Mexique
Modifier votre recherche
Recherchez votre voyage idéal
293 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Mexique

Laissez-vous tenter par un fabuleux voyage au Mexique

Situé dans la zone méridionale de l’Amérique du Nord, le Mexique est une terre de contrastes appréciée par les touristes du monde entier. Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le pays abrite de nombreux lieux intéressants à visiter durant votre séjour avec pas moins de 33 sites culturels ou naturels recensés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Avec des paysages à couper le souffle, des plages parmi les plus belles au monde et un riche patrimoine historique, le Mexique ne manque pas d’atouts pour des vacances de rêve.

Quand pouvez-vous planifier un séjour au Mexique ?

Le pays se caractérise par un climat variable selon les mois et les régions, vous permettant d’organiser vos vacances quand vous le souhaitez. Le nord du pays, avec ses hauts plateaux caractéristiques, possède un climat rude en hiver et très chaud en été. La région se visite plutôt aux mois de mars, d’avril, de septembre ou d’octobre. Les zones les plus touristiques, dans le golfe du Mexique et le Yucatan, sont connues pour leurs étés très chauds et une période propice aux cyclones en septembre et en octobre. Une visite peut se faire dans les meilleures conditions de mars à mai et de novembre à décembre.

Dans le reste du pays, le climat tempéré prédomine, vous assurant de passer un agréable séjour sur place à la période de votre choix. Pour rester au sec, la saison des pluies, de juin à septembre, est à éviter. Le Spring Break, de février à avril, est marqué par un afflux de touristes américains autour de la ville de Cancun.

Comment trouver les meilleures offres de voyage pour le Mexique ?

Pays touristique majeur, le Mexique peut être visité en profitant des diverses offres de voyage accessibles sur Internet. Vous pourrez planifier votre séjour en toute tranquillité en profitant des offres rassemblées pour vous par Cdiscount Voyages. Vous pouvez ainsi choisir le type de séjour que vous souhaitez, à des prix attractifs, en bénéficiant du paiement en plusieurs fois et de vols au départ des plus grandes villes françaises. Pour répondre au mieux à vos besoins, vous pourrez opter à votre convenance pour un séjour en pension complète ou en demi-pension.

Les splendeurs du Mexique peuvent être découvertes facilement en vous tournant vers la gamme d’offres mises à votre disposition tout au long de l’année à des tarifs avantageux. Pour avoir accès à des réductions conséquentes, il peut être judicieux de réserver vos vacances plusieurs mois à l’avance. De cette façon, vous serez en mesure d’éviter la grande affluence des vacances d’été et pourrez organiser votre séjour avec plus de sérénité.

Quel hébergement choisir durant des vacances au Mexique ?

En raison de sa forte activité touristique, le pays a l’avantage de disposer d’une vaste offre en matière de logements. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un lieu d’hébergement dans la région de votre choix, en particulier à proximité immédiate des plages, de l’aéroport international ou des sites d’intérêt à visiter. En louant une voiture sur place, vous pourrez loger au même endroit durant tout votre séjour puis vous rendre facilement sur les sites d’intérêt de Mexico, de la Sierra ou du Yucatan.

Un hébergement peut être trouvé n’importe quel mois de l’année au sein d’un hôtel de luxe 4 ou 5 étoiles, mais aussi dans l’un des grands complexes de vacances présents sur le territoire mexicain. Vous pourrez profiter de nombreux services accessibles directement dans l’hôtel. Pour un séjour seul, en couple ou en famille, vous serez alors dans les conditions optimales pour visiter le pays à votre guise, en prenant la route des villes coloniales au nord ou en partant à la découverte des sites notables du sud.

Quelles sont les activités possibles au Mexique ?

Ce pays d’histoire et de culture est riche en activités à réaliser durant des vacances de quelques jours ou de plusieurs semaines. Vous pourrez tout d’abord découvrir les grands sites du Mexique colonial, au nord de la capitale Mexico. De nombreuses villes au charme authentique et à l’architecture typique sont à visiter.

Si vous avez choisi cette destination pour son caractère festif, vous ne serez pas déçus. Le pays est connu pour ses espaces de loisirs, ses discothèques, ses boîtes de nuit et sa vie nocturne des plus dynamiques. La ville de Cancun en reste le meilleur exemple avec son grand choix de bars, d’hôtels et de restaurants. Pour vous détendre le temps d’une soirée, Mexico présente aussi des quartiers à connaître comme ceux de Polanco ou de Santa Fe.

Où vous rendre pendant des vacances au Mexique ?

Pendant votre séjour, le littoral mexicain demeure une valeur sûre pour des vacances reposantes et ensoleillées. De nombreuses plages peuvent vous être recommandées comme la Playa Langosta proche de plusieurs lieux d’hébergement, la Playa Tortugas et la Playa Caracol, plus familiales, ou encore la Playa Ballenas pour les passionnés de sports nautiques. Pour des sorties en famille, la plage la plus appréciée du pays est sans conteste celle de Playa del Carmen, magnifique. Ne manquez pas également la playa Delfines et ses longues étendues de sable blanc qui vous inviteront aux joies du farniente.

Dans la région du Yucatan, les cénotes, ces piscines naturelles aux eaux translucides, sont idéales pour se baigner et profiter d’un superbe cadre naturel. Le pays regorge également de sites culturels avec de nombreux temples mayas bien conservés.