Séjour Costa Rica

Séjour Costa Rica

105 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Partez au Costa Rica sans vous ruiner grâce aux prix attractifs de Cdiscount Voyages

Si vous avez envie de vous plonger au cœur d’une nature diversifiée et magnifique tout en profitant aussi des joies de la plage, Cdiscount Voyages vous propose de partir au Costa Rica à des prix très intéressants. Le tourisme étant la première source de revenus du pays, vous êtes sûr d’être bien accueilli partout où vous vous rendrez, et même parfois, en français ! Situé entre deux océans très différents, le pays propose de nombreuses activités ludiques, culturelles, sportives ou reposantes, pour un dépaysement garanti.

Quelles sont les meilleures périodes pour visiter le Costa Rica ?

Même si le pays bénéficie d’un ensoleillement quasiment toute l’année avec une moyenne de température à 25 °C, il se partage entre la saison sèche qui s’étend de décembre à avril et la saison humide, de mai à novembre. Lors de celle-ci, c’est surtout la côte pacifique qui est très arrosée, avec des averses ponctuelles qui n’empêchent pas du tout de se balader.

Si vous souhaitez profiter des plages paradisiaques pour vous baigner et pour vous faire bronzer, vous privilégierez plutôt la saison sèche. Imaginez notamment le plaisir que ce serait de passer Noël sous les tropiques, loin des frimas de nos contrées. Si vous n’avez pas d’autre choix que de partir en été, sachez que juillet est un mois relativement sec. Enfin, le spectacle unique de la ponte des Tortues à Tortuguero a lieu entre mars et octobre, avis aux amateurs !

Où loger au Costa Rica ?

S’il y a bien un pays qui se soucie de l’écologie, c’est le Costa Rica et cela se reflète évidemment dans ses hôtels. Ainsi, vous pourrez loger au cœur de réserves animalières et observer comment ces établissements participent à la réintroduction d’espèces d’oiseaux, notamment. Ce sont généralement ces mêmes adresses qui promeuvent le tourisme responsable en utilisant, entre autres, l’énergie solaire et en privilégiant l’achat de produits biodégradables.

Certains de ces établissements se situent également tout près des plages, dans un décor paradisiaque. Suivant votre lieu de villégiature, vous disposerez de chambres spacieuses et confortables, voire de bungalows avec terrasse. Vous profiterez ainsi d’une vue imprenable sur les jardins ou sur l’océan. De nombreuses activités y sont proposées comme du water-polo, du beach-volley ou encore du yoga ou des cours de cuisine.

Quels sont les sites à visiter au Costa Rica ?

Pour avoir une idée de tout ce que le pays a à vous offrir, commencez par vous rendre dans sa capitale : San José. Vous aurez la possibilité d’y visiter le musée archéologique, le musée national qui vous en apprendra plus sur l’histoire du pays et le musée de l’Or précolombien. Vous vous perdrez dans les allées du Mercado central, ce grand marché où vous vous arrêterez pour déguster le café local. Enfin, des excursions sont également organisées pour admirer l’architecture néo-classique du Théâtre national.

Le pays possède plusieurs grands parcs nationaux dans lesquels vous vous intéresserez à la faune locale. Dans celui de Manuel Antorio, vous pourrez faire du kayak et du surf. Le parc national Tortuguero est accessible uniquement en bus ou en avion et il se visite en bateau piloté par un guide qui vous parlera évidemment des tortues ! Enfin, c’est au parc national Poàs que vous pourrez observer le Poàs Volcano, un volcan toujours très actif.

À quelles activités vous adonner au Costa Rica ?

La région de La Fortuna vous propose différentes activités comme la randonnée qui vous permettra d’observer le volcan Arenal à distance. Les plus sportifs s’attaqueront à l’ascension du mont Cerro Chato. Après l’effort, ils seront récompensés par une baignade dans le lagon caché au centre du cratère. La réserve biologique Monteverdre Cloud Forest sera l’occasion de vivre quelques sensations fortes avec le passage de ponts suspendus et une tyrolienne dans les arbres.

Dans la province de Guanacaste, vous vous adonnerez à des activités nautiques, comme la plongée sous-marine, le surf ou le stand-up paddle. Pour découvrir l’ambiance unique au monde du village de Montezuma, mêlez-vous durant quelques heures à la foule de hippies et de babas cools qui y ont élu domicile. Le Costa Rica produisant aussi l’un des cafés les plus réputés au monde, vous pourrez réserver quelques heures pour visiter une plantation. Enfin, descendez les eaux vives de la rivière Pacuare en rafting.

Quels souvenirs rapporter du Costa Rica ?

Au Costa Rica, l’artisanat est partout et vous n’aurez aucun mal, au cours de vos balades, à trouver des souvenirs à mettre dans vos valises. Si le travail du bois est important, notamment pour fabriquer des roues de charrette, il sert aussi à la réalisation de très jolis bijoux. Si vous passez par San Vicente et Guaitil, profitez-en pour acheter quelques-unes des poteries qui y sont fabriquées ou encore des tissus aux couleurs vives et aux motifs originaux.

Les marchés sont aussi une bonne occasion pour dénicher des produits locaux comme des hamacs tissés à la main ou une statuette à l’effigie d’un des nombreux animaux protégés dans le pays. C’est aussi là que vous trouverez le café produit localement et de qualité biologique, ainsi que toutes sortes de gourmandises déclinées à partir de ses grains. Renseignez-vous également après des vendeurs afin qu’ils vous recommandent leurs meilleures épices.