Andalousie / Malaga
Vuelta andalouse
Référence de l'offre : 268336
La plus célèbre des régions espagnoles accomplit l’exploit d’allier des paysages de toutes beauté entre plages et sierras, à des villes au patrimoine culturel époustouflant comme les incontournables Grenade, Cordoue et Séville. Cet itinéraire vous emmène un peu plus loin à la découverte d’autres trésors comme la province de Jaén, Cadix et Jerez de la Frontera.
Vuelta andalouse - 1
Vuelta andalouse - 2
Vuelta andalouse - 3
Vuelta andalouse - 4
Vuelta andalouse - 5
Vuelta andalouse - 6
Vuelta andalouse - 7
Vuelta andalouse - 8
Vuelta andalouse - 9
Vuelta andalouse - 10
Vuelta andalouse - 11
Vuelta andalouse - 12
Vuelta andalouse - 13
Vuelta andalouse - 14
Vuelta andalouse - 15
Vuelta andalouse - 16
Vuelta andalouse - 17
Vuelta andalouse - 18
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Pourquoi ce voyage ?

  • Parcourir la belle région d’Andalousie au-delà des étapes classiques pour une découverte approfondie de sa ruralité.
  • Vous aventurer dans les montagnes de Sierra Nevada, entre villages authentique et cimes enneigées.
  • Choisir entre plusieurs routes pour relier certaines étapes, selon vos centres d’intérêts.
  • Adoucir le rythme en séjournant 2 nuits consécutives lors de 3 étapes.

Votre itinéraire

Jour 1 : DÉPART POUR MÁLAGA > COSTA DEL SOL (8 km)

Vol à destination de Málaga. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Court trajet jusqu’à la station balnéaire de Torremolinos. Nuit à l’hôtel.

-4.499935, 36.622147


Jour 2 : COSTA DEL SOL > LES ALPUJARRAS > GRENADE (230 km)

Vous pouvez rapidement rejoindre Grenade par l’autoroute (140 km) ou faire un détour par Nerja en bord de mer puis les monts Alpujarras, contrefort de la Sierra Nevada, où de beaux villages blancs jaillissent au gré des lacets, tels que Órgiva, Pampaneira, Capileira. Nuit à l’hôtel.

-3.598310, 37.177248


Jour 3 : GRENADE

Journée consacrée à la découverte de Grenade et son joyau, l’Alhambra : édifié à partir du XVe siècle par la dynastie nasride, la citadelle s’enrichit au fil des siècles de palais et jardins délicats. Ne manquez pas ensuite de vous aventurer dans le dédale des ruelles du quartier de l’Albaicín. Nuit à l’hôtel.

3.598310, 37.177248


Jour 4 : GRENADE > BAEZA (130 km)

Route vers le nord via la province de Jaén, productrice d’une des meilleures huiles d’olive. Baeza et sa voisine Úbeda rassemblent un héritage historique de l’époque Renaissance des plus remarquables. Nuit à l’hôtel.

-3.467701, 37.996614


Jour 5 : BAEZA > CORDOUE (140 km)

Longez les parcs montagneux de la Sierra Andújar puis de la Sierra de Cardeña y Montoro avant d’atteindre Cordoue arrosée par le fleuve Guadalquivir et ceinte de remparts. À ne pas manquer : la Grande Mosquée et le quartier de la Judería. Nuit à l’hôtel.

-4.780194, 37.888423


Jour 6 : CORDOUE > SÉVILLE (145 km)

Cheminez vers l’ouest à travers de beaux paysages pour rejoindre Séville. En route découvrez le château d’Almodóvar del Río, une forteresse d’origine arabe juchée sur un promontoire qui servit de décor naturel à la fameuse série Games of Thrones. Nuit à l’hôtel.

-5.981839, 37.388717


Jour 7 : SÉVILLE

Grande journée de découverte des trésors sévillans : la cathédrale et son clocher-minaret, les palais maures tel que l’Alcazar, les quartiers si charmants comme Santa Cruz… Nuit à l’hôtel.

-5.934804, 37.389535


Jour 8 : SÉVILLE > JEREZ DE LA FRONTERA (90 km)

Avant de rejoindre votre étape pour les 2 prochaines nuits, nous vous suggérons de visiter le parc national de Doñana (réserve de la biosphère) constitué de marais, forêts et lagunes où vivent pas moins de 230 espèces d’oiseaux dont une grande colonie de flamants roses, des aigles et aussi des lynx (voir rubrique On vous dit tout). Retour à Séville, puis prenez la route vers le sud. Nuit à l’hôtel à Jerez de la Frontera ou sa région.

-6.127738, 36.686356


Jour 9 : CADIX et JEREZ DE LA FRONTERA (70 km)

Dirigez-vous vers la presqu’île de Cadix : ce port florissant du XVe siècle était hérissé de nombreux miradors pour surveiller les navires dont la tour Tavira qui se visite. À voir à Jerez : la forteresse maure de l’Alcazar, l’école royale d’art équestre et, en soirée, un spectacle de flamenco. Nuit à l’hôtel.

-6.280407, 36.520730


Jour 10 : JEREZ DE LA FRONTERA > COSTA DEL SOL (220 km)

Plusieurs routes sont possibles pour rallier Málaga : via le territoire britannique de Gibraltar, puis en longeant le littoral avec un arrêt à Marbella ; ou par l’intérieur des terres via Ronda posé au bord d’une impressionnante gorge et/ou le canyon de Caminito del Rey où l’on peut faire une balade sur des passerelles accrochées aux parois (interdit aux enfants de moins de 8 ans). Nuit à l’hôtel à Torremolinos ou sa région.

-6.233389, 36.600573


Jour 11 : COSTA DEL SOL > MÁLAGA > VOL RETOUR (8 km)

Selon l’horaire de votre vol, visite du centre Pompidou, balade dans le centre historique de Málaga. Restitution de votre voiture de location et vol retour.

-6.233389, 36.600573


Les compagnies aériennes

Le nom des compagnies aériennes et le trajet exact vous seront communiqués à la remise de votre carnet de voyage
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Málaga.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • La location de voiture de la catégorie choisie.
  • L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners.

Ce prix ne comprend pas

  • Les visite et excursions (qui sont des suggestions de programme et ne sont pas incluses dans notre tarif).
  • Les taxes de séjour à régler sur place.
  • Les frais de parking à régler sur place.
  • Les assurances.

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir