Séjour Etats-Unis

Séjour Etats-Unis

581 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Etats-Unis

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Découvrez les États-Unis : Un séjour inoubliable à travers l'Amérique.

Un séjour aux États-Unis vous ouvre les portes d'une destination riche en diversité et en découvertes. Des gratte-ciels imposants de New York à l'effervescence de Las Vegas, en passant par les plages ensoleillées de Miami, chaque ville offre une expérience unique à vivre. Imprégnez-vous de l'histoire à Washington D.C., où les musées Smithsonian et les monuments emblématiques vous transportent à travers le temps.

Explorez les grands espaces de l'Ouest américain en visitant les parcs nationaux tels que le Grand Canyon et Yellowstone. Que vous soyez passionné par la nature, la culture ou la gastronomie, les États-Unis offrent une diversité de paysages et d'activités qui sauront combler toutes vos envies. Réservez dès maintenant votre voyage avec Cdiscount Voyages et découvrez les merveilles de l'Amérique à prix avantageux.

Voir plus

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances aux États-Unis ?

Le pays est tellement vaste que plusieurs climats y cohabitent. Les villes de New York, Washington et Boston, situées au nord-est, bénéficient de températures agréables au printemps et à l’automne. Les mois de mai et juin permettent de faire de belles balades sous le soleil. Les mois de septembre et octobre donnent de magnifiques couleurs orangées à la végétation. Découvrir Central Park en automne est un réel plaisir.

Pour un séjour à Miami ou à La Nouvelle-Orléans, il est en revanche plutôt conseillé d’éviter ces mois-là. Si les températures sont chaudes et que la baignade est possible, il s’agit toutefois de la saison des pluies. Privilégiez donc plutôt les mois de décembre à février. Si vous avez la chance de programmer des vacances à Hawaï, sachez qu’il y fait chaud toute l’année. Les températures sont généralement comprises entre 20 et 30 degrés. La pluie peut cependant être plus présente entre les mois de novembre et janvier.

Quelles sont les formalités administratives pour faire un voyage aux USA ?

Il faudra avant toute chose être en possession d’un passeport valide. Vérifiez que la date de validité couvre une période de 6 mois après votre entrée sur le sol américain. Si ce n’est pas le cas, contactez les mairies proches de votre domicile afin d’obtenir un rendez-vous pour un renouvellement. Vous aurez ensuite besoin d’une autorisation électronique de voyage, communément appelée ESTA. Celle-ci est payante et reste valide durant 2 ans. La demande s’effectue sur le site officiel du Département de la sécurité intérieure des États-Unis.

Si votre voyage doit avoir lieu prochainement et que votre passeport n’est plus valable, vous pouvez faire une demande de passeport en urgence. Ce document temporaire peut être délivré sous certaines conditions, en général pour des raisons d’ordre professionnel ou médical. Dans ce cas-là, il vous faudra également demander un visa auprès de l’ambassade du pays.

Comment vous déplacer aux États-Unis ?

Lorsque vous voyagez en Amérique du Nord, plusieurs solutions de déplacement s’offrent à vous, en fonction de votre itinéraire. Si vous avez fait le choix de passer des vacances à New York, Los Angeles, Chicago, Miami ou dans l’une des 14 métropoles équipées de métro, les déplacements seront très faciles. Il existe des cartes de transport valables pour un ou plusieurs jours. Dans les autres villes, les bus circulent à fréquence régulière.

Si, à l’inverse, vous avez opté pour un circuit parcourant toute une partie du pays, pensez aux vols intérieurs. Ils sont nombreux et permettent de gagner énormément de temps. Dans certaines régions, le road trip se prête particulièrement bien à la découverte des paysages. Cdiscount Voyages a sélectionné pour vous de nombreux circuits à prix avantageux, permettant de visiter les déserts de la côte ouest, les plages de sable du sud ou les villes incontournables de l’est. Pensez au paiement en plusieurs mensualités pour programmer vos vacances en toute sérénité.

Quelles sont les visites incontournables aux États-Unis ?

À l’est, se trouvent les grandes villes bien connues grâce aux séries : New York et sa statue de la Liberté, Washington et sa Maison-Blanche, Boston et ses universités réputées, Philadelphie et son histoire… Certains circuits permettent de toutes les visiter. Si vous aimez le mouvement, les sorties culturelles et les grands monuments, c’est l’itinéraire parfait.

Si vous avez envie plutôt envie de profiter du soleil, c’est vers le sud du pays qu’il faut vous diriger. En Floride, vous trouverez de grandes plages de sable blanc. South Beach est sans doute la plus célèbre. L’archipel des Keys mérite également une escale. Toujours dans la même région, faites un arrêt à Orlando pour visiter l’un des nombreux parcs d’attractions : The Wizarding World of Harry Potter, Disney World et Universal Studios plaisent aux petits comme aux grands.

Comment vous rendre aux États-Unis ?

En voyageant depuis l’Europe, deux possibilités s’offrent à vous : les airs ou la mer. Les croisières transatlantiques ont quelque chose de magique. À Southampton, Marseille ou Ajaccio, embarquez sur un paquebot de luxe et laissez-vous porter par les flots. Le voyage vers New York ou Miami prendra une dizaine de jours. Pendant ce temps-là, les membres de l’équipage seront aux petits soins pour vous et organiseront de nombreuses activités : spectacles, soirées dansantes, séances sportives, massages… De belles vacances en perspective !

Si vous préférez un trajet plus rapide, optez pour un voyage en avion. Au départ de France, de nombreuses lignes relient les États-Unis. Depuis Paris, comptez environ 8 heures pour un vol direct vers New York. Sachez que la ville possède plusieurs aéroports, tous très bien desservis par les transports en commun. Pour un vol direct vers Los Angeles, le trajet sera un peu plus long. Comptez alors une douzaine d’heures environ.