Séjour > Voyage Afrique > Séjour Tanzanie > Séjour Zanzibar > Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani
Tanzanie / Zanzibar
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani
Référence de l'offre : 381837
Combiné Zanzibar : Stone Town (1 nuit), Parc de Saadani (1 nuit) et Plage (5 nuits) !
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 1
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 2
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 3
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 4
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 5
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 6
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 7
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 8
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 9
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 10
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 11
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 12
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 13
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 14
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 15
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 16
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 17
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 18
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 19
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 20
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 21
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 22
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 23
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 24
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 25
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 26
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 27
Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani - 28
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Informations importantes Tanzanie

Le voyage en Tanzanie 
* L'ordre des visites et des repas pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
Les safaris
* Le rythme lors d'un safari peut-être relativement soutenu, aussi l'âge recommandé est de 6 ans pour les safaris en 4x4 et bateau et de 12 ans pour les safaris pédestres (soumis à l'acceptation des rangers sur place).
* Les temps de route sont aléatoires en fonction de l'observation animalière.
* Les animaux cités sont des animaux sauvages, leur présence ne peut donc pas être garantie et leur observation reste aléatoire et soumise à certaines règles aussi bien pour le bien-être de l'animal que pour votre propre sécurité.
* Prévoir un bagage souple obligatoirement (20 kg maximum par personne).
* Nous vous conseillons de prévoir : de bonnes chaussures de marches, un spray anti-moustiques, un maillot de bain, une crème solaire et bien sûr un appareil photo !
Le transport
​* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. 
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Les transferts entre Zanzibar et la Tanzanie peuvent se faire soit par avion, soit par un combiné bateau et route.
* Information importante concernant votre vol intérieur (article L.421-2-1 du Code des transports). 
La compagnie aérienne locale prévue pour votre vol intérieur a récemment été inscrite sur la liste noire de l’Union Européenne. Cette inscription signifie qu’elle n’est pas autorisée à opérer de vols vers, depuis ou au sein de l’Union Européenne. Cette décision repose sur des préoccupations liées à la supervision de l’autorité de l’aviation civile tanzanienne, et non sur des incidents de sécurité propres à la compagnie. Votre vol, opéré exclusivement en dehors du territoire de l’Union Européenne, n’est pas concerné par cette restriction et est maintenu comme prévu. Après analyse approfondie, aucune alternative locale ne présente aujourd’hui des conditions de sécurité ou de fiabilité supérieures. Les trajets terrestres de nuit ou par ferry sont d’ailleurs fortement déconseillés par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en raison des risques routiers et des infrastructures limitées. Nous sélectionnons nos partenaires avec rigueur et la compagnie opérant vos vols intérieurs a fait l’objet de ces contrôles. Votre voyage est donc maintenu comme prévu.

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Afrique > Séjour Tanzanie > Séjour Zanzibar > Circuit Jambo Zanzibar et plage de Jambiani
On recherche votre voyage...
encore un peu de patience
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d’être réajustés en fonction des disponibilités en temps réel.