Séjour Madagascar

Séjour Madagascar

20 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Madagascar

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Un séjour de qualité à prix mini pour admirer les richesses de Madagascar

Surnommé l’île rouge ou encore l’île continent, le très vaste État insulaire de Madagascar est bordé par les eaux azuréennes de l’océan Indien. Sa faune aussi étonnante qu’unique, sa flore luxuriante ainsi que sa mosaïque de peuples et de cultures sont autant de richesses que Cdiscount Voyages vous invite à découvrir. Le dépaysement est assuré avec un large choix de séjours d’un bon rapport qualité-prix. Vous pourrez y savourer un repos bien mérité sur de magnifiques plages de sable blanc.

Voir plus
1

Que voir et que faire lors d’un séjour à Madagascar ?

L’attractivité du territoire malgache doit beaucoup à l’incroyable diversité des richesses naturelles qu’il recèle. L’île abrite notamment une faune endémique que vous ne pourrez contempler nulle part ailleurs. Le parc national Andasibe-Mantadia vous donnera la possibilité unique d’admirer les déplacements gracieux et la délicieuse frimousse des lémuriens. La Côte de la Vanille ou l’île Sainte-Marie sont de petits paradis terrestres qui offrent des panoramas aussi variés que grandioses.

Les amateurs de sport et d’activités de plein air trouveront aussi de quoi se contenter lors de leur séjour dans l’île rouge. Les surfeurs aguerris pourront se mesurer aux vagues impressionnantes de Lavanono. Plus paisibles, mais néanmoins dépaysantes, les balades en pirogue le long du canal des Pangalanes procurent une expérience à nulle autre pareille. Lors de votre séjour en terre malgache, vous découvrirez également la mosaïque culturelle que sont les villes de Tananarive (la capitale du pays) et d’Antsiranana.

Quelle est la période la plus favorable pour visiter Madagascar ?

Le climat qui règne sur le territoire malgache est qualifié de tropical. Il se caractérise par la présence d’une saison sèche qui s’étend d’avril à octobre, et d’une saison humide qui court de novembre à mars. On observe des variations climatiques selon les régions. La côte ouest est réputée pour sa chaleur et son fort ensoleillement. Dans les Hautes Terres, le vent est fréquemment au rendez-vous. Prévoyez une petite laine pour visiter ces superbes contrées !

Les mois d’avril, mai, septembre et octobre constituent la meilleure période pour découvrir l’île rouge. Les températures sont agréables et les précipitations moins abondantes. Les amateurs de baignades apprécieront également la température clémente de l’eau. Avec un confort assuré en ce qui concerne l’hébergement, votre séjour Cdiscount Voyages en terre malgache sera agréable, quelle que soit la saison. Si vous avez des questions, notre service client de qualité est à votre disposition.

Où vous loger et vous restaurer au cours d’un séjour à Madagascar ?

L’hébergement est un point important à prendre en compte lorsque l’on voyage. En optant pour l’un des nombreux séjours « all inclusive » disponibles sur Cdiscount Voyages, vous serez logé dans des chambres climatisées et équipées de tout le confort moderne. Vous bénéficierez en outre d’une vue imprenable sur le jardin ou sur l’océan. Grâce au paiement en 4 mensualités, vous avez la possibilité de profiter sereinement de votre séjour tout en gérant pour le mieux votre budget.

La cuisine malgache comporte maintes spécialités culinaires que vous pourrez savourer dans le restaurant de votre hôtel. Parmi les plats les plus réputés du pays, citons le ravitoto : un ragoût à base de viande de porc assaisonnée avec des feuilles pilées de manioc. La cuisine malgache accorde également la part belle au mélange des saveurs. Vous dégusterez, par exemple, des fruits de mer préparés avec du lait de coco.

Comment se déplacer sur l’île de Madagascar ?

Si vous souhaitez partir à la rencontre des beautés des terres malgaches de manière libre et autonome, vous aurez le loisir de louer une voiture auprès d’une agence de location. Certaines d’entre elles peuvent vous proposer les services d’un chauffeur-guide. Le taxi-ville est un mode de déplacement très répandu dans les agglomérations malgaches. Quant au véhicule appelé « taxi-be », il s’agit d’une sorte de minibus au prix très attractif.

L’île rouge offre aussi des solutions de transport plus pittoresques. Incontournable en terre malgache, les taxis-brousse jouissent d’une grande popularité et s’avèrent très économiques. Il s’agit de véhicules de transport en commun qui permettent de se rendre facilement d’un point à un autre. Également peu chers, les tuk-tuks sont surtout présents dans les villes grandes ou moyennes. Pour atteindre les petites îles que recèle le territoire malgache, la pirogue s’avère un excellent choix.

Quels souvenirs ramener de vos vacances à Madagascar ?

Un séjour à Madagascar à prix avantageux avec Cdiscount Voyages, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’artisans possédant un savoir-faire précieux. La vannerie, la broderie ainsi que les objets sculptés en bois ou en corne de zébu comptent parmi les spécialités malgaches les plus renommées. La contrée est également réputée pour la finesse de ses pierres précieuses et de ses bijoux.

Que ce soit pour vos proches ou pour vous-même, l’île rouge est également riche d’idées-cadeaux dans le domaine culinaire. Vous pourrez ramener dans vos bagages quelques graines de baobab ainsi que des fruits de jujubier délicatement séchés au soleil. Les confitures issues du commerce équitable constituent un cadeau aussi éthique que savoureux. Parmi les saveurs les plus prisées, citons les confitures au litchi ou celles mélangeant ananas et coriandre.

Plus de destinations :