Sur la plage de Coson, joyau de la péninsule de Samana, ce 5 étoiles offre aux adultes un juste équilibre entre animation et repos.
DESCRIPTIF PRODUIT
Présentation Eco responsable
Un hôtel de luxe, paisible, réservé aux adultes, sur la plage de Coson : animations sympa, superbe spa et gastronomie au top
Avis Fairmoove
Dès la vaste réception, élevant un mur végétal dégoulinant de plantes vertes, on se sent bien. En paix. La piscine, au cœur de la structure en U, déploie bains bouillonnants, jets hydromassants, lits balinais. A gauche et à droite, la plage de Coson étend ses vagues de sable aux couleurs de cassonade dorée. Il est facile de s’échapper du Viva Wyndham V Samaná, sanctuaire calme et confortable pour adultes ayant besoin d’une pause. En marchant les pieds dans le sable, on rejoint d’un côté la plage de Playa Bonita, de l’autre un comedor culte, la cabane de Luis. Mais qui voudrait fuir ? Sans être intrusifs, les animateurs du Kappa Club donnent envie de découvrir la Rep Dom, sa culture, sa musique, sa cuisine. Ils proposent des activités difficiles à refuser, genre apprendre à réaliser un cocktail. Ils se sont fait un réseau dans cette charmante péninsule de Samana, par ailleurs truffée de compatriotes, galeristes, restaurateurs, plongeurs, skippeurs… Le buffet du principal restaurant, le Marché, a d’ailleurs des accents de Provence. On voudrait passer la semaine dans le formidable spa, cabane de Robinson Crusoë à côté des bungalows de l’entrée. L’établissement se veut tranquille, mais pas trop. Un spectacle est donné trois fois par semaine dans le théâtre. Quatre fois par semaine, grâce au DJ à demeure, la musique live fait vibrer les lieux, et concurrence même question ambiance la cabane de Luis.
La méthode FairMoove
Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.
- 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
- 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie
Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.
L’appréciation écologique
- Panneaux photovoltaïques
- Gestion de la consommation d'énergie
- Tri rigoureux des déchets
- Respect de l'approche en bateau des baleines à bosse en période d'accouplement
- Spéléologie dans le Los Haitises National Park
Des panneaux photovoltaïques à l’entrée témoignent des efforts de l’hôtel pour réduire sa consommation d’énergie. L’hôtel trie rigoureusement ses déchets. Les animateurs Kappa respectent strictement les règles s’appliquant aux deux fleurons de l’écotourisme local, l’approche en bateau des baleines à bosse entre janvier et mars, et la spéléologie dans le Los Haitises National Park.
L’appréciation immersion
- Exclusivité Kappa Club, cultivant les expériences avec les locaux
- Ateliers de cuisine
- Visite chez les artisans des villages voisins
Le Viva Wyndham V Samana resort est proposé en exclusivité par Kappa Club qui cultive les expériences à la rencontre des habitants, les ateliers de cuisine, les visites chez les artisans locaux. Sachez néanmoins que les animateurs ne viendront pas vous tirer de votre transat : il faut leur faire savoir, dès votre arrivée, que vous êtes intéressés par le pays et pas seulement par le spa et la piscine….
L’appréciation éthique
- Programme Viva Life
- Soutien du développement des communautés locales
- Chaîne hôtelière récompensée en 2020 par l'Ethisphere Institute
Le programme Viva Life supporte le développement harmonieux des communautés locales. Wyndham Hotels & Resorts fait partie des deux compagnies de l’industrie hôtelière récompensées par l’Ethisphere Institute en 2020.
L’appréciation emplacement
- Sur la plage de Coson
- A 6 km du village de Las Terrenas
- Au nord-ouest de la péninsule de Samana
- A 2 h de route de l'aéroport de Saint-Domingue
Le Viva Wyndham V Samana se trouve sur la plage de Cosón à 6 km du village de Las Terrenas, au nord-ouest de la péninsule de Samana. La plupart des clients arrivent depuis l'aéroport international de Las Américas de Saint-Domingue, situé à 2h de route.
L’appréciation confort
- 144 chambres et bungalows tout neufs
- Toits de chaume
- Superbe vue sur la plage de Coson
- Taille minimale de 24 m² et balcon
- Bassin privé en fonction de la résa
- Déco tropicale chic
Tout récemment ouverts à l’entrée de l’hôtel, des bungalows coiffés de chaume offrent une alternative aux 144 chambres situées dans le bâtiment principal. L’atout de ces dernières : la vue, parfois par le côté et en se penchant un peu, sur la plage Coson. Même les plus petites -24 m²- jouissent d’un balcon.Certaines possèdent un bassin privé et une machine à expresso. La décoration est tropicale chic, persiennes bleues, tableaux naïfs, chaises et tables colorées.
L’appréciation restauration
- Ambiance provençale au restaurant le Marché
- Pizzas, fruits de mer, poissons, olives
- Super smoothies au petit-déjeuner
- Palme de l'originalité pour la déco du Fusion
Il ne manque que le pastis sous la palapa du Marché qui sert pizzas, fruits de mer, poissons, olives et des super smoothies au petit-déjeuner. Non, il y est, ou plutôt une version latine de l’anisette. Le restaurant Fusion mérite la palme de l’originalité pour sa décoration, chaises en cuir rouge, table en plastique transparent.
L’appréciation service
- Excellent service
- Partages avec le DJ
Le service est excellent. On aime partager une pina colada avec le DJ à demeure, au bar-lounge le Hip Bar, avant de le voir s’installer aux consoles et de l’encourager.
L’appréciation animation
- Esprit Kappa, implication dans le pays
- 12 personnes dans l'équipe d'animation
- Cours de water zumba, aérobic, abdos, danse, yoga, pilates...
- Beach-volley, ping-pong, tir à l'arc, tennis
- Salle de gym dernier cri
- Boulodrome sous les cocotiers
On aime beaucoup l’esprit Kappa et son implication dans le pays. Douze personnes assurent des cours de water zumba, aquagym, aérobic, abdo fessier, danse tropicale, yoga, pilates, step, stretching, gym, fitness, beach-volley, ping-pong, tir à l'arc ou encore tennis. La salle de gym a des équipements dernier cri Life fitness. Et enfin, il y a un boulodrome pour la pétanque sous les cocotiers.
INCLUS/NON INCLUS
Comprend
- Le transport
- L'hébergement selon la formule sélectionnée
- La pension selon la formule sélectionnée
Comprend pas
- Les transferts
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- Les services et activités en supplément
- Les pourboires et autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.