Bénéficiant d'une situation exceptionnelle en surplomb d'une belle plage à Cala Galdana, sur la côte sud-ouest de Minorque, le Melia Cala Galdana fait partie des rares hôtels haut de gamme de Minorque. Un édifice qui se voit de loin, idéal pour les familles avec son baby-club et son mini-club. Un établissement toutefois très tranquille. On profite de chaque recoin de superbes vues panoramiques. Edifié en 1962, l'ex Sol Gavilanes, rénové en 2016, abrite 341 chambres.
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Idéalement situé, le Melia Cala Galdana surplombe une belle plage à 2 km de la station balnéaire de Cala Galdana, au sud-ouest de Minorque, l'île la plus préservée des Baléares. L'ancienne capitale Ciutadella se trouve à 20 km. Comptez environ 40 minutes pour vous rendre à l'aéroport, situé à 45 km, sur la côte Est, à proximité de la nouvelle capitale Mahon.
A savoir
La connexion Internet Wi Fi est gratuite dans tout l'établissement y compris dans les chambres. Le Melia Cala Galdana, ex Sol Gavilanes, est membre du groupe hôtelier majorquin Melia. Dix chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer au parking, mais c'est payant. Une salle de réunion peut accueillir une vingtaine de personnes. Les enfants sont les bienvenus, il y a même un baby-club pour les bébés dès 8 mois. L'établissement est ouvert de début mai à fin octobre. Il joue la carte écologie environnement. Les clients privilégiés du Level ont leur propre réception et bénéficient de leur piscine à débordement, d'un lounge dédié et d'un snack.
Les plus
- Le site exceptionnel dominant une superbe crique.
- Les belles vues panoramiques d'un peu partout.
- La connexion gratuite à Internet partout.
- La grande tranquillité.
- Des chambres spacieuses tout confort.
- Le baby-club.
Plage
La plage est publique, comme toutes les plages en Espagne. Les chaises longues bleues ou vertes et les parasols sont donc payants. L'hôtel étant accroché sur les hauteurs de la crique, c'est en ascenseur que l'on descend jusqu'à la plage de Cala Galdana ! L'eau cristalline de Minorque et le sable fin de cette plage encadrée de hautes falaises boisées d'une pinède odorante n'attendent que vous. Vous trouverez des douches, un restaurant snack bar (le Cape Nao Beach Club) et des activités nautiques (payantes). La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. Depuis la crique partent des chemins permettant de rejoindre à pied des plages plus lointaines mais plus camouflées.
Logement
L'hôtel possède 341 chambres dont une grande majorité de type familial, permettant d'accueillir environ 700 personnes. Toutes donnent sur la mer depuis une petite terrasse meublée d'une tablette ronde et deux chaises. Pourvues d'un parquet clair et de murs blancs agrémentés d'un grand miroir, elles sont spacieuses (35 m²) et bien équipées : télévision à grand écran plat diffusant TV5 Monde et France 24, climatisation individuelle, frigo (une bouteille d'eau est offerte) minibar, bouilloire pour le thé, connexion Internet Wi Fi gratuite, room-service 24h/24 et petit-coffre-fort à clé (gratuit). Le mobilier comprend également une table ronde en bois, un repose-valise, une penderie, un canapé-lit en cuir et un lit king size doté de quatre oreillers. La salle de bains comprend une grande douche tropicale et flexible fermée par une porte en verre avec une poignée et un porte-savon, une double vasque, des produits d'accueil siglés Melia (shampoing, savon, gel douche), un miroir grossissant, des mouchoirs, les toilettes, le téléphone et un sèche-cheveux professionnel rangé dans un sac. En revanche, il n'y a pas de baignoire. Les suites The Level sont encore plus spacieuses (45 m²), bénéficient des plus belles vues sur la mer, et sont dotées d'une baignoire avec une douche séparée, des produits d'accueil haut de gamme, d'un pèse-personne et d'une machine à café Nespresso.
