























DESCRIPTIF PRODUIT
Pourquoi ce voyage ?
- Découvrir 3 pays, visiter 3 capitales, et avoir la possibilité de contempler 3 sites classés par l’UNESCO.
- S’émerveiller de la diversité des décors en parcourant des routes rythmées par des paysages de forêts, de lacs parsemés de châteaux et par le littoral encore sauvage de la mer Baltique.
- Prendre le temps d’approfondir ses visites grâce aux 2 nuits consécutives à Tallinn et Rīga et même 3 nuits à Vilnius.
Votre itinéraire
Vol à destination de Tallinn. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit à Tallinn.
24.745368, 59.437215
Jour 2 : TALLINN
Arpentez la singulière capitale estonienne, ville de patrimoine, ceinte d’une nature virginale. Découvrez sa vieille ville fortifiée classée par l’UNESCO, le château de Toompea, la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski... À deux pas du centre, découvrez la jolie plage urbaine du quartier de Pirita et sa marina, le palais baroque et parc de Kadriorg. Nuit à l’hôtel.
24.745368, 59.437215
Jour 3 : TALLINN > PÄRNU > SIGULDA (Lettonie) > RĪGA (380 km)
Route pour Pärnu et ses immenses plages. Continuation au fil du vaste parc national de la Gauja jusqu’à Sigulda où vous découvrirez les ruines du château de Turaida. Nuit à Rīga.
24.105184, 56.949397
Jour 4 : RĪGA
Découvrez Rīga : son centre-ville unique combine un vaste patrimoine médiéval hanséatique et un quartier Art nouveau classé par l’UNESCO, l’église Saint-Pierre, la porte Suédoise et la Tour poudrière, le groupe de maisons dites des Trois Frères. Ne manquez pas le grand marché central et ses cinq immenses pavillons, anciens hangars à zeppelins. Nuit à l’hôtel.
24.105184, 56.949397
Jour 5 : RĪGA > RUNDĀLE > ŠIAULIAI (Lituanie) > VILNIUS (380 km)
Sur la route pour Vilnius, visitez le majestueux château baroque de Rundāle. Après le passage de la frontière, arrêtez-vous à Šiauliai et la colline des Croix, un site de pèlerinage catholique. Nuit à Vilnius.
23.315777, 55.934082
Jour 6 : VILNIUS
Découvrez Vilnius (UNESCO) avec sa vieille ville, sa cathédrale, l’église Saint-Jean, le château de Gediminas et le quartier arty et décalé d’Užupis. Nuit à l’hôtel.
25.282911, 54.687045
Jour 7 : TRAKAI (60 km)
Rendez-vous au château de Trakai construit sur les eaux du lac Galvė, accessible par un pont de bois. Après avoir visité le musée d’Histoire situé à l’intérieur, profitez d’une promenade relaxante autour du château. Retour à Vilnius. Nuit à l’hôtel.
24.935398, 54.644991
Jour 8 : VOL RETOUR
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
25.278519, 54.643438
Les compagnies aériennes
Les conditions de location de voiture
- Age minimum requis : 21 ans. Un supplément sera à régler pour les conducteurs de moins de 23 ou de 25 ans selon la catégorie de voiture.
- Permis de conduire délivré depuis plus de 2 ans.
- Caution : Une carte de crédit internationale avec débit différé au nom du conducteur principal obligatoire (Visa, Mastercard, Amex…) et à présenter avec un passeport ou une CNI (de moins de 10 ans) lors de la prise en charge du véhicule (la mention crédit doit figurer sur votre carte bancaire).
- Le véhicule doit être pris et rendu aux heures d’ouverture des stations ; en dehors de ces horaires, des frais supplémentaires seront appliqués. La durée de location s’entend par jour effectif (tranche de 24 h), tout dépassement d’horaire entraîne la facturation d’une journée supplémentaire. Dans les pays nordiques, certaines agences de location sont fermées le week-end et les jours fériés, à confirmer lors de votre réservation.
- Sur place, possibilité de louer un GPS, un siège enfant obligatoire jusqu’à 12 ans et des assurances complémentaires permettant d’annuler les franchises.
- La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.
- Frais administratifs liés aux verbalisations perçues lors de la location du véhicule : Toute verbalisation perçue lors de la location du véhicule sera remise à votre charge. Cette procédure entraînera automatiquement une surcharge facturée pour frais administratifs.
- Des frais d’annulation peuvent s’appliquer avant la prise en charge et en cas de non-présentation.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le vol aller pour Tallinn et le vol retour depuis Vilnius.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- La location de voiture de la catégorie choisie.
- L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
- Le carnet de route de cet itinéraire.
Ce prix ne comprend pas
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
- Les frais d'abandon entre Tallinn et Vilnius.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.