Ubud 4 nuits - Nusa Lembongan 3 nuits - Sud Bali 3 nuits
DESCRIPTIF PRODUIT
Les Plus
- Séjour Authentique à Ubud : nature, culture, traditions
- Séjour sur l'île de Nusa Lembongan : mer turquoise, snorkeling, plage de sable
- Séjour Plage dans le Sud : Plage, baignade, snorkeling, animations, shopping
Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE – DENPASAR
Envol pour l’Indonésie. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : BALI - UBUD
Arrivée à Denpasar sur l’île de Bali. Accueil et transfert à Ubud. Repas libres. Nuit à Ubud.
JOURS 2 à 6 : UBUD
Séjour libre à Ubud en formule petit-déjeuner (4 nuits).
Ubud est une ville du centre de l'île de Bali. La ville a d'abord été un lieu fameux pour ses plantes médicinales. Le nom d'Ubud vient du mot indonésien ubad, qui veut dire médecine. Elle est située entre les rizières et les ravins escarpés, au centre du Kabupaten de Gianyar. Elle est considérée comme le centre du tourisme culturel et artistique de l'île. Son marché à demi couvert qui s’étend sur toute une partie de la ville est le plus riche et le plus réputé de Bali. De nombreux peintres balinais et venus du monde entier ont aidé Ubud à devenir le centre culturel de Bali. Depuis la fin des années 1960, le boom touristique de Bali a contribué au développement d'Ubud, et elle demeure avant tout un lieu de quête artistique.
JOUR 6 : UBUD – NUSA LEMBONGAN
Petit-déjeuner. Transfert vers le Sud de Bali. Repas libres. Nuit au Sud de Bali.
JOURS 6 à 9 : SEJOUR NUSA LEMBONGAN
Séjour libre en bord de mer en formule petit-déjeuner (3 nuits).
Nusa Lembongan est une petite île située au large de la côte Sud-Est de Bali. Elle fait partie de l’archipel qui regroupe les îles de Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. L’île est connue pour son calme, la beauté de ses paysages et surtout ses splendides fonds marins. C’est l’un des meilleurs spots pour plonger ou snorkeler avec les majestueuses raies mantas.
JOUR 9 : NUSA LEMBONGAN - SUD DE BALI
Petit-déjeuner. Transfert vers le Sud de Bali. Repas libres. Nuit au Sud de Bali.
JOURS 9 à 12 : SEJOUR SUD DE BALI
Séjour libre en bord de mer en formule petit-déjeuner (3 nuits).
Au sud de Denpasar, la capitale de la province de Bali, profitez de nombreuses plages offrant des paysages magnifiques, entre mer turquoise, sable blanc et montagnes volcaniques, ainsi que pour son climat chaud et sec, ce qui en fait un paradis tropical. Profitez de nombreuses activités balnéaires et, selon les lieux de villégiatures, profitez de nombreuses boutiques, restaurants, bars et boîtes de nuits pour des soirées animées.
JOUR 12 : SUD DE BALI – DENPASAR - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à Denpasar. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.
Hébergement
Les hôtels prévus (ou similaires)
Ubud : Pertiwi Bisma 2 ou Artini Bisma
Nusa Lembongan : BayShore Huts
Sud Bali : Jimbaran Bay Beach ou The Jayakarta ou Anja Jimbaran
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales (NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné.
Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels. Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Bon à savoir
* Les vols avec escale (s) peuvent être assurés par Eva Air, Qatar Airways, Emirates, Etihad Airways, Turkish Airlines, Air France KLM, Cathay Pacific, Thai Airways, Garuda, etc.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont données à titre purement indicatif et vous seront communiquées définitivement à 8 jours du départ.
* Les informations de transport sont données à titre indicatif. Elles sont susceptibles d'être modifiées par la compagnie avant le départ et de comporter des escales techniques.
* L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition. De même, l’heure du check out de la plupart des hôtels est fixée entre 10h00 et 12h00. Si vous partez après cette heure-ci, nous pouvez disposer vos bagages à la réception de votre hôtel.
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.
* Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Les informations concernant les formalités d'entrée sont communiquées à titre indicatif selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat. Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr
INDONESIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
INDONESIE - FORMALITES D’ENTREE
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France.
Visa
Obligatoire « Visa On Arrival » à l'arrivée dans 7 aéroports internationaux : Denpasar (Bali), Jakarta, Surabaya, Yogyakarta, Medan, Makassar et Manado (environ 35 euros par personne, à régler en espèces ou par carte de crédit internationale - uniquement en Visa ou Mastercard).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Possibilité de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Service E-Visa : Désormais les voyageurs ont le choix entre le Visa à l'arrivée et le E-Visa avant le départ leur permettant d'éviter l'attente à l'arrivée à Bali et à Jakarta. Obtention sur le site de la Direction Générale de l’Immigration : https://evisa.imigrasi.go.id/front/faq/dd5c2220-28a7-4024-9a10-82f30a09e0d2
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire Rapide Visa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646
Déclaration de douane avant le départ : S’enregistrer sur Electronic Custom Déclaration (E-CD) et compléter en ligne au plus tôt 3 jours avant l’arrivée le formulaire de déclaration de Douanes (1 formulaire par personne sauf si famille = 1 formulaire par famille) : https://ecd.beacukai.go.id/ et télécharger ou faire une capture d’écran du QR code généré.
Taxe touristique à Bali : Depuis le 14 février 2024, toute personne se rendant à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doit s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site.
Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade d’Indonésie en France pour plus d’informations.
Ambassade d’Indonésie
47, rue Cortambert
75116 PARIS
Tel. (+33) 1.45.03.07.60
Conditions mises à jour au 20/09/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Indonésie sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie
INDONESIE - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Tous les voyageurs se rendant en Indonésie doit remplir le formulaire Satu Sehat Health Pass (SSHP) en ligne avant son arrivée sur le territoire indonésien : https://sshp.kemkes.go.id/
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.
Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B et vaccination contre l’encéphalite japonaise.
La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.
Mesures liées au Covid-19
Le vaccin contre le Covid, le port du masque ou encore l'utilisation de l'application mobile dédiée ne sont plus obligatoires mais "recommandées".
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France.
Tout voyage en Indonésie nécessite d’être muni d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement, qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade.
Conditions mises à jour au 20/09/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Indonésie sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Les vols internationaux Paris/Denpasar/Paris avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Les transferts en véhicule climatisé aéroport-hôtel-hôtel et inter-hôtels Ubud-Sanur-Plage
Les traversées en bateau port de Sanur-Nusa Lembongan
L'hébergement de 4 nuits à Ubud en hôtel 3* en petit-déjeuner
L'hébergement de 3 nuits à Nusa Lembongan en hôtel 3/4* en petit-déjeuner
L'hébergement de 3 nuits à la plage en hôtel 3/4* en petit-déjeuner
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Ce prix ne comprend pas
Les boissons et repas non mentionné ou indiqués libres
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
Les frais de visa
La taxe de sortie du territoire : 15 USD environ à régler sur place
Le supplément chambre individuelle (quota limité)
Les pourboires des guides et des chauffeurs (à titre indicatif 5 € par jour et par personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.