Séjour Prague

Séjour Prague

74 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Prague

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Partez à la découverte de Prague grâce à une sélection de séjours à petit prix

Capitale de la République tchèque, Prague est à moins de 2 heures de vol de Paris. L’héritage des nombreuses cultures qui s’y sont croisées en a fait une ville à la fois artistique, festive et romantique. Surnommée la « ville aux mille tours et mille clochers », Prague possède une architecture aussi riche que variée comme en témoignent ses édifices de style gothique, baroque, art déco ou encore cubique. Partez à la découverte de cette ville cosmopolite à petit prix grâce à la sélection de séjours Cdiscount Voyages.

Voir plus

Que visiter et que faire lors de votre séjour à Prague ?

À la fois moderne et ancienne, romantique et tumultueuse, Prague est une destination privilégiée pour un week-end entre amis comme un séjour en amoureux. Ses cafés attrayants ainsi que son riche patrimoine architectural et artistique séduisent aussi bien les amateurs de tourisme culturel que les adeptes d’escapades festives. Chaque quartier de la capitale possède sa propre identité au charme et à l’ambiance uniques.

Durant votre séjour à Prague, vos pas vous mèneront forcément sur la place de la Vieille Ville située au cœur du centre historique. Vous pourrez y admirer l’église gothique Notre-Dame du Týn, ainsi que l’impressionnante horloge astronomique médiévale située sur l’hôtel de ville. La cathédrale Saint-Guy de Prague est également un lieu incontournable, au même titre que le pont Charles qui relie la vieille ville à Mála Strana. Ne repartez pas de Prague sans avoir visité l’ancien ghetto juif de Josefov, ni sans avoir admiré la vue depuis la colline du roi dans le quartier de Hradcany.

Quelle est la meilleure période pour partir à Prague ?

Dotée d’un climat continental tempéré, Prague possède 4 saisons bien distinctes. Le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour visiter la ville. Avec des températures douces, les mois de mai, juin, septembre et octobre vous permettront de découvrir la capitale dans les meilleures conditions, malgré une affluence touristique assez élevée. Autre période très touristique, l’été est également une saison agréable malgré ses averses orageuses fréquentes. Durant l’hiver, vous pourrez admirer Prague sous la neige tout en profitant des avantages de la basse saison touristique.

De nombreux événements rythment la vie de la capitale tchèque chaque année. Si les mois de novembre et décembre sont marqués par la féerie des marchés de Noël, le mois de mai est l’occasion de déguster le fruit d’un savoir-faire ancestral en matière de brassage lors du festival de la bière. Le festival Alternativa en novembre et le festival du Printemps de Prague en mai et juin sont également des rendez-vous incontournables pour tous les amateurs de musique et de concerts.

Où loger durant vos vacances à Prague ?

Prague est une ville très accueillante grâce à son offre généreuse en matière d’hébergement. Elle compte bien sûr de nombreux hôtels répartis dans les différents secteurs de la ville, mais également un large choix de gîtes et d’auberges de jeunesse. Pour rester proche du centre historique et de ses points d’intérêt, optez par exemple pour une chambre à Staré Město, le quartier de la Vieille Ville marqué par près de mille ans d’histoire. Inchangé depuis des siècles, le quartier de Malá Strana vous offrira quant à lui un pied-à-terre central dans un cadre pittoresque.

Moins touristique et un peu plus éloigné du centre-ville, la nouvelle ville, ou Nové Město, est un quartier datant du Moyen-Âge édifié autour du centre historique. Il vous permettra de rester relativement proche des lieux incontournables de la ville tout en vous éloignant légèrement de l’afflux touristique. Réputé pour ses bars et ses restaurants branchés, le quartier de Zizkov est pour sa part le lieu de villégiature préféré des fêtards et les amateurs de musique.

Comment se déplacer à Prague ?

Le centre-ville de Prague est majoritairement piéton. Vous pourrez donc visiter le centre historique et les quartiers alentour à pied sans contrainte. Il est également possible de se déplacer à vélo, mais ce moyen de transport s’avère peu pratique en raison des pavés de la chaussée, des rails de tramway et du flot de piétons qui constituent des obstacles permanents. Pour rejoindre des quartiers et des centres d’intérêt plus excentrés, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le métro, qui relie notamment l’aéroport à la vieille ville, dessert les différents secteurs de la ville pour vous permettre d’atteindre rapidement votre destination. Un vaste réseau de tramway et de bus quadrille également la capitale pour relier la vieille ville à la nouvelle ou encore les quartiers résidentiels aux stations de métro. Vous avez également la possibilité de louer une voiture avec chauffeur à un tarif abordable pour bénéficier d’un moyen de locomotion à la fois pratique et rapide.

Comment choisir votre séjour à Prague ?

Pour vous permettre de voyager à Prague au meilleur rapport qualité/prix, Cdiscount Voyages a sélectionné les offres les plus attractives du moment. Vous pouvez ainsi organiser votre voyage dans la capitale tchèque en fonction de votre budget et de vos envies, sans avoir à comparer les nombreuses formules disponibles sur Internet. Du simple forfait vol avec hébergement au circuit organisé, nous vous proposons un large choix de séjours au départ des principales villes de France telles que Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille.

Si vous ne souhaitez pas avoir à organiser vos vacances, il est conseillé de privilégier un séjour tout compris ou en pension complète. Ce type de formule vous permettra de profiter sereinement de votre excursion dans la capitale tchèque sans craindre de dépasser votre budget. En revanche, pour profiter de plus de liberté et découvrir la ville au gré de vos envies, optez plutôt pour une formule demi-pension dans l’hôtel de votre choix.