DESCRIPTIF PRODUIT
Description
Logement
BERUWALA (1 nuit) : The Palms 4*
UDAWALAWE (1 nuit) : Centauria Wild 4*
NUWARA ELIYA (1 nuit) : Seasons Villa 3*
KANDY (2 nuits) : Fox Kandy by Fox Resorts 4*
DAMBULLA (3 nuits) : Sigiriana Resort by Thilanka 4*
NEGOMBO (1 nuit) : Ruvisha Beach Hotel 4*
A partir du 01/11/24:
BENTOTA: Th Palm Hotel 4* ou Earl's reef Beruwala 4*
UDAWALAWE: Centauria Wild 4*
NUWARA ELIYA : Lynden Grove 4*
KANDY: Thilanka Hotel 4* ou Earls Regent Kandy 4*
DAMBULLA: Sigiriana Resort by Thilanka 4* ou Tropical Life Resort & Spa 4*
NEGOMBO: Earls Regent Negombo 4*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée à destination par notre réceptif.
Bon à savoir
- Circuit privatif des jours 2 à 11 en véhicule climatisé : voiture (1 à 2 participants), minivan (3 à 7 participants) ou minibus (7 à 12 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (en supplément à partir du 01/11/24) . Avec supplément : option guide francophone.
- Supplément chambre individuelle : nous consulter.
- Pension complète (hors boissons) du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (selon horaires de vol).
- Les chambres sont à disposition à partir de 14h et doivent être libérées avant 12h.
- Taxe de séjour incluse.
- Prévoir des vêtements couvrant épaules/genoux pour la visite des temples. La visite s'effectue pieds nus.
- Le Sri Lanka est une île non-francophone, où l'anglais est la langue étrangère privilégiée.
- Un chauffeur-accompagnateur n'a pas la connaissance culturelle du pays et la maîtrise des langues d'un guide national. Il accompagne les clients sur tous les sites avec des explications succinctes.
- Au Sri Lanka, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais plutôt courants et appréciés (compter environ 5EUR/personne/jour pour les chauffeurs/guides).
- Permis vidéo au Temple de la Dent à Kandy non inclus.
- Visa électronique (ETA) : frais et démarches à votre charge.
Restauration
Formalités
A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire pour les séjours inférieurs à 60 jours.
Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa ou Tourist - Standard Visitor Visa) remplace l'ancien dispositif d'autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa, à entrée unique et valable 30 jours, d'un montant de 48 EUR s'obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk/
Veuillez noter que le nouveau système exigera une photo d'identité au format .jpg d'une taille inférieure à 1 Mo.
L'autorisation e-visa ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
IMPORTANT : Du 02 août 2024 au 30 septembre 2024, la demande de visa touristique en ligne est actuellement suspendue par les autorités sri-lankaises, les touristes sont donc priés d'obtenir leur visa touristique à l'arrivée.
Les E-Visas déjà délivrés restent valides et utilisables.
À compter du 1er octobre 2024, le E-Visa devrait être rétabli et redeviendrait obligatoire à obtenir avant départ.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/,
Vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans démarche fastidieuse, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -15% sur ce service avec un code promotionnel qui vous sera transmis dans vos documents de voyage.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
Vos étapes
Envol pour le Sri Lanka. Nuit à bord.
(Jour 2) COLOMBO - BERUWALA (à partir du 01/11/24, le transfert se fait jusque BENTOTA) :
Arrivée à l'aéroport de Colombo et accueil par votre chauffeur ou votre guide puis transfert à Beruwela. Arrivée, installation et dîner à votre hôtel (chambre à disposition à partir de 14h).
(Jour 3) BERUWALA - BALAPITIYA - GALLE - UDAWALAWE (à partir du 01/11/24, le départ se fait de BENTOTA) :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Route le long de la côte ouest en direction de la pointe sud de l'île. Notre premier arrêt sera dédié à un safari fluvial sur la rivière de Madu à Balapitiya, un cadre magnifique de voies navigables sinueuses avec des forêts de mangroves et de nombreux îlots. Reconnue comme zone humide d'importance internationale, la rivière protège une flore et une faune aquatique variée. Des oiseaux colorés volent au-dessus de vous tandis que des singes perchés au sommet des arbres vous sourient. Vous découvrirez également la vie des locaux alors qu'ils se livrent à la culture de la cannelle.