Infrastructure
Pour accéder au Melia Cala Galdana, on emprunte une petite route qui passe dans la partie inférieure de la Cala Galdana pour atteindre un emplacement panoramique surplombant la belle plage de Cala Galdana, incontestablement le point fort de cet établissement. Construit en 1962, l'édifice massif de 341 chambres sur dix étages sans charme fut rénové en 2014, lorsque le Sol Gavilanes est devenu le Melia Cala Galdana, puis en 2016. Desservi par quatre ascenseurs, le bâtiment donne l'impression d'être un immense bateau de croisière. Une petite réception accueille les voyageurs, et l'espace se développe ensuite vers le bar central, d'où l'on profite d'une vue imprenable sur la mer derrière de larges baies vitrées. À l'extérieur, l'espace piscine est verdoyant et à l'ombre des arbres de la pinède. Deux bassins se succèdent sur la terrasse et créent ainsi une cascade artificielle. L'espace est vraiment agréable, agrémenté de transats, de parasols paillotes et de douches. Les serviettes sont gracieusement fournies directement dans les chambres. Il y a également une aire de jeux pour les enfants, avec des balançoires et un toboggan. Une seconde piscine, à débordement et toute en longueur, est réservée aux clients Level.
Restauration
Le petit-déjeuner se prend au restaurant Mosaïco, une vaste salle de 400 places qui accueille aussi un snack. Le soir, on y savoure sous forme de buffet une cuisine internationale avec des spécialités méditerranéennes. On peut s'installer en terrasse. Le restaurant Casa Nostra est ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner et peut accueillir 120 convives. La cuisine italienne est proposée sous forme de buffet et à la carte, avec show cooking. La décoration est sympa, avec la cave à vin et la bibliothèque qui comprend des livres de recettes italiennes. Enfin, on peut déjeuner et dîner au restaurant à la carte Cape Nao. On y savoure une cuisine Méditerranéenne dans une ambiance lounge chill out, le Cape Nao faisant aussi office de beach bar. Le soir, on profite de la musique live et du spectacle. Le tout surplombe la plage.
Animation
Le Meliá Cala Galdana propose un programme d’animations varié, adapté à tous les âges, qui anime les journées et les soirées dans une ambiance conviviale. Pour les enfants, un mini-club accueille les plus jeunes dès 8 mois jusqu’à 12 ans, avec des activités encadrées comme des ateliers créatifs, des jeux dans l’aire de jeux équipée de balançoires et d’un toboggan, ou encore des initiations à la plongée et à la pêche. Les adolescents et adultes ne sont pas en reste, avec des activités nautiques payantes (plongée sous-marine, kayak, paddle) organisées depuis la plage de Cala Galdana, ainsi que des excursions vers les criques voisines. En soirée, le Cape Nao Beach Club s’anime avec de la musique live, des spectacles et une atmosphère lounge, offrant une vue imprenable sur la plage. Des événements à thème, comme des soirées méditerranéennes, sont régulièrement organisés, tandis que les clients The Level bénéficient d’accès exclusifs à des animations personnalisées dans leur lounge dédié.
Spa
Le Meliá Cala Galdana abrite un spa YHI, véritable havre de paix où les clients peuvent se détendre dans un cadre élégant et serein. Ce centre de bien-être propose une gamme de soins haut de gamme, incluant des massages relaxants, des soins du visage et des rituels inspirés des traditions méditerranéennes, réalisés avec des produits de qualité. Les installations comprennent un circuit thermal avec sauna, hammam, et douches sensorielles, ainsi qu’une salle de relaxation avec vue sur les jardins luxuriants de l’hôtel. Une petite piscine intérieure chauffée est également disponible pour une détente optimale. Ouvert tous les jours, le spa est payant, et il est recommandé de réserver.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule choisie lors de la réservation
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas et boissons non mentionnés dans la formule choisie lors de la réservation
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités & Santé
À propos de votre voyage
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.