Un programme de quatre randonnées avec guide local francophone au départ de Funchal. Partez à la découverte des montagnes verdoyantes et des paysages extraordinaires de Madère.
DESCRIPTIF PRODUIT
Descriptif produit
Jour 1
Arrivée à Madère, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.
Jour 2
Au cours de ces 4 journées de randonnées avec pique-nique, c'est une découverte privilégiée de « l'île jardin » qui s'offre à vous. Les 4 parcours empruntent d'est en ouest des chemins qui bordent les canaux d'irrigation, les fameuses « Levadas » et des sentiers « Veredas », traversant des paysages exceptionnels et une campagne à la végétation luxuriante, que les madériens ont su apprivoiser. La durée moyenne de chaque randonnée est évaluée à 1/2 journée, soit environ 4h de marche avec de faibles dénivelés et se déroulant sur une dizaine de kilomètres.
Le départ de l'hôtel est prévu le matin vers 9h et le retour l'après-midi, vers 16h. Le parfait moment pour rejoindre votre hôtel et vous reposer au bord de la piscine ou pour repartir à la découverte des charmes de Funchal. Un guide de montagne vous accompagnera lors des randonnées. Séjour libre à l'hôtel de votre choix, en logement et petit déjeuner (selon hôtel choisi), durant les journées pendant lesquelles il n'y a pas de randonnée.
Jour 8
Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Infos
*** Circuit composé de maximum 20 participants .
EXEMPLES DE RANDONNÉES :
FAITES LE PLEIN DE VERT !
11km - 4h de marche environ
C'est à Ribeiro Frio que débutera la randonnée, au coeur de la forêt laurifère appelée «Laurisilva». La levada dévoilera ses multiples tonalités de vert et révèlera des rues contrastées sur les rochers et terres agricoles. Les points de vue sont magnifiques, et les chemins parfois très escarpés surplombent des pentes abruptes.
LES 25 FONTAINES
12km - 3h30 de marche environ
Cette randonnée se déroule dans l'ouest de l'île, à 1000m d'altitude, sur le plateau de Paul da Serra. Pour atteindre le refuge de Rabaçal, la route serpente à travers des paysages grandioses entourés de cascades. Le sentier conduit au point fort de l'excursion, les « 25 fontaines », où plusieurs sources forment un magnifique petit lagon.
QUEIMADAS / CALDEIRÃO VERDE
12 km - 4h de marche environ
Paysages verdoyants, forêts luxuriantes, couleur d'émeraude. Le parcours est peuplé de lauriers de Madère et de fougères arborescentes. Magnifiques jeux d'ombres et de lumières jusqu'au « chaudron vert ». L'eau se précipite en cascade le long du versant escarpé et forme, au terme de sa chute, un petit lac aux eaux glaciales.
Levada do Rei
11 km - 3h30 de marche environ
Le parcours de la levada do Rei passe à travers une zone forestière, ponctué par de la végétation indigène et offre de splendides points de vue sur les terrasses cultivées de la région de São Jorge et Santana.
Atouts Top :
- Un seul hôtel, évitant de faire et défaire ses bagages,
- 4 randonnées accompagnées par un guide expérimenté incluses.
Top infos :
- L'ordre et les jours de randonnée ainsi que le programme détaillé seront remis sur place,
- Programme déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Les jeunes de moins de 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte,
- Prévoir de bonnes chaussures de marche, lampe de poche, petit sac à dos, casquette ou chapeau et protection solaire. Les guides sont en droit de refuser le départ en randonnée aux personnes dont l'équipement ne serait pas adapté,
- Bien qu'accessibles à toute personne en bonne condition physique, certains itinéraires peuvent comporter quelques passages vertigineux,
- Une taxe gouvernementale (droit d'entrée) pourra être appliquée sur certains sites touristiques. Le montant (env.1euros à 2euros/pers) sera à régler directement sur place,
- Avant le voyage, une préparation physique est recommandée.
Top hébergement :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Funchal - 7 nuits : Pestana Royal 5* ou similaire
Categorie
INCLUS/NON INCLUS
Ces prix comprennent
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
- Le logement 7 nuits en chambre double standard et formule tout compris,
- 4 randonnées avec pique nique,
- Les taxes et redevances aéroportuaires et frais de dossier (90euros), tous deux sujets à modifications.
Ces prix ne comprennent pas
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.