Séjour Hurghada

Séjour Hurghada

305 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Hurghada

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Offrez-vous les eaux turquoise d’Hurghada à des prix très intéressants

Sur les bords de la mer Rouge, entre Le Caire et Assouan, Hurghada est une station balnéaire égyptienne réputée pour la beauté de ses plages et ses eaux cristallines. Ancien village de pêcheurs, Hurghada s’est tourné vers le tourisme dans les années 1980, ce qui fut rapidement un succès grâce à ses nombreux atouts : un ensoleillement toute l’année, une situation entre mer et désert, la richesse de sa faune sous-marine, etc. Pour découvrir ce coin de paradis, Cdiscount Voyages vous propose des séjours à prix mini !

Voir plus

Comment se rendre à Hurghada ?

Vous n’allez pas être étonné si l’on vous dit que le meilleur moyen de se rendre à Hurghada est l’avion : bien que possible, un voyage en bus ou en voiture est vraiment très long. L’aéroport international d’Hurghada est bien desservi par les compagnies européennes : il existe des vols directs en haute saison, mais attendez-vous à avoir une escale en périodes creuses.

Une fois arrivé à l’aéroport Matar Hurghada El Dawlyy, il ne vous restera plus qu’une dizaine de kilomètres pour atteindre votre lieu de villégiature. Vous pourrez parcourir cette distance en taxi ou en bus. Vous pouvez opter aussi pour la location de voiture si vous avez envie de visiter la région. Certains hôtels mettent parfois des navettes gratuites à disposition de leurs vacanciers.

Quelles sont les formalités indispensables pour se rendre à Hurghada ?

Pour se rendre à Hurghada en tant que citoyen français, il faut que vous soyez en possession d’un passeport devant remplir obligatoirement quelques conditions : avoir une date de validité supérieure de 6 mois à celle de votre retour, et comporter au moins 3 pages vierges, dont 2 seront face-à-face. Vous devrez également faire la demande d’un visa Tourisme qu’il est plus judicieux d’obtenir avant l’arrivée sur le territoire égyptien, même s’il est parfois possible de l’acquérir sur place. Celui-ci est valable 3 mois après sa date d’émission.

Par ailleurs, aucun vaccin spécifique n’est obligatoire pour un séjour à Hurghada. Néanmoins, vérifier que votre carnet de vaccination est à jour avant de partir reste une précaution importante à prendre. Sur place, le seul avertissement que nous pouvons vous donner est d’éviter de boire de l’eau autrement qu’en bouteille si vous avez le système digestif sensible.

Quels sont les points d’intérêt d’Hurghada ?

Hurghada est une station balnéaire moderne avec des boutiques et de nombreux restaurants. Pour profiter d’un cadre plus authentique, il faudra vous rendre dans la vieille ville, El Dahar, où vous pourrez visiter la grande mosquée, l’église copte Sainte-Marie et le port de pêche. Vous apprécierez également la découverte du souk où les épices colorées se mêlent aux nombreuses échoppes de produits traditionnels tels que les tapis, les djellabas, ou encore les lanternes en métal ou en terre cuite appelées fânoos. Il existe des visites organisées de la vieille ville avec des guides multi-langues qui vous en apprendront plus sur le mode de vie des locaux et sur l’histoire du lieu.

En plus d’être à côté de la mer, Hurghada a la chance d’être située en plein désert de sable, ce qui va constituer un formidable terrain de jeux pour les explorateurs que vous êtes : promenade à dos de dromadaire, chevauchée à cheval, sensations fortes en quad, road-trip en 4 x 4 et découverte du mode de vie des Bédouins seront à votre portée !

Est-ce qu’Hurghada est une destination pour les familles ?

Oui, oui, trois fois oui ! Hurghada est une destination de rêve pour les tribus, car tout le monde, quel que soit son âge, trouvera des activités à son goût : les plus petits pourront profiter de la plage et de la mer pendant que les plus grands s’adonneront aux joies des sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile et surtout la plongée qui fait la réputation de cette région du globe. Bon à savoir : si vos enfants sont trop jeunes pour la plongée (ou pas assez téméraires !), emmenez-les au grand aquarium d’Hurghada afin qu’ils puissent eux aussi découvrir les merveilles du monde sous-marin de la mer Rouge.

Par ailleurs, la plupart des hôtels que nous avons sélectionnés pour vous proposent des animations aussi bien en journée qu’en soirée. Vous aurez aussi la possibilité de réserver des excursions sur place, adaptées à tous les âges. Enfin, certains lieux de villégiature ont des mini-clubs avec du personnel qualifié pour s’occuper de vos enfants pendant que vous prenez du bon temps sous votre parasol !

Que manger à Hurghada ?

Du fait de la situation de la ville en bord de mer, les tables d’Hurghada sont bien souvent garnies de plats de poisson et de fruits de mer. Il y a également de nombreux mets aux saveurs méditerranéennes à base de lentilles, de pois chiches et de légumes du soleil comme les concombres, les courgettes, les poivrons, les tomates ou encore les aubergines. Pour vous faire une idée de la diversité culinaire qu’offre la région, optez pour un mezze : c’est une sélection de petits plats qui vont vous emmener dans un voyage de goûts et de saveurs hors du commun !

Même si durant votre séjour à Hurghada vous serez sans doute tenté de manger au restaurant de votre hôtel, forcez-vous au moins une fois à sortir dîner dans un petit restaurant typique : la bonne humeur et la sympathie des Égyptiens rendront votre repas encore plus savoureux !

Plus de destinations :