Séjour Sri Lanka

Séjour Sri Lanka

342 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Des vacances pas chères et inoubliables au Sri Lanka !

Situé au sud de l’Inde, en plein cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka est un pays réputé pour ses temples, ses plages incroyables, ses plantations de thé verdoyantes et pour ses forêts tropicales luxuriantes. Les nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO vous permettront de retracer l’histoire de ce pays haut en couleur. Ce voyage vous offrira sérénité et dépaysement. Chez Cdiscount Voyages, nous vous proposons une large gamme de séjours au Sri Lanka à des prix très attractifs.

Pourquoi choisir le Sri Lanka pour vos prochaines vacances ?

Ce pays possède de nombreux attraits touristiques. Les amoureux de la nature pourront gravir les plus de 5 000 marches pour atteindre le sommet du célèbre pic d’Adam. Cette montagne, considérée comme sacrée par les habitants du pays, se situe à plus de 2 200 mètres d’altitude. Les différents parcs nationaux de l’île valent aussi le détour. Vous pourrez y observer des animaux sauvages en totale liberté et y apprécier toute la beauté de la faune sri lankaise.

Si vous souhaitez vous prélasser au soleil, le Sri Lanka ne manque pas de plages ! Celles de Tangalle font partie des moins fréquentées de l’île. Elles accueillent, tout au long de l’année, 5 espèces de tortues de mer qui viennent y pondre leurs œufs. Les plages de Trincomalee font partie des plus belles du pays. Situées au nord-ouest de l’île, elles offrent de véritables paysages de carte postale avec sable doré et eaux turquoise.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Sri Lanka ?

Le climat varie selon les régions. À l’est, la saison sèche s’étend de mai à septembre et la saison des pluies d’avril à octobre. Au sud et à l’ouest, la saison sèche va de décembre à mars et la saison humide débute en avril et se termine en novembre. La température reste stable, autour des 30 °C. Il est possible de se baigner tout au long de l’année, car la température de l’eau varie entre 28 et 30 °C, quelle que soit la saison.

Pour profiter de belles journées ensoleillées, prévoyez de voyager pendant la saison sèche. Les randonnées et les safaris sont organisés durant cette période. L’observation des baleines et des dauphins au large des plages de Trincomalee se fait entre les mois de décembre et janvier. Même si les tortues viennent pondre leurs œufs sur les plages de Tangalle tout au long de l’année, on observe un pic entre les mois d’avril et de juillet.

Quel séjour choisir pour vos vacances au Sri Lanka ?

Dans la ville de Colombo, vous pourrez loger dans un complexe hôtelier 5 étoiles en formule tout compris. Vous passerez un séjour serein et vous profiterez de toutes les installations de l’hôtel comme un accès direct à la plage ou une salle de fitness. Vous aurez accès à des buffets à volonté qui vous feront découvrir la gastronomie locale. Pour alléger votre budget, nous vous proposons une facilité de paiement en 4 fois.

Pour partir à la découverte du Sri Lanka, optez pour un circuit. Vous pourrez admirer la ville de Colombo, découvrir des sites archéologiques à Sigiriya ou encore visiter des temples sacrés à Kandy. Vous pourrez visiter l’île à votre rythme et rapporter un maximum de souvenirs. Les conseillers de notre service client sont à votre écoute pour vous aider à préparer votre séjour et pour répondre à toutes vos interrogations.

Que faire lors de votre séjour au Sri Lanka ?

Le parc national de Yala s’étend sur plus de 1 300 km². Inauguré en 1938, il se visite à bord d’un véhicule tout terrain et en compagnie d’un chauffeur. Il abrite plus de 200 espèces d’oiseaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un léopard en train de lézarder au soleil. L’île est aussi mondialement connue pour ses plantations de thé. Visitez le domaine Newburgh à Ella et découvrez toutes les étapes de fabrication du thé.

La visite de la forteresse de Sirigiya est une étape obligatoire lors de votre voyage. Pour atteindre le sommet, il vous faudra gravir près de 1 200 marches. La vue, une fois arrivé, est d’une beauté exceptionnelle. Ne manquez pas la visite de Colombo. Découvrez l’histoire du Sri Lanka en explorant les bâtiments historiques de la ville comme le musée National et laissez-vous envoûter par les senteurs incroyables des épices sri lankaises dans un de ses nombreux marchés.

Quelles sont les spécialités culinaires du Sri Lanka ?

La nourriture sri lankaise est délicieuse, mais souvent très épicée. Le cumin, la coriandre, la cannelle ou encore le curcuma sont omniprésents dans la gastronomie. Le curry sri lankais peut être cuisiné avec du poisson, du poulet ou du bœuf. Ce plat est élaboré à partir de lait de coco, d’épices et de légumes. Les poissons et crustacés sont très présents en bord de mer. Ils sont généralement servis grillés ou frits.

Le kottu roti fait partie des spécialités culinaires emblématiques du pays. Ce plat est composé de crêpes de blé accompagnées de légumes, d’œufs et de viande, le tout émincé très finement. Côté boissons, le thé est savoureux et corsé. Il est servi sucré avec une goutte de lait. Les bières locales sont légères et rafraîchissantes. Le « arrack » est une liqueur artisanale obtenue à partir du nectar des fleurs de cocotiers. Il sert de base à de nombreux cocktails fruités.

Plus de destinations :