les amateurs. Quant aux amateurs d’ustensiles de cuisine insolites, ils ne repartiront pas sans s’être procuré un jeu complet de râpes à fromage et un peigne à myrtilles…

Plus de destinations :