Hongrie / Budapest
Baltazar
Référence de l'offre : 235740

Caché dans une petite rue pavée de la colline de Buda, l'hôtel Baltazar est un lieu plein de charme et d'authenticité. Chambres arty et grill bar pas loin du château.

Baltazar - 1
Baltazar - 2
Baltazar - 3
Baltazar - 4
Baltazar - 5
Baltazar - 6
Baltazar - 7
Baltazar - 8
Baltazar - 9
Baltazar - 10
Baltazar - 11
Baltazar - 12
Baltazar - 13
Baltazar - 14
Baltazar - 15
Baltazar - 16
Baltazar - 17
Baltazar - 18
Baltazar - 19
Baltazar - 20
Baltazar - 21
Baltazar - 22
Baltazar - 23
Baltazar - 24
Baltazar - 25
Baltazar - 26
Baltazar - 27
Baltazar - 28
Baltazar - 29
Baltazar - 30
Baltazar - 31
Baltazar - 32
Baltazar - 33
Baltazar - 34
Baltazar - 35
Baltazar - 36
Baltazar - 37
Baltazar - 38
Baltazar - 39
Baltazar - 40
Baltazar - 41
Baltazar - 42
Baltazar - 43
Baltazar - 44
Baltazar - 45
Baltazar - 46
Baltazar - 47
Baltazar - 48
Baltazar - 49
Baltazar - 50
Baltazar - 51
Baltazar - 52
Baltazar - 53
Baltazar - 54
Baltazar - 55
Baltazar - 56
Baltazar - 57
Baltazar - 58
Baltazar - 59
Baltazar - 60
Baltazar - 61
Baltazar - 62
Baltazar - 63
Baltazar - 64
Baltazar - 65
Baltazar - 66
Baltazar - 67
Baltazar - 68
Baltazar - 69
Baltazar - 70
Baltazar - 71
Baltazar - 72
Baltazar - 73
Baltazar - 74
Baltazar - 75
Baltazar - 76
Baltazar - 77
Baltazar - 78
Baltazar - 79
Baltazar - 80
Baltazar - 81
Baltazar - 82
Baltazar - 83
Baltazar - 84
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Un petit hôtel d'une dizaine de chambres à deux pas du château de Budapest, à l'ambiance bohème et joviale, idéal pour les familles

Avis Fairmoove

.

Boutique-hôtel, art hotel, family hotel : qu’on se l’avoue d’entrée de jeu, l’hôtel Baltazar coche définitivement toutes les cases ! Au détour d’une rue pavée, ce petit hôtel d’une dizaine de chambres est à l’écart de toute l’agitation de la ville. Dès la porte d’entrée passée, le ton est donné : une banquette rouge à gauche, le bar à droite. Les couleurs chaudes, l’atmosphère bohème et la lumière tamisée vous transporteront dans l’ambiance en un instant. Et tout ça n’est rien à côté des chambres : chacune comprend un thème différent, inspiré d’artistes comme Basquiat et Warhol. En plus de ses murs en briques et de son papier peint style bibliothèque, le Family Loft intègre par exemple les bonhommes de Keith Haring. Ceux-ci dansent et font des cœurs, pour en faire quelque chose de jovial et familial. Ailleurs, dans la Suite, un tableau reprend La Jeune Fille à la Perle de Vermeer. De quoi plaire aux amateurs d’art. Mais pas que. Les chambres sont munies de meubles design et modernes avec des néons stylés, des malles faisant office de tables. Bref, vous voyez le genre. Tout ça, avec le calme de Buda, à deux pas du Bastion des pêcheurs et du château. Le pied.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Economies d'eau
  • Possibilité de réutiliser les serviettes et draps
  • Economies d'énergie

Bienvenue au Baltazar, un établissement qui commence à se bouger pour la planète ! Les clients ont le choix de refuser le ménage quotidien et de réutiliser leurs draps et serviettes, permettant de réaliser des économies d'eau. L'électricité est contrôlée via des détecteurs de mouvement, permettant de réduire le volume utilisé.

L’appréciation immersion

  • Pas une réelle impression d'hôtel
  • Ambiance grill-bar avec chambres au-dessus
  • Echanges avec les locaux
  • Vélos en libre service

Ici, vous n’aurez même pas l’impression d’être dans un hôtel. Plutôt dans un grill bar avec quelques chambres au-dessus comme gagne-pain. Alors imprégnez-vous de l’ambiance, allez discuter avec quelques locaux et c’est parti ! Profitez-en aussi pour emprunter les vélos en libre service, pour vous balader au gré de vos envies !

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • Hôtel situé à deux pas du château
  • Superbe vue sur Pest et le pont des chaînes
  • Arrêt incontournable au Bastion des Pêcheurs

Vous serez déjà en haut de Buda donc pas besoin de grimper mille marches pour atteindre le château, avec la meilleure vue sur Pest et le pont des chaînes. Attention, arrêt obligatoire au Bastion des Pêcheurs sur la route, hein !

L’appréciation confort

  • Petite terrasse super mignonne dans la Premier Suite
  • Faux gazon, fauteuils et vue sur le parc
  • Supplément de 25€ par nuit

Ce sont les beaux jours et vous avez envie de profiter du soleil depuis votre chambre ? N’hésitez pas à booker la Premier Suite qui comprend une petite terrasse des plus mignonnes. Faux gazon, fauteuils et vue sur un parc en bas. Pour un supplément de 25€ par nuit, il serait dommage de se priver de ce (grand) luxe !

L’appréciation restauration

  • Avis aux fanas de viande au Baltazar Grill
  • Découverte des spécialités hongroises
  • Plats vegan sur-demande

Baltazar Grill : comme son nom l’indique, le restaurant plaira aux amoureux de viande grillée. Mais pas que. On y sert aussi des plats hongrois, du dos de sandre rôti, du poulet au paprika et un burger vegan, pour qui voudra.

L’appréciation service

  • Employés très cool
  • Barmen de très bon conseil
  • Personnel anglophone

Les employés du Baltazar sont très cool. Surtout les barmans, qui vous aideront à choisir sur la carte. Ce n'est un secret pour personne, le hongrois est plutôt difficile à lire. Alors, ils vous aideront à choisir parmi tous ces champagnes et vins aux noms imprononçables.

L’appréciation animation

  • Ambiance authentique au bar du Baltazar
  • Carte de plus de 200 vins locaux différents

Quand on voit l’ambiance au bar du Baltazar, on se dit qu’il sera dur de trouver plus authentique aux alentours ! Wine Bar pardon, ce n’est pas un simple bar : il propose plus de 200 vins locaux différents. Allez, c’est parti, testez-les tous !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
Cabine

Cabine

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir