























DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation
Surnommée "la Venise provençale", la cité de Port Grimaud saura vous émerveiller à travers ses canaux qui traversent toute la ville. Baignées d'un soleil radieux, les couleurs rouges et ocre des petites maisons accrochées à la mer vous dépayseront totalement. À quelques kilomètres seulement, la célèbre ville de Saint-Tropez est un endroit à ne pas manquer où vous trouverez des plages magnifiques comme la fameuse Pampelonne.
Réservez votre séjour au camping Domaine du Golfe de Saint-Tropez 4* dans lequel détente et activités se rejoignent !
Restauration
Avec supplément :
- Snack/restaurant (uniquement juillet/août) sur place ou à emporter.
Les plus
Activités pour toute la famille
Plage de Port Grimaud à 5 min en voiture
Sports et loisirs
- Solarium au dessus de la piscine.
- Pétanque.
- Tennis de table.
- Badminton.
A proximité :
- Plage de Port Grimaud à 5 minutes en voiture.
Equipements
Avec supplément :
- Laverie.
Bon à savoir
- Wi-Fi avec supplément (2 jours : 11EUR/appareil, 1 semaine : 21EUR/appareil).
- Taxe de séjour non incluse, à régler sur place : 0,86EUR/adulte/nuit, sous réserve de modification par les autorités locales.
- Frais de tri sélectif et participation énergétique (1.25EUR/jour/personne).
- Arrivées possibles le samedi et dimanche (7 nuits minimum) du 5/7 au 30/8. Autres périodes, arrivée possible tous les jours (minimum 3).
- Caution de 300EUR à l'arrivée (en espèce ou par empreinte bancaire, American Express non acceptée).
- Matériel bébé en supplément : lit bébé, chaise bébé (4EUR par jour chacun).
- Les animaux de moins de 40 kg sont admis (5EUR/jour/animal).
- Port du bracelet obligatoire, à récupérer à l'arrivée.
- Vous serez logés dans des mobil-homes datant de 2016 à 2018.
En option, à réserver et à régler sur place :
- Linge de lit : 18EUR/kit draps lit double et 12EUR/kit draps lit simple/semaine.
- Kit serviette de bain (1 grande serviette et une petite serviette) : 9EUR
- Ménage fin de séjour (hors cuisine) : 85EUR.
Santé et Sécurité
Pour info
Enfants
- Club enfants (4-12 ans) pendant les vacances scolaires d'été du lundi au vendredi le matin : programme d'activités manuelles créatives, grands jeux en extérieur...
- Aire de jeux.
Formalités
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité plastifiée ou passeport en cours de validité.
A noter que les enfants doivent désormais posséder leur propre passeport ou carte d'identité.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
Logement
Vous serez logés en mobil-home Alabama 2 chambres (38m²) équipé de :
- Séjour avec coin-cuisine équipé (plaques de cuisson, réfrigérateur américain, four combiné avec micro-ondes, machine à café à capsules, lave-vaisselle, lave-linge).
- Une chambre avec 1 grand lit (160 cm x 200 cm).
- Une chambre avec 2 lits simples (80 cm x 200 cm).
- Banquette convertible en lit 2 places au salon (135 cm x 185 cm).
- 2 salles de bain avec 1 WC chacune, sèche-cheveux et sèche serviettes.
- TV dans le salon et dans les chambres.
- Climatisation réversible dans le salon.
- Terrasse avec parasol et salon de jardin.
- Couettes et oreillers.
Capacité : 5 adultes + 1 enfant.
Sports et loisirs payants
- Nombreuses activités aquatiques : voile, planche à voile, stand up paddle, bateau à moteur, scooter des mers, parachute ascensionnel, ski nautique.
A proximité du camping :
- Commerces et boutiques.
- Karting.
- Quad dans le massif des Maures.
- Balade à cheval (à moins de 10 km).
- Plongée.
- Golf de Sainte-Maxime.
- Aqualand.
- Accrobranche.
Activités
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les charges et taxes (sauf taxe de séjour, frais de tri sélectif et participation énergétique).
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
- L'accueil en club pour les enfants à partir de 4 ans (juillet/août).
Les prix ne comprennent pas
- Les frais de dossier,
- La taxe de séjour, à régler sur place, et les frais de tri sélectif et participation énergétique.
- La caution par logement.
- Le ménage en fin de séjour.
- Le linge de lit et les serviettes.
- Les repas et les boissons.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les activités payantes.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.