Continuation vers Galle et visite de la ville fortifiée.
Déjeuner dans un restaurant local à Galle.
Galle fut un maillon de la chaîne des comptoirs sur la route des épices, une escale entre la côte Malabar (Inde du sud / Kérala) et le détroit de Malacca (Indonésie), où mouillèrent successivement boutres arabes, caraques portugaises et indiamen hollandais. On y écoulait la cannelle, la nacre et l'écaille, l'huile et la citronnelle. Cet ancien comptoir hollandais, classé par l'Unesco, avec ses vieilles ruelles serpentant entre les murailles du fort, est une des plus charmantes cités anciennes de l'île ayant conservé de nombreuses traces de son passé colonial.
Continuation jusqu'à Udawalawe.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 4) UDAWALAWE - BUDURUWAGALA - ELLA - NUWARA ELIYA :
Petit-déjeuner matinal à l'hôtel.
Ce matin, vous participerez à un safari en jeep d'environ 3h30 dans le parc national d'Udawalawe abritant de nombreux oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d'éléphants sauvages. Après le safari, visite de l'Elephant Transit Home, situé juste à côté du parc. Ce centre a pour objectif la réadaptation des bébés éléphants orphelins afin de pouvoir les réinsérer dans la nature.
Puis route vers les montagnes. Arrêt à Buduruvagala, site perdu en pleine nature, où sept personnages datant de l'école bouddhique Mahayana du XI et XIIe siècles sont sculptées sur le rocher dont, au centre, une représentation de Bouddha (15m). Continuation en direction de Ella avec de magnifiques paysages de collines et de superbes vues sur les plaines. En chemin, arrêt devant la cascade de Ravana Falls.
Déjeuner dans un restaurant local à Ella.
Marche à travers les plantations de thé jusqu'au "Small Adam's Peak" : la vue sur la vallée encaissée du "gouffre d'Ella" y est superbe.
En fin d'après-midi, transfert à Nuwara Eliya pour la nuit.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 5) NUWARA ELIYA - KANDY :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Ce matin, visite de Nuwara Eliya qui se prononce "nourélia". En 1827, les Britanniques en firent une station de montagne située à 1965 m d'altitude, de façon à fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. Aujourd'hui Nuwara Eliya semble rappeler l'Angleterre avec ses villas victoriennes, ses jardins de roses, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux.
Déjeuner en cours de journée.
Après la visite, continuation sur la fameuse route de thé.
Déjeuner dans un restaurant local à Ramboda.
Visite d'une manufacture de thé, explication des différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé. Malgré une surface limitée, le Sri Lanka figure aujourd'hui parmi les 3 plus gros producteurs et exportateurs de thé derrière la Chine et l'Inde.
Continuation vers Kandy aux portes du vieux pays des "montagnes". Classée par l'Unesco, la ville est bâtie autour d'un lac à 350m d'altitude et entourée de collines luxuriantes.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 6) KANDY :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite la ville de Kandy tapie au pied des hautes terres sur les rives d'un lac bordé d'arbres. Kandy fut la dernière capitale royale du pays jusqu'en 1815 et son rattachement à la couronne britannique. C'est aujourd'hui le noyau culturel et spirituel du Sri Lanka, elle est inscrite à ce titre au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988. Visite du sanctuaire du Dalada Maligawa le plus célèbre de Kandy également appelé Temple de la Dent de Bouddha en raison de la relique qu'il conserve précieusement. Lors du rituel quotidien d'adoration de cette relique, vous serez fascinés par la ferveur intense des pèlerins chargés de fleurs odorantes et d'offrandes diverses.
Déjeuner dans un restaurant local à Kandy.
Ensuite, visite du fameux jardin botanique de Peradeniya, situé en banlieue de Kandy. Ce jardin est le plus vaste du Sri Lanka et sûrement parmi les plus beaux du monde. Ancien parc royal avant l'arrivée des britanniques, on y trouve sur plus de 60 hectares des centaines d'espèces dont plus de 300 variétés d'orchidées et un majestueux figuier de java dont les branches s'étendent sur près de 2500 m².
