DESCRIPTIF PRODUIT
L'avis du connaisseur
Votre programme détaillé
Les étapes de votre circuit en regroupé sur place : Auckland, Rotorua, Lac Taupo, Chutes Huka (Huka Falls), Parc national de Tongariro, Wellington, Picton, Blenheim, Nelson, Parc national Abel Tasman, Nelson, Westport, Cap Foulwind (Cape Foulwind), Punakaiki, Pancake Rocks, Hokitika, Franz Josef Glacier, Haast, Parc National du Mont Aspiring, Lac Hawea, Wanaka, Te Anau, Parc National du Fiordland, Milford Sound, Te Anau, Queenstown, Lac Pukaki, Lac Tekapo, Christchurch
Jour 1 : Envol de Paris pour Auckland
Jour 2 : Auckland
Transfert en navette (sans guide) jusqu'à votre hôtel et nuit.
Jour 3 : Auckland
Rendez-vous avec votre chauffeur-guide en début d'après-midi et tour de la cité des voiles. Dîner à la Sky Tower pour une vue panoramique sur la ville. (P.déj+Dîn)
Jour 4 : Auckland/ Rotorua (235 km)
Départ pour Rotorua, haut lieu de la culture maorie et siège d'une intense activité géothermique. Visite du village maori de Whakarewarewa, l'un des centres thermaux les plus actifs de la région.
Soirée traditionnelle Hangi. (P.déj+Dîn)
Jour 5 : Rotorua / Tongariro (2300 km)
Arrêt à la forêt des Redwoods, puis route vers le lac Taupo, le plus grand du pays, et le Parc National de Tongariro (UNESCO). En chemin, arrêt aux chutes de Huka. (P.déj)
Jour 6 : Tongariro / Wellington (290 km)
Route pour Wellington, la capitale néo-zélandaise. Petit tour de cette ville agréable, face au détroit de Cook et visite du musée national de Te Papa. (P.déj)
Jour 7 : Wellington / Nelson (ferry + 110 km)
Traversée en ferry (3h) pour rejoindre l'Île du Sud, au fil des îlots et des criques des Marlborough Sounds. Débarquement à Picton et départ pour Blenheim, haut-lieu de la viticulture néo-zélandaise. Dégustation de vin dans un vignoble, puis route pour Nelson. (P.déj)
Jour 8 : Nelson / Abel Tasman / Nelson
Journée libre pour flâner dans Nelson ou excursion optionnelle dans le magnifique Parc National d'Abel Tasman, entre plages dorées bordées d'eaux translucides et falaises de granit taillées par l'érosion. (P.déj)
Jour 9 : Nelson / Hokitika (380 km)
Belle route panoramique pour la côte ouest jusqu'à Westport. Balade dans le cadre magnifique du Cap Foulwind, réputé pour ses colonies d'otaries, et poursuite vers Punakaiki et ses étonnants Pancake Rocks, rochers sculptés par la Mer de Tasman, aux airs de crêpes empilées. Nuit dans la jolie bourgade d'Hokitika célèbre pour ses fabriques de jade. (P.déj)
Jour 10 : Hokitika / Haast (280 km)
Visite d'un atelier de gravure de jade, pierre sacrée pour les Maoris. Puis cap au Sud vers la région des glaciers et balade dans la vallée du glacier Franz Josef Glacier, offrant un spectacle saisissant dans un décor de forêts, de roches et d'eau (en option : survol en hélicoptère). Continuation pour Haast et nuit. (P.déj)
Jour 11 : Hast / Te Anau (400 km)
Route splendide vers le Parc National du Mont Aspiring entre forêts, cascades et montagnes. Continuation via les lacs de Hawea et Wanaka ; arrêt au village de Cromwell et poursuite vers Te Anau en passant par les gorges de Kawarau. (P.déj)
Jour 12 : Te Anau / Queenstown (400 km)
Superbe route panoramique pour rejoindre le Parc National du Fiordland (UNESCO) et embarquement pour une croisière à la découverte de Milford Sound dans un décor grandiose. Retour à Te Anau et continuation vers Queenstown avec un tour de ville à l'arrivée. Possibilité de revenir sur Queenstown en petit avion. (P.déj+Déj pique-nique)
Jour 13 : Queenstown
Journée libre pour vous reposer ou vous promener dans cette station de montagne attachante, appréciée autant pour sa gastronomie et sa douceur de vivre que pour sa culture sportive. En option, possibilité d'excursions. (P.déj+Dîn)
Jour 14 : Queenstown / Christchurch (490 km)
Départ pour Christchurch, via les lacs aux eaux turquoise Pukaki et Tekapo et les plaines agricoles de Canterbury. A l'arrivée à Christchurch, tour de la ville de la plus grande ville de l'île du sud. Dîner en ville. (P.déj+Dîn)
Jour 15 : Retour en France
Transfert en navette à l'aéroport (sans guide) et envol pour Paris. (P.déj)
Jour 16 : Arrivée à Paris
Dans la matinée.
Les points forts
- Un panorama complet des merveilles naturelles des deux grandes îles de la Nouvelle-Zélande
- L'hébergement en chambre d'hôtes ou petites structures
- Les groupes limités à 12 personnes, accompagnés d'un chauffeur-guide francophone
Circuit Regroupé
Vos hôtels
Auckland : Great Ponsonby Arthotel B and B 4*
Rotorua : Distinction Rotorua 4*
Tongariro : Powderhorn Château Ohakune 4*
Wellington : Bay Plaza 3*
Nelson : Century Park Motor Lodge 4*
Hokitika : Teichelmanns B and B 3*
Haast : Heartland Hotel 3*
Te Anau : Village Inn 2*sup
Queenstown : Chalet Queenstown B and B 4*
Christchurch : The Grange B and B 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Asia info
- Circuit non adapté aux enfants de moins de 15 ans.
- Possibilité d'excursions optionnelles : nous consulter.
- Possibilité d'ajouter les dîners : nous consulter.
Formalités
NOUVELLE-ZELANDE :
Formalités d'entrée en Nouvelle-Zélande
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Transport aérien
INCLUS/NON INCLUS
Ce forfait comprend
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les transferts mentionnés à l'arrivée et au départ, le ferry le jour 7
- Le chauffeur-guide francophone pour toutes les visites mentionnées
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés, ou de catégories similaires
- Les repas mentionnés
- Les excursions et visites mentionnées
Ce forfait ne comprend pas
- Les frais de visa
- Les excursions et activités en option
- Les repas non mentionnés
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les porteurs dans les hôtels et les aéroports
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.