

























DESCRIPTIF PRODUIT
L'offre
- Vous adonner au plaisir de visiter sans préoccupation logistique, tous les trajets et les hôtels sont réservés pour vous.
- Arpenter à nouveau Rome, des jardins Borghèse au Colisée en passant par la Piazza Navona, la capitale n’aura bientôt plus de secret pour vous.
- Arriver à Naples par le train pour voir se découper le Vésuve et l’admirer sous plusieurs angles.
- Se détendre lors d’une pause insulaire sur la confidentielle Ischia, en profitant des sources d’eau chaude de cette île volcanique.
- Explorer Naples, foisonnante et entêtante, porte d’entrée vers une autre Italie.
Votre itinéraire
Jour 1 : DÉPART POUR ROME
Vol à destination de Rome. Accueil par un chauffeur et transfert en voiture privée à l'hôtel. Installation pour 3 nuits puis premières découvertes du quartier : la place de la République, le quartier bohème Monti. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : ROME
Ces 2 jours vous permettront une découverte approfondie de la capitale : commencez par la Rome antique pour mieux comprendre les fondements de notre civilisation au Forum romain. Découvrez la cité du Vatican, en profitant des fermetures plus tardives des musées les vendredis et samedis d'avril à octobre, pour prolonger vos découvertes avec un nombre restreint de visiteurs. Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : ROME
Arpentez le cœur du vieux Rome avec ses fontaines, ses places et façades baroques. Franchissez le Tibre pour une soirée dans le pittoresque quartier de Trastevere. Bien d'autres lieux méritent votre attention : la collection de sculptures de la galerie Borghèse, de peintures au Palazzo Barberini, le château Saint-Ange... Nuit à l'hôtel.
Jour 4 : ROME > NAPLES > ISCHIA (1 h 15 en train + 1 h 30 en bateau)
Dernière matinée romaine que vous pourrez mettre à profit pour monter sur la terrasse des Quadriges au sommet du monument Vittorio Emanuele II et ainsi englober la vue panoramique sur toute la ville. En milieu de journée, montez à bord d'un train express Frecciarossa à la gare Termini pour rejoindre Naples. Arrivée à la gare Napoli Centrale, transfert au port pour embarquer à bord d'un bateau à destination de la plus grande des îles du golfe de Naples : Ischia. Installation à l'hôtel pour 2 nuits et détente au bord de la piscine. Nuit à l'hôtel.
Jour 5 : ISCHIA
Ischia possède de nombreuses sources thermales aux vertus thérapeutiques autour desquelles se sont établis des lieux de soins aménagés de piscines aux différentes températures, généralement cernées de belle nature. Ne manquez pas le jardin botanique de Mortella à Forio, plantés d'espèces tropicales qui s'épanouissent facilement dans cet environnement volcanique et chaud. Les amateurs de plages n'auront que l'embarras du choix : l'une des plus agréables avec son sable fin et doré est dans la baie de San Montano. Côté histoire et culture, se dresse le château aragonais sur un isthme à l'est de l'île. Vous pourrez aisément vous déplacer sur l'île en bus, en taxi ou vous pourrez louer un scooter ou une voiture. Nuit à l'hôtel.
Jour 6 : ISCHIA > NAPLES (1 h 30 en bateau)
Retour sur le continent par bateau. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Balade au gré des rues de cette cité multiculturelle qui regorge de trésors architecturaux et artistiques... sans omettre sa gastronomie qui a élevé la pizza au rang du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à l'hôtel.
Jour 7 : NAPLES
Parmi les incontournables de Naples, vous verrez la Piazza del Plebiscito, le théâtre San Carlo, le palais Royal, la basilique et monastère Santa Chiara, le Castel Nuovo... Aventurez-vous sous terre pour parcourir les tunnels et citernes, et ainsi remonter 2 400 ans d'histoire. En allant vers le fameux quartier Spaccanapoli, longez la via di San Gregorio Armeno surnommée « la route des crèches ». Et enfin, à ne pas manquer : le musée d'archéologie qui rassemble une foule d'objets et mosaïques issus de Pompéi, reflétant la prospérité de cette cité antique. Nuit à l'hôtel.
Jour 8 : VOL RETOUR
Dernière balade dans le quartier Spagnoli avec son marché aux poissons, fruits et légumes, ses boutiques d'artisanat au-dessus desquelles flottent parfois des draps entre les balcons. C'est ici que vous trouverez notamment la fresque dédiée à Maradona. Transfert privé à l'aéroport et vol retour.
Bon à savoir
- Cet itinéraire est réalisable d'avril à octobre.
- Les visites et excursions sont des suggestions de programme et ne sont pas incluses dans notre tarif.
- Le train Frecciarossa dispose de WiFi gratuit à bord et généralement d'une voiture bar. Possibilité de surclassement en classe premium pour bénéficier de fauteuils plus spacieux, prise USB individuelle, service à la place de snacks (payant).
- Les taxes de séjour sont à régler sur place, à titre indicatif, environ 38 € par personne pour l'ensemble de l'itinéraire.
- Les hôtels sélectionnés pour ce programme sont situés à distance pédestre de la gare de Rome et du port de Naples (ou la gare de Naples). Celui prévu à Ischia est situé à 1 km du port (transferts inclus).
- Possibilité de remplacer l'île d'Ischia par Capri, avec supplément, nous consulter.
Régime de repas
petits déjeuners
Les compagnies aériennes
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le vol aller pour Rome et le vol retour depuis Naples.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- Les transferts privés aéroport-hôtel-aéroport les 1er et dernier jours.
- Les transferts privés gare de Naples-port et retour, port-hôtel-port à Ischia.
- Les trajets Rome-Naples en train (classe standard) et Naples-Ischia-Naples en bateau.
- L'hébergement en chambre double avec petits déjeuners en hôtels 4*, hors taxes de séjour à régler sur place.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.