- Une situation en bord de plage
- Une magnifique vue sur les îles de Comino et de Gozo
- De nombreux loisirs et animations
DESCRIPTIF PRODUIT
Situation
Situé dans l'une des parties les plus pittoresques et préservées de l'île, au bord d’une plage privée, l’hôtel Ramla Bay Resort 4* se trouve près de la pointe supérieure de Malte, au nord près de Cirkewwa. Il surplombe les îles de Comino et Gozo. Le village de Mellieha est à environ cinq minutes en voiture, où vous trouverez un certain nombre de boutiques et d'autres endroits charmants pour le dîner. Bien que l’hôtel ne soit pas situé au cœur du centre-ville, un arrêt de bus se trouve juste à l'extérieur. De là, vous pourrez vous connecter au centre de transport public de la capitale La Valette, puis n'importe où à Malte. L’aéroport de Malte est à environ 29 km.
Hébergement
Le complexe Ramla Bay Resort est situé dans un magnifique cadre naturel dont vous pourrez profiter depuis l’une des catégories de chambres. Dotées d'un balcon avec vue sur la mer ou la campagne, les chambres spacieuses et lumineuses, de style décontracté, disposent de tout le nécessaire pour rendre votre séjour des plus agréables.
Restaurants & bars
Ici, au Ramla Bay Resort, vous pouvez essayer quelque chose de différent chaque jour. Pour cette raison, une sélection d'options de restauration vous est proposée pour votre séjour à Malte, avec tout, des favoris maltais et méditerranéens à la cuisine internationale créative, ainsi que des options végétales et végétariennes.
Les restaurants du complexe comprennent le restaurant-buffet principal, le restaurant-buffet principal de l'aile Atrium Terramar. Ce restaurant offre une vue magnifique sur la mer Méditerranée ouverte. Le snack-bar de la piscine Waterline pour des collations sur la plage de la piscine. Pour des options très saines, vous pouvez passer au Kofi&Kale pour une salade (ou une tentation sucrée !). Enfin, pour un avant-goût de l'Italie, dirigez-vous vers Piatto Nero ou, pour un repas végétarien et végétalien dédié, essayez Bnin. Où que vous dîniez ensuite, soyez assuré que les chefs s'engagent à utiliser les
produits de saison les plus frais possibles.
Alors que la majorité des points de vente sont ouverts toute l'année, les points de vente extérieurs sont saisonniers et disponibles de mai à octobre (sous réserve des conditions météorologiques). Veuillez noter que tous les restaurants du Resort peuvent être fermés à la discrétion de la direction, sans avertissement préalable.
Equipements et Activités (selon les conditions climatiques)
Que vous recherchiez l'aventure ou la détente complète, le Ramla Bay Resort propose plusieurs activités pour vous assurer d'avoir exactement le type de vacances que vous espériez. C’est l'endroit idéal pour les amateurs de sensations fortes, le centre de sports nautiques offre tout, du jet ski au parapente, tandis que les piscines et la plage privée offrent l'espace idéal pour se détendre au bord de l'eau. Malte est également réputée pour la plongée sous-marine ; l’école de plongée propose des cours pour tous, des débutants aux instructeurs en herbe. Vous pouvez faire un voyage à Comino et au Blue Lagoon, profiter d'un voyage romantique au coucher du soleil sur les vagues, faire une dégustation de vin ou même faire une excursion nocturne à La Valette ou à Mdina.
Malte est peut-être une merveilleuse île méditerranéenne, mais il y toujours une saison hivernale et vous pouvez vous attendre à ce que les températures soient plus fraîches entre novembre et avril. Cela dit, l'hiver est en fait une période absolument fantastique pour visiter Malte. L'île est plus verte et il y a beaucoup à faire, à la fois dans le Ramla Bay Resort et à l'extérieur. C'est par exemple la saison idéale pour découvrir le spa et les piscines intérieures (chauffées à cette période de l'année), ainsi que les nombreux restaurants ouverts toute l'année. C'est aussi la saison idéale pour explorer les grands espaces de Malte.
Notre avis
Parfait pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent profiter de la beauté de l'île, vous découvrirez que de nombreuses attractions se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel Ramla Bay Resort 4*, de l'impressionnante tour rouge à la magnifique plage de Mellieha Bay. Un cadre naturel et relaxant vous attend pour des vacances inoubliables.
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
INCLUS/NON INCLUS
Prix comprend
- les vols aller et retour vers Malte
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’accueil et l’assistance
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
Prix ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.