DESCRIPTIF PRODUIT
Description
Logement
- RÉGION DE NEUM : Hôtel Jadran 3* (ou similaire)
- RÉGION DE BUDVA : Slovenska Plaza 3* (ou similaire)
- RÉGION DE DUBROVNIK : Hôtel Splendid 3* (ou similaire)
INFO VÉRITÉ : La qualité des hôtels au Monténégro est inférieure à celle des hôtels en Croatie et en Bosnie-Herzégovine.
Bon à savoir
- Guide-accompagnateur francophone durant tout le séjour, véhicule climatisé.
- Guides locaux francophones à Mostar, Split & Trogir, Korcula, Dubrovnik, Skadar et Kotor.
- Accueil à l'arrivée par le chauffeur.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8. Boissons non incluses.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Routes étroites et sinueuses pouvant allonger le trajet.
- Cet itinéraire joue à saute-frontières avec la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.
- Taxe de séjour incluse.
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
Vos étapes
Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik. Transfert jusqu'à l'hôtel dans la région de Neum, en Bosnie-Herzégovine. Dîner.
JOUR 2 : NEUM - MOSTAR - NEUM
Excursion à Mostar. Dans le vrai sens du mot, Mostar est la ville où l'Orient rencontre l'Occident, où le Nord rencontre le Sud. Découverte de sites tels que le célèbre pont, le vieux bazar, la maison turque et l'une des nombreuses mosquées anciennes (découverte extérieure). Après la visite guidée de la ville, temps libre pour flâner parmi les nombreuses boutiques d'artisanat anciens. Déjeuner. Retour à Neum. Dîner.
JOUR 3 : NEUM - SPLIT - TROGIR - NEUM
Excursion à Split & Trogir. Split est l'un des endroits les plus magnifiques et les plus amusants de Croatie. C'est la combinaison des monuments historiques, du labyrinthe de la vieille ville où vous trouverez de vieilles églises et palais, des scènes nocturnes et gastronomiques animées et de la belle promenade Riva qui font de Split l'une des villes les plus agréables de Croatie. Déjeuner. Continuation à Trogir, ville-musée. Au cours de la visite, vous découvrirez la vieille ville avec ses rues et bâtiments, tandis que la cathédrale de Saint-Laurent sera visible de l'extérieur. Retour a Neum. Dîner.
JOUR 4 : NEUM - KORCULA - NEUM
Excursion à l'île de Korcula. Transfert de Neum jusqu'à Orebic. Embarquement sur le bateau local jusqu'à Korcula. Visite guidée de Korcula. La ville est considérée comme le lieu de naissance de Marco Polo. Découvrez les rues étroites, les églises et les palais de l'une des villes médiévales les mieux préservées de la Méditerranée. Déjeuner. Retour à Neum. Sur le chemin, arrêt à Ston. petite ville sur un isthme étroit reliant la péninsule de Peljesac au continent, connue pour sa production traditionnelle de sel, la construction d'un immense complexe fortifié englobant les colonies du Mali et de Veliki Ston et ses huîtres/moules de haute qualité. Dîner.
JOUR 5 : NEUM - DUBROVNIK - BUDVA
Transfert de Neum jusqu'à la région de Budva. En route vers Budva, visite de Dubrovnik. La vieille ville de Dubrovnik dans son ensemble est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette visite révélera les plus beaux sites de la vieille ville fortifiée. Vous serez guidés à travers les rues étroites de la vieille ville et décourvrirez l'histoire et la culture de cette magnifique ville. Les bâtiments plus importants seront vus lors de la visite. Déjeuner. Continuation vers Budva. Installation à l'hôtel. Dîner.
JOUR 6 : BUDVA - SKADAR - BUDVA
Excursion au parc national de Skadar avec guide local. Route de Budva à Sveti Stefan, avec un arrêt photo panoramique à proximité. Continuation vers le lac de Skadar, pour une visite du dernier habitat des pélicans et de la plus grande réserve d'oiseaux d'Europe. Découvrez l'un des derniers marécages d'eau douce le long de la Méditerranée, le plus grand lac des Balkans. Cette visite vous montrera l'une des plus grandes attractions naturelles et historiques du Monténégro ! Voici les raisons pour lesquelles il est déclaré parc national : 264 espèces d'oiseaux, 48 espèces de poissons, 30 sources sous-marines appelées «oka» (yeux), de nombreuses îles, des colonies de poissons et un complexe de monastères. Déjeuner. Retour à Budva. Dîner.
JOUR 7 : BUDVA - KOTOR - DUBROVNIK
Excursion aux bouches de Kotor avec un guide local. Profitez de la route autour de la baie de Kotor avec ses nombreux petits villages. Visitez l'île de Notre-Dame des Rochers, avec sa belle église baroque. Profitez d'une promenade en bateau à Perast, ville des marins célèbres. Continuez vers Kotor, située le long de l'une des plus belles baies du Monténégro. C'est une ville de commerçants et de marins, avec de nombreuses histoires à raconter. La vieille ville de Kotor a une architecture bien conservée typique du Moyen Âge, construite entre le XIIe et le XIVe siècle. L'architecture médiévale et de nombreux monuments du patrimoine culturel ont fait de Kotor un "site du patrimoine naturel et historique mondial" classé par l'UNESCO. Déjeuner. Route jusqu'à l'hôtel dans la région de Dubrovnik. Dîner.
JOUR 8 : DUBROVNIK - FRANCE
Transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Envol vers la France.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée par le chauffeur.
- Le séjour dans les hôtels 3* mentionnés ou similaires.
- La formule pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone.
- La présence de guides locaux francophones à Mostar, Split & Trogir, Korcula, Dubrovnik, Skadar et Kotor.
- Le transport en autocar pendant le séjour (transferts aéroports possibles en voiture).
- Les visites prévues selon le programme indiqué.
Les prix ne comprennent pas
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.