Séjour Tokyo

Séjour Tokyo

62 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Tokyo

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Préparez un séjour à Tokyo selon vos envies avec Cdiscount Voyages

Saviez-vous que Tokyo est l’agglomération qui possède la plus grande population au monde ? Elle a cependant gardé un esprit « village » grâce à ses quartiers bien identifiés. À chaque minute que vous passerez dans cette ville étonnante, vous y trouverez de quoi satisfaire votre curiosité, que celle-ci soit culturelle, historique ou gustative. Ce sera aussi l’occasion de vous essayer à quelques mots en japonais. Cdiscount Voyages vous propose un dépaysement total en vous organisant un séjour sur mesure dans la capitale nippone.

Voir plus

Quelles sont les meilleures périodes pour visiter Tokyo ?

Si vous voulez profiter au maximum de tout ce que Tokyo a à vous offrir, il est important de réfléchir à la meilleure période à laquelle vous allez partir, car chaque saison nippone possède des avantages. Pour une première découverte, nous vous conseillons de partir au printemps ou en automne, car c’est à ce moment que les températures sont les plus agréables. Vous pourrez ainsi visiter un maximum de sites sans souffrir du froid ou d’une chaleur excessive.

Cependant, si les températures basses ne vous font pas peur, le Nouvel An est la seule occasion de l’année pour visiter le palais impérial. Entre Halloween et la mi-février, la ville se pare aussi de mille illuminations qui valent le coup d’être vues au moins une fois dans votre vie. Au contraire, si vous aimez la chaleur, l’été peut être une bonne période pour profiter des plages qui donnent sur le Pacifique. Vous pourrez y observer des dauphins ou y surfer sur des vagues incroyables.

Comment vous loger à Tokyo ?

La capitale nippone propose de nombreux hébergements accessibles à tous les budgets. Pour trouver l’hôtel qui vous convient, choisissez tout d’abord son quartier. En effet, si vous souhaitez être au cœur de la tradition, un établissement à Asakusa est parfait. De plus, vous y trouverez des chambres à des prix très raisonnables. Si vous avez envie d’une ambiance plus en centre-ville, cherchez un logement près de la gare de Tokyo, par exemple.

Même si l’espace y est vraiment réduit, peut-être aurez-vous envie de vivre l’expérience d’un capsule hotel, car vous ne trouverez ce type de logement qu’au Japon. Avec un budget moyen, vous pouvez aussi vous tourner vers les auberges. Dans le quartier cosmopolite de Rappongi, vous y rencontrerez des touristes de toutes les nationalités. Vous pourrez même tomber sur des Français avec lesquels vous pourrez échanger sur vos expériences de voyages.

Quels sites visiter à Tokyo ?

Le nombre de musées dans la ville étant impressionnant, vous devrez organiser vos visites en fonction de vos goûts. Nous vous en conseillons cependant trois pour vous aider. Afin d’en apprendre un peu plus sur l’histoire japonaise, le musée Edo-Tokyo est une parfaite entrée en matière. À quelques pas de celui-ci, poursuivez avec le musée Hokusai qui présente les œuvres les plus marquantes de cet artiste. Enfin, le musée Ghibli est quasiment incontournable pour les fans du réalisateur Hayao Miyazaki.

Tout près de la gare centrale, plongez-vous dans l’ambiance très agitée et ultra-technologique d’Akihabara où vous pourrez acheter tout ce qui est à la pointe en matière d’innovation électronique. Si de nombreuses religions cohabitent au Japon, les principales sont le shintoïsme et le bouddhisme. Prenez donc le temps de visiter un temple de chacune d’entre elles, en poussant jusqu’au sanctuaire shintoïste Meiji Jingu et au temple bouddhiste de Senso-Ji.

Quelles activités faire à Tokyo ?

L’une des activités incontournables à pratiquer dans la capitale nippone est le shopping, mais pas n’importe où ! Dans le quartier de Shibuya, vous serez fasciné par les files incessantes d’acheteurs d’articles de mode. À Ginza, l’ambiance sera plus feutrée, car vous serez dans le milieu du luxe. Enfin, pour trouver toutes sortes d’objets et, en particulier, vos souvenirs, c’est dans l’une des très nombreuses galeries commerciales de Shinjuku que vous devrez vous rendre.

Le week-end, vous pourrez vous amuser à reconnaître vos héros favoris en admirant les défilés de cosplay dans le quartier de Harajuku. Les jeunes en profitent pour y délaisser leur uniforme et se transformer en personnage de manga, par exemple. Si vous aimez le sport, rendez-vous au Tokyo Dome. Vous y assisterez aux entraînements de l’équipe locale de baseball : les yomiuri Giants. Peut-être aurez-vous aussi la chance qu’un artiste célèbre y donne un concert au moment où vous y serez.

Quelles sont les spécialités culinaires de Tokyo ?

Si vous pensez que les sushis n’ont pas de secret pour vous, détrompez-vous, car ceux de Tokyo sont parmi les meilleurs du monde. De plus, vous en découvrirez probablement des nouveaux comme le chirashi-zushi. Il s’agit d’une association de riz, de légumes, d’œuf et de fruits de mer. Les soba sont aussi une spécialité locale très goûteuse. Prenez le temps d’apprécier toutes les saveurs de ses différentes nouilles.

Arrêtez-vous dans l’un des restaurants de la rue Tsukishima Monja Street. Vous y dégusterez le monjayaki. Cette sorte de crêpe à base de farine et de chou râpé se décline épicée, à la viande ou aux fruits de mer. En visitant la ville, vous pourrez aussi goûter à quelques-unes de ses délicieuses fondues, comme le chanko-nabe qui associe légumes de saison et fruits de mer ou viande, ou le dojo-nabe. Ce plat est préparé avec de la loche cuite dans un bouillon aromatisé aux oignons verts.