Après la visite, retour à l'hôtel et fin d'après midi libre.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 7) KANDY - MATALE - NALANDA GEDIGE - DAMBULLA :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Continuation vers la région de Matale puis visite d'un jardin d'épices. Découverte des différentes épices poussant à Ceylan, puis les compositions, crèmes et mixtures qu'il est possible de fabriquer et leur usage. Les épices ont été l'une des exportations qui ont rendu célèbre le Sri Lanka et c'est dans la région de Matale qu'elles sont principalement cultivées.
Déjeuner en cours de visite dans le jardin d'épices.
Départ vers Dambulla.
En cours de route, visite de Nalanda Gedige, une structure fascinante et mystérieuse construite entre le 8e et le 10e siècle et redécouverte en 1893. Cet endroit est considéré comme le centre du Sri Lanka. Nalanda Gedige est conçu comme un temple hindou avec un mandapa, un hall d'entrée, un passage court et un déambulatoire autour du centre sacré. Etant un lieu très pittoresque au milieu de nulle part, loin de la foule touristique, vous pouvez vous imprégner de son atmosphère unique.
Transfert à Dambulla et installation à l'hôtel.
Visite du temple rupestre de Dambulla. Classé par l'Unesco depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques du XVIIIe siècle. Toute de vermillon et d'ocre, cette chatoyante composition recouvre 2100m². Depuis le site, vous profiterez de superbes vues sur la campagne environnante.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 8) DAMBULLA - SIGIRIYA - DAMBULLA :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Ce matin, visite du marché de Dambulla réputé comme le plus grand marché de légumes et de fruits du Sri Lanka. Chaque jour, de nombreuses récoltes des quatre coins du Sri Lanka y sont amenées pour être redistribuées dans le reste du pays.
Puis route vers le village de Sigiriya. Un villageois vous accompagnera à travers bosquet, plantation et rizière jusqu'au lac (30 min de marche). Navigation sur le lac à bord d'une embarcation de pêche, appelée catamaran (terme anglais dérivé de deux mots tamouls : katta et maran). Nous assisterons ensuite à une démonstration de cuisine sri-lankaise au coeur d'une maison de village avec un déjeuner servi sur des feuilles de bananier.
Après le repas, trajet en tuk-tuk pour rejoindre la route principale de Sigiriya.
L'après-midi, ascension du rocher du Lion. La forteresse de Sigiriya est connue comme la 8ème merveille du monde. Un piton rocheux transformé en palais forteresse. Construite par le roi Kasyapa au 5ème siècle après JC, elle servit de citadelle royale pendant plus de 18 ans. La montée du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne et dure environ 3h. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt et une demoiselles dont les couleurs délicates ont conservé tout leur éclat depuis 1500 ans.
Retour à l'hôtel et détente.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 9) DAMBULLA - POLONNARUWA - DAMBULLA :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour Polonnaruwa et visite de la capitale médiévale du Sri Lanka. Découverte de ce site archéologique conçu au XIIème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186) qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux à la fin du XIIème siècle, quand la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva, et le groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Vihara et ses trois statues de Bouddha. En option : Possibilité de découvrir le site en vélo : environ 5EUR par personne à régler sur place.
Déjeuner dans un restaurant local à Polonnaruwa.
Après cette visite, retour à l'hôtel et reste de la journée libre.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 10) DAMBULLA - KURUNEGALA - NEGOMBO :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à Negombo via Kurunegala. Arrivée et installation à l'hôtel.
Déjeuner à l'hôtel.
L'après-midi, visite de Negombo abritant le second plus grand marché de poissons du Sri Lanka. Cet ancien village de pêcheurs, également connu sous le nom de Lellama, est traversée par la lagune d'Egombo. En vous promenant le long des canaux, vous découvrirez la culture et le mode de vie des pêcheurs locaux.
Fin d'après midi libre au bord de la mer pour profiter de vos derniers moments au Sri Lanka.
Dîner et nuit à votre hôtel.
(Jour 11) NEGOMBO - COLOMBO :
Petit-déjeuner à l'hôtel.
En fonction du vol transfert à l'aéroport pour le vol du départ. Retour vers la France.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Le circuit privé des jours 2 à 11 en véhicule climatisé avec chauffeur-accompagnateur francophone.
L'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires.
La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 (selon horaires de vol).
Les entrées et visites mentionnées au programme.
L'assistance durant votre séjour.
La taxe de séjour.
Les prix ne comprennent pas
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
L'obtention et les frais d'ETA.
Les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Le supplément guide francophone.
Les pourboires usuels.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.