Séjour Tel Aviv

Séjour Tel Aviv

24 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Tel Aviv

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Bénéficiez de prix promotionnels pour votre séjour à Tel-Aviv

Parfois surnommée la ville sans pause, Tel-Aviv bénéficie, vous l’aurez compris, d’une ambiance dynamique. Mis à part le samedi, en raison du shabbat, la ville est toujours animée. On peut y faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans les nombreux bars et clubs du quartier du port. Elle est aussi considérée comme la capitale culturelle d’Israël, grâce à ses musées, théâtres et galeries d’art. Quelles que soient vos envies, composez votre séjour idéal sur Cdiscount Voyages pour passer des vacances de rêve à Tel-Aviv !

Voir plus

Quels sont les lieux à visiter à Tel-Aviv ?

Débutez votre visite par le quartier de Jaffa, il s’agit d’un lieu emblématique ! Ce quartier historique, situé au sud de la ville, a conservé son architecture traditionnelle avec ses vieilles pierres et ses voûtes médiévales. La place principale et la tour de l’Horloge marquent l’entrée du quartier. Si vous aimez chiner, promenez-vous dans le marché aux puces, ou dans le Shuk Ha'Carmel. Il s’agit du plus grand marché du pays, dans lequel vous pourrez goûter de nombreuses spécialités.

Profitez de votre proximité avec les plages de Aviv Beach, Banana Beach et Jerusalem Beach pour vous détendre, ou au contraire faire du sport. Volley-ball, kitesurf, natation… À vous de voir ! Si vous préférez les visites culturelles, allez faire un tour au MoA, le Museum of Art. Il comporte plusieurs sections dans lesquelles sont exposées des œuvres d’art moderne, contemporain, israélien et européen. Les amateurs d’art sont nombreux dans le quartier branché de Florentin. Ses rues colorées lui donnent une atmosphère particulière.

Quelles spécialités culinaires goûter à Tel-Aviv ?

Les Telaviviens aiment la street food, cette nourriture qui se consomme facilement et rapidement. Le sabih en est le parfait exemple. Il s’agit d’un pain pita, garni d’aubergines rôties, d’œufs durs et de sauce au sésame. Le pain pita constitue d’ailleurs la base de plusieurs sandwichs, comme le shawarma. Il existe également d’autres sortes de pains typiques en Israël : les beigeleh ressemblent à des bagels allongés et recouverts de graines de sésame.

Lors des repas de famille, notamment durant le Shabbat, les Telaviviens consomment traditionnellement des hallot, des pains tressés, à la consistance proche de la brioche. Divers plats sont aussi emblématiques comme le jraime. Le poisson, assaisonné avec du jus de citron, est cuisiné avec une sauce tomate aux légumes. Les pâtisseries israéliennes sont tout simplement succulentes ! Si vous êtes un bec sucré, goûtez le kranz, les rugelach et les hamantashen.

Comment vous rendre et vous déplacer à Tel-Aviv ?

Votre vol pour Tel-Aviv va probablement atterrir à l’aéroport David Ben-Gourion, aussi appelé aéroport de Lod, qui se trouve à environ 15 kilomètres du centre-ville. Vous pourrez prendre un train qui vous conduira dans l’une des quatre gares du centre : Ha'Hagana, Ha'Shalom, Savidor ou Université. Le trajet, d’une vingtaine de minutes, est direct et vous coûtera l’équivalent de quelques euros.

Une fois dans Tel-Aviv, vous pourrez vous déplacer facilement à pied ou à vélo, car le relief est plat. La ville possède un système de location de vélo permettant d’emprunter gratuitement un deux roues durant 30 minutes. Il faudra toutefois régler le temps supplémentaire, ou déposer votre vélo sur une borne avant d’en reprendre un autre. Les déplacements en bus peuvent être une bonne alternative. Dans ce cas, prenez une Ravkav, card, rechargeable en fonction de vos besoins.

Où dormir à Tel-Aviv ?

Le quartier Florentin bénéficie d’une ambiance jeune, éclectique et surtout très animée. Si vous avez envie de rencontrer du monde et de sortir jusqu’au bout de la nuit, réservez un hôtel dans ce quartier festif. C’est sans doute aussi dans celui-ci que vous trouverez des hôtels à petits prix. Vous cherchez un établissement situé dans un endroit plus tranquille ? Neve Tzedek correspond sûrement mieux à vos besoins. Les tarifs y sont un peu plus élevés, mais le niveau de confort aussi.

Un circuit avec location de voiture vous permettra de découvrir également les trésors de Jérusalem, de Bethléem et de la mer Morte. Cdiscount Voyages vous propose un service client qualitatif, joignable par internet ou par téléphone. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances en toute sérénité. Vous pouvez aussi le contacter pour bénéficier de facilités de paiement.

Quelles formalités sont nécessaires pour passer des vacances à Tel-Aviv ?

Si vous habitez la France, la Belgique ou la Suisse, vous n’aurez pas besoin de vous munir de visa pour passer des vacances en Israël. En revanche, il vous faudra un passeport valide au moins six mois après votre date de retour. À l’aéroport, les autorités vous donneront une fiche, sur laquelle seront indiquées les informations concernant votre identité. Conservez-la précieusement, car vous en aurez besoin lors de votre départ.

Tel-Aviv, et plus globalement Israël, sont des endroits où la religion occupe une grande place. Le vendredi soir et la journée de samedi (jusqu’au coucher du soleil) sont consacrés au repos et à la famille, en raison du Shabbat. Il faut savoir que la plupart des magasins sont fermés et que les transports ne fonctionnent pas durant cette période. Prévoyez donc des activités autonomes et pensez à faire vos courses avant.

Plus de destinations :