

























DESCRIPTIF PRODUIT
Votre itinéraire
Vol à destination d’Athènes. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Route vers Delphes, l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, niché sur l’un des flancs du mont Parnasse. Nuit à l’hôtel.
22.537849, 38.482433
Jour 2 : DELPHES ou ARACHOVA > MÉTÉORES (230 km)
C’est dans un décor grandiose que vous pourrez découvrir ce site iconique avec, entre autres, le temple circulaire où officiait la Pythie, l’oracle d’Apollon. Départ pour la région des Météores. Vous découvrirez des paysages vertigineux de pains de sucre plantés sur une étendue de verdure. Plusieurs monastères des XIVe et XVe siècles surplombent la vallée du haut des pitons rocheux. Certains sont toujours en activité dont celui de la Transfiguration (habité depuis sa création) ou celui de la Sainte Trinité. Nuit à l’hôtel.
21.630568, 39.721687
Jour 3 : MÉTÉORES > IOÁNNINA (105 km)
Route pour Ioánnina, la capitale de l’Épire. Cette ville moderne a conservé quelques quartiers au charme oriental avec minarets, mosquées et une citadelle posée sur un promontoire surplombant le lac Pamvotida. Au centre de celui-ci, l’île de Nissi couverte d’églises et de monastères byzantins est animée de tavernes. Nuit à l’hôtel.
20.853538, 39.665245
Jour 4 : IOÁNNINA > THESSALONIQUE (250 km)
Pour rejoindre la région de la Thessalie, la route serpente au travers de la Pinde, montagne abrupte où se niche le joli village de Metsovo, perché à 1 100 m d’altitude. Gardiens de traditions d’élevage ancestrales, les bergers nomades de la région produisent encore fromages et vins corsés que vous pourrez goûter avant de continuer vers Thessalonique. Nuit à l’hôtel.
22.943057, 40.637611
Jour 5 : THESSALONIQUE
Visite de Thessalonique. La situation géographique de la 2e ville la plus peuplée de Grèce justifie la multiculturalité de cette ville portuaire aux portes de l’Asie Mineure et des Balkans. Vous pourrez visiter la Tour Blanche, ancienne prison transformée en musée, et admirer de nombreuses églises byzantines dont celle d’Agios Pavlos qui domine la cité ou l’immense Agios Dimitrios (UNESCO). Nuit à l’hôtel.
22.957623, 40.622318
Jour 6 : CHALCIDIQUE
Profitez de votre séjour à Thessalonique pour vous rendre sur les trois péninsules de Cassandra, de Sithonie et de celle du mont Athos. Cette région est réputée pour ses superbes plages et sa multitude de trésors et de traditions. Retour à Thessalonique et nuit à l’hôtel.
23.561302, 40.399192
Jour 7 : THESSALONIQUE > ATHÈNES (500 km)
Retour à Athènes. Possibilité de découvrir la ville antique de Dion, au pied du mont Olympe qui était la cité sacrée des Macédoniens. Nuit à l’hôtel.
23.948415, 37.935652
Jour 8 : VOL RETOUR
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
23.948415, 37.935652
Les compagnies aériennes
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour pour Athènes.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- La location de voiture de la catégorie choisie.
- L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners en hôtels 4 * (n.l.).
Ce prix ne comprend pas
- Les visite et excursions (qui sont des suggestions de programme et ne sont pas incluses dans notre tarif).
- Les taxes de séjour à régler sur place.
- Les frais de parking à régler sur place.
- Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.