Séjour Oman

Séjour Oman

166 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Oman

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Découvrez la richesse culturelle du Sultanat d’Oman avec Cdiscount Voyages

Si, lors de vos vacances, vous aimez varier les plaisirs, c’est dans le Sultanat d’Oman que vous devez absolument vous rendre. En effet, le pays dispose d’une grande diversité de paysages avec, à la fois, des déserts, des montagnes et des plages. Vous prendrez aussi plaisir à découvrir une culture très éloignée de la nôtre et les coutumes d’une population cosmopolite. Cdiscount Voyages vous propose une multitude de formules à prix tout doux pour vivre un séjour que vous n’oublierez pas de sitôt.

Voir plus

Quelle est la meilleure période pour visiter Oman ?

Le Sultanat d’Oman possède deux climats principaux : un de type méditerranéen et un de type tropical, avec une période de mousson entre juin et septembre. Le premier concerne le nord et l’est du pays et le second plutôt le sud et l’ouest. Par contre, il n’y a que deux saisons. L’été dure 8 mois et l’hiver 4. Cependant, suivant l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez connaître de fortes variations climatiques.

Il est généralement recommandé de découvrir le pays entre octobre et avril, ce qui correspond à l’été. C’est à ce moment-là que les températures sont les plus agréables avec un maximum autour de 28 °C. Bien sûr, si vous vous rendez dans la plaine désertique du sultanat, vous éviterez le plein été où il peut faire jusqu’à 50 °C en journée. Enfin, la région de Dhofar est celle qui bénéficie d’un climat particulièrement tempéré, même durant la saison hivernale.

Comment vous loger à Oman ?

Cdiscount Voyages vous propose un grand nombre d’hôtels très confortables et qui ont tous une identité propre. Vous devrez donc choisir votre hébergement en fonction de ce que vous avez envie de visiter. Ainsi, les établissements situés à Muscat, la capitale du pays, vous permettent de découvrir les monuments de la capitale tout en profitant aussi de la plage. Si l’aventure vous tente, réservez un bivouac luxueux situé en plein désert.

Si ce sont plutôt les terres du sud qui vous intéressent, optez pour des hôtels sur Salalah ou sur Dibaa. Certains établissements proposent des chambres très luxueuses et des prestations haut de gamme avec la possibilité d’avoir une corbeille de fruits et du vin lors de votre arrivée. Si vous préférez la simplicité, sachez que même dans les hôtels les plus simples, vous disposerez de chambres spacieuses et climatisées. Quel que soit votre lieu de villégiature, vous jouirez d’une vue imprenable sur l’océan Indien.

Quels sites visiter à Oman ?

Rien que dans la capitale omanaise, vous disposez d’un grand choix de sites à visiter. Commencez par vous rendre au palais du sultan. Même si l’intérieur n’est pas ouvert aux voyageurs, son architecture vous étonnera par son mélange de tradition et de modernité. Vous en profiterez pour flâner dans ses jardins qui donnent directement sur la mer. La grande Mosquée du sultan Qabus est également incontournable. Elle comporte d’ailleurs le plus grand tapis au monde. Son lustre imposant et ses vitraux font aussi partie de ses merveilles.

Oman dispose également de nombreux forts et châteaux qui se trouvent majoritairement dans la partie nord du pays. Si vous ne devez visiter qu’un fort, celui de Khasab à Musandam est particulièrement impressionnant. Par ailleurs, l’intérieur du château de Jabreen est réputé pour la beauté de sa décoration. Prenez aussi le temps de vous promener dans le village traditionnel de Misfat al Abriyyin pour y découvrir ses vieilles maisons et ses jolies ruelles.

Quelles activités faire à Oman ?

Vous ne pouvez pas séjourner à Oman sans vous perdre dans le souk Mutrah qui est l’un des marchés les plus anciens du pays et aussi l’un des plus beaux. Si vous connaissez le Grand Canyon américain, le Wadi Ghul n’a rien à lui envier avec ses falaises qui tombent à pic sur plus de 1 000 mètres. Pour les admirer, vous devrez monter jusqu’au sommet du Jebel Shams, mais le spectacle vaut bien l’effort que cela requiert !

À l’endroit le plus à l’est de la péninsule arabique, se situe la plage de Ras al Jinz qui est l’un des lieux les plus importants du monde pour la nidification des tortues marines. C’est entre juillet et septembre que vous en verrez le plus. Pour admirer l’eau turquoise de magnifiques piscines naturelles, vous vous rendrez à Wadi Ash Shab. Enfin, après vos journées de visites, vous serez récompensé en vous détendant sur l’une des nombreuses plages du pays.

Quels souvenirs rapporter d’Oman ?

Si vous avez prévu de passer du temps dans les souks et les marchés omanais, partez avec une valise quasiment vide tant les envies d’achats seront nombreuses ! En effet, l’offre de souvenirs à rapporter est pléthorique. Vous aurez donc du mal à résister aux magnifiques céramiques traditionnelles que vous trouverez sur votre chemin. Grâce à son argile de qualité supérieure, la ville de Bahla en propose d’ailleurs de superbes.

Oman est aussi l’un des principaux producteurs d’encens au monde. Pour rapporter la richesse aromatique du pays dans votre habitation, achetez-en quelques bâtons pour vous, sans oublier les cadeaux pour vos amis. Les Omanais travaillent aussi les feuilles de palmier pour confectionner différents ustensiles comme des bols ou des paniers, par exemple. Enfin, le travail du bois fait partie d’une tradition locale millénaire. Le coffre appelé mandoo est l’objet emblématique de cet artisanat.