À emporter dans votre valise : un fouta-éponge pour la plage, des bijoux qui brillent au soleil pour l'apéro et une recharge iPhone pour les photos. Le Paros Bay s'occupe de la vue, des cocktails et de son emplacement exceptionnel.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Vous vous demandez où descendre à Paros ? La baie de Parikiá est encore mieux depuis la pergola du Paros Bay !
Avis Fairmoove
Vous avez déjà la tête comme une pastèque à force de vous demander quelle est la meilleure île de Grèce où passer vos vacances ? On a la réponse : Paros. Une planque loin des paillettes de Mykonos et de la surpopulation d'Oia, qui donne envie de prendre de la vitesse sur son scooter de loc' et de rejeter la tête en arrière, cheveux au vent. Si votre seul critère était de vous baigner dans une crique au pied de votre hôtel, optez pour le Paros Bay ! Cette adresse parfaite domine deux plages privées et s'offre le luxe d'un restaurant les pieds dans l'eau. Laissez votre valise à roulettes à la réception et installez-vous entre les coussins orangés sous la pergola, qui volent déjà la vedette à vos plus beaux couchers de soleil. On vous laisse quelques minutes pour enfiler votre maillot et courir vers la piscine, bordée de murets en pierres, de rembardes en bois blanc et de parasols en paille façon surf camp. Au loin, les volets bleus des habitations sur les collines s'imposent sur toutes vos photos format paysage et vous ne manquerez pas de dévaler le sentier vers à la plage (qui rendrait folle de jalousie Brigitte Bardot si elle n'avait pas déjà la Madrague). À l'abri des rochers polis par le sel, votre peau dorera avec modération, sous le soleil exactement. La nuit, la piscine d'eau salée rougit encore plus que vous, si vous n'avez finalement pas fait attention, et on croirait que les couleurs de l'horizon ont finalement fait le grand plongeon.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Label Green Key
- Limitation de l'impact sur l'environnement
- Contrôle de la consommation d'énergie
Le Paros Bay est labellisé Green Key, gage de son engagement pour l'écologie. L'hôtel contrôle très sérieusement sa consommation d'énergie et limite un maximum son impact sur l'environnement. On peut regretter qu'il donne peu d'information sur ses actions concrètes, promis, on vous en dit plus dès que possible.
L’appréciation immersion
- Tout près de l'eau
- Superbe vue sur les collines
- Prêt de vélos électriques
- Cours de cuisine
- Concerts de musiques folkloriques
- Produits locaux
Vous êtes au-dessus des plages privées de l'hôtel, tout près de l'eau, avec une vue superbe sur les collines. Les vélos électriques de la réception donnent encore plus envie d'explorer les environs. Le chef du restaurant vous fait passer derrière les fourneaux en vous apprenant les secrets de ses fameux souvláki. Et le petit amphithéâtre de l'hôtel organisent des "nuits grecques" avec des concerts de musique folklorique vraiment magiques. L'hôtel utilise au maximum les produits venant de producteurs locaux.
L’appréciation éthique
L’appréciation emplacement
- Parikía à 5 min de voiture
- Naoussa à 20 min
- Antiparos à 30 min de ferry
Joie, vous êtes à moins de trois kilomètres de la ville de Parikía. On y dévore des glaces et on y achète quelques cartes postales avant d'aller déjeuner à Naoussa. Les terrasses autour de ce petit port plein de charme sont incroyablement sexy et on s'y attable avec plaisir, pour tester enfin la gouna, le poisson séché au soleil emblématique des Cyclades. S'il vous reste du temps, prenez le ferry pour vous réfugier sur l'une des criques désertes d'Antiparos, où le temps s'arrête et où vous lâcherez enfin votre portable !
L’appréciation confort
- Ambiance de vacances
- Chambres lumineuses et chaleureuses
- Vue sur mer
- Lit double à demander
- Insonorisation pas parfaite
Ce qu'on aime beaucoup dans les chambres du Paros Bay, c'est que la déco nous fait vraiment déconnecter. Des coussins rayés rouge et blanc, des plaids gaufrés et des suspensions en bambou, tout ce qu'on mettrait dans notre maison de vacances. L'ensemble est lumineux, chaleureux et ne déroge pas à la vue sur la mer. À noter : précisez à la réception bien en avance si vous souhaitez un lit double ! Et chuuut, soyez discret... : il y a un petit manque d'insonorisation dans les chambres.
L’appréciation restauration
- 1 bon restaurant
- Cuisine méditerranéenne
- Terrasse avec vue
- Barbecue party
Cuisine méditerranéenne ! Les champignons farcis et les keftedes du Paros Bay Hotel Restaurant font concurrence à la carte du petit restaurant indépendant sur la plage ! Mais rassurez-vous, vous avez le droit de comparer les deux. Il vous manquera juste la vue imprenable sur la baie depuis la terrasse en bois de l'hôtel et les chouettes barbecues autour de la piscine.
L’appréciation service
- Personnel aux petits soins
- Réception pas très souriante
- Bartenders incroyables
Le personnel donne tout ce qu'il a pour faire en sorte que vous ne manquiez de rien, même si cela ne marche pas à tous les coups. On reproche au staff d'être peu souriant à la réception, mais (ouf !) les bartenders se rattrapent par leur bonne humeur !
L’appréciation animation
- Cours de yoga et méditation
- Massages sur demande
- Kids pool
- Location de quads
- Concerts de musiques traditionnelles
- Soirées barbecue
On a repéré des cours de yoga et de méditation dans l'ampithéâtre, mais aussi la possibilité de se faire masser. Les enfants ont une piscine bien à eux et la réception loue même des quads pour les plus aventureux. Le soir, les dîners s'animent de musique traditionnelle et les soirées barbecue font griller vos meilleurs souvláki.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.