DESCRIPTIF PRODUIT
Description
Logement
Région de Split/Trogir (Croatie) : hôtel Sveti Kriz ou hôtel Monika
Région de Dubrovnik (Croatie) : Grand Hotel Park / hôtel Sheraton
Région de Neum (Bosnie-Herzégovine) : Grand Hotel Neum / Hôtel Sunce
Bon à savoir
- Traversées maritimes non incluses.
- Accueil à l'aéroport : livraison du véhicule auprès de l'agence de location indiquée sur les bons d'échanges transmis par mail avant le départ.
- Logement en hôtels 4* en formule petits-déjeuners.
- Formule demi-pension avec supplément.
Votre véhicule
FORMALITÉS
- Être âgé de 21 ans minimum et posséder un permis de conduire de plus de 2 ans.
- Pas de limite d'âge mais supplément de 15EUR pour les conducteurs de 70 ans et plus.
- Carte de crédit obligatoire.
LE PRIX COMPREND
- Kilométrage illimité.
- Garanties : dommage (CDW) et vol (TPC) incluses.
AVEC SUPPLÉMENT À RÉGLER AUPRÈS DU LOUEUR
- Assurances complémentaires conducteurs et passagers.
- Forfait conducteur supplémentaire : 15EUR/location.
- Jeune conducteur (jusqu'à 23 ans) : 10EUR/location.
- Siège bébé ou réhausseur : 5EUR/jour, maximum 50EUR/location.
- GPS : 4EUR/jour, maximum 50EUR/location.
- Wi-Fi : 5EUR/jour, 3 GB inclus.
- Frais d'assistance routière : 15EUR/location (organisation de l'assistance en cas d'immobilisation du véhicule. En cas de responsabilité du client, prise en charge du coût d'assistance et du service de remorquage éventuel, mais facturation du coût de réparation).
- Assurance ferry : 20EUR/location (obligatoire en cas de traversées).
- Assurance transfrontalière : 50EUR/location (obligatoire).
- Frais administratifs, en cas d'amende : 10EUR/infraction + ticket (contravention de stationnement et excès de vitesse).
- Frais de gestion de dommage : 50EUR/dommage.
REMISE DU VÉHICULE
- Prise en charge ou retour du véhicule à l'aéroport de Split entre 7h et 21h
(supplément en dehors de ces horaires : 35EUR de 21h à 22h59 et 50EUR de 23h à l'ouverture).
- Véhicule pris et rendu avec le même niveau de carburant.
- Le véhicule doit être rendu dans un état conforme au départ.
INFORMATION
- Tous les véhicules sont équipés de climatisation.
Restauration
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
Vos étapes
Jour 1 : FRANCE - SPLIT ou TROGIR
Accueil à l'aéroport de Split. Livraison de votre véhicule. Nuit dans la région de Split ou de Trogir.
Jour 2 : SPLIT ou TROGIR
Découvrez Split, ancienne capitale de la Dalmatie, connue pour son palais Dioclétien inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez ses appartements
impériaux et les temples, ou partez visiter le parc national de Krka plus au nord ou la ville de Šibenik aux monuments religieux reconnus, comme la cathédrale St Jacobs datant du XVème siècle. Nuit dans la région de Split ou de Trogir.
Jour 3 : SPLIT ou TROGIR - DUBROVNIK
Départ pour Dubrovnik en longeant la riviera de Makarska sur environ 60 kilomètres et dominée par les imposantes montagnes de Biokovo. Arrêtez-vous sur une de ces nombreuses plages de galets qui en font une région touristique de renom. Découvrez la riviera de Makarska. Nuit dans la région de Dubrovnik.
Jour 4 : DUBROVNIK
Découvrez les fortifications et les larges remparts encore intacts de Dubrovnik, le fort Saint-Jean, les innombrables églises, monastères et d'anciens palais. Nuit dans la région de Dubrovnik.
Jour 5 : DUBROVNIK - NEUM
Route pour Neum. Sur la route, arrêtez-vous à la station balnéaire de Cavtat, station située à environ 20 km au sud de Dubrovnik. Ancienne colonie grecque à l'époque d'Epidaure, elle fut un port important et reste connue pour la beauté de son environnement naturel et la richesse de ses traditions.
Nuit dans la région de Neum.
Jour 6 : NEUM
Visitez Korcula, considérée comme la ville de naissance de Marco Polo. Baladez-vous dans les rues étroites de la ville, découvrez les églises et les palais de l'une des villes médiévales les mieux préservée de la Méditerranée. Découvrez la petite ville de Ston, petite ville située sur un isthme étroit reliant la péninsule de Pelješac et connue pour sa production traditionnelle de sel, ses huîtres et ses moules de qualité. Nuit dans la région de Neum.
Jour 7 : NEUM
Direction Mostar, arrêt en route à Pocitelj, bâtie sur un éperon rocheux dominant la vallée de la Neretva. Visitez Mostar, ville à l'ambiance orientale avec un mélange de cultures et de religions. Ne manquez pas le pont Stari Most, symbole de la ville. Visitez l'ancien quartier turc, le vieux souk coloré avec ses artisans traditionnels et la mosquée. Nuit dans la région de Neum.
Jour 8 : NEUM - SPLIT - FRANCE
Petit-déjeuner. Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Split. Envol.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour en formule petits-déjeuners.
- La location d'un véhicule catégorie EDMR pendant toute la durée du séjour (maximum 168 heures soit 24 heures X 7).
Les prix ne comprennent pas
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les déjeuners et les dîners.